- Ven Juin 11, 2010 11:40 am
Je sais pas trop si ça à sa place ici, si il faut déplacer, faites moi signe, mais je vois pas trop où le mettre ailleurs !
Voilà, j'en ai mare des traditionnels rencard café ou pub où on discute autour d'une table. Toujours la même chose !
Alors j'essaye de varier, d'être différent. Et je suis toujours à la recherche de nouvelles idées ! On notera que ça peut aussi servir aux gens en couple !
Je vous propose donc de lister ici vos lieux de date insolites avec les plus et les moins. Je commence :
- concert en bar (pas gros concert, mais genre club avec un petit groupe en fond au lieu de la musique)
Les plus : on à tout de suite un sujet pour parler
on peut ne pas parler si la nana est moyennement intéressante sans avoir "perdu" sa soirée
social proof très facile
Les moins : si le son est trop fort, c'est super galère. il vaut mieux connaitre l'endroit
dans certains bar ils enlèvent les tables, et là c'est carrément foireux
- la patinoire (en nocturne)
les plus : facilite énormément le contact physique
les moins : faut qu'elle aime, mais sinon je vois pas trop
- les vernissages
les plus : social proof facile
sujet de conversation tout trouvé
les moins : c'est un début de soirée, il faut réussir à enchainer derrière facilement (attention à connaitre les bars autours pour éviter de marcher)
- les matchs de hockey / rugby (pas valable partout mais dans certaines villes de provinces c'est idéal. Pas de match de foot, ça fait beauf)
les plus : on "vibre" ensemble
contact physique facile sur les moments de suspens
on peut être facilement sexué en parlant des joueurs
les moins : ça peut parfois être bruyant
attention, on est pas là pour voir le match !
- cours de cuisine (genre on est par groupe de deux et on mange tous ensemble après)
les plus : vraiment original
très facile de sortir de faire de l'humour
social proof facile (on va demander conseil à la table d'à coté)
les moins : peut-être trop original pour un premier ou même un second rencard (je rajouterais que celui là ne l'ai fait qu'avec ma copine pas en date à proprement parler)
- le brunch du dimanche matin
les plus : sympa, original
les moins : ça implique de se lever
ne change que moyennement d'un resto
c'est comme un resto, à éviter le premier soir par crainte de se retrouver en face à face avec quelqu'un avec qui on à rien à dire
- petite ballade / rando (bon, ok, à Grenoble c'est évident, à Paris beaucoup moins)
les plus : le sexe dans la nature...
les moins :risque de passer pour un gros sportif bourrin si elle peine
faut habiter là où c'est facile à organiser
Je rajouterais que je conseil d'éviter le cinéma. Si c'est pour passer 2h dans le noir avec une inconnu sans parler, faites autre chose !
Voilà, j'en ai mare des traditionnels rencard café ou pub où on discute autour d'une table. Toujours la même chose !
Alors j'essaye de varier, d'être différent. Et je suis toujours à la recherche de nouvelles idées ! On notera que ça peut aussi servir aux gens en couple !
Je vous propose donc de lister ici vos lieux de date insolites avec les plus et les moins. Je commence :
- concert en bar (pas gros concert, mais genre club avec un petit groupe en fond au lieu de la musique)
Les plus : on à tout de suite un sujet pour parler
on peut ne pas parler si la nana est moyennement intéressante sans avoir "perdu" sa soirée
social proof très facile
Les moins : si le son est trop fort, c'est super galère. il vaut mieux connaitre l'endroit
dans certains bar ils enlèvent les tables, et là c'est carrément foireux
- la patinoire (en nocturne)
les plus : facilite énormément le contact physique
les moins : faut qu'elle aime, mais sinon je vois pas trop
- les vernissages
les plus : social proof facile
sujet de conversation tout trouvé
les moins : c'est un début de soirée, il faut réussir à enchainer derrière facilement (attention à connaitre les bars autours pour éviter de marcher)
- les matchs de hockey / rugby (pas valable partout mais dans certaines villes de provinces c'est idéal. Pas de match de foot, ça fait beauf)
les plus : on "vibre" ensemble
contact physique facile sur les moments de suspens
on peut être facilement sexué en parlant des joueurs
les moins : ça peut parfois être bruyant
attention, on est pas là pour voir le match !
- cours de cuisine (genre on est par groupe de deux et on mange tous ensemble après)
les plus : vraiment original
très facile de sortir de faire de l'humour
social proof facile (on va demander conseil à la table d'à coté)
les moins : peut-être trop original pour un premier ou même un second rencard (je rajouterais que celui là ne l'ai fait qu'avec ma copine pas en date à proprement parler)
- le brunch du dimanche matin
les plus : sympa, original
les moins : ça implique de se lever
ne change que moyennement d'un resto
c'est comme un resto, à éviter le premier soir par crainte de se retrouver en face à face avec quelqu'un avec qui on à rien à dire
- petite ballade / rando (bon, ok, à Grenoble c'est évident, à Paris beaucoup moins)
les plus : le sexe dans la nature...
les moins :risque de passer pour un gros sportif bourrin si elle peine
faut habiter là où c'est facile à organiser
Je rajouterais que je conseil d'éviter le cinéma. Si c'est pour passer 2h dans le noir avec une inconnu sans parler, faites autre chose !