Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

By C
#95948 Je sais pas trop si ça à sa place ici, si il faut déplacer, faites moi signe, mais je vois pas trop où le mettre ailleurs !

Voilà, j'en ai mare des traditionnels rencard café ou pub où on discute autour d'une table. Toujours la même chose !
Alors j'essaye de varier, d'être différent. Et je suis toujours à la recherche de nouvelles idées ! On notera que ça peut aussi servir aux gens en couple !
Je vous propose donc de lister ici vos lieux de date insolites avec les plus et les moins. Je commence :

- concert en bar (pas gros concert, mais genre club avec un petit groupe en fond au lieu de la musique)
Les plus : on à tout de suite un sujet pour parler
on peut ne pas parler si la nana est moyennement intéressante sans avoir "perdu" sa soirée
social proof très facile
Les moins : si le son est trop fort, c'est super galère. il vaut mieux connaitre l'endroit
dans certains bar ils enlèvent les tables, et là c'est carrément foireux

- la patinoire (en nocturne)
les plus : facilite énormément le contact physique
les moins : faut qu'elle aime, mais sinon je vois pas trop

- les vernissages
les plus : social proof facile
sujet de conversation tout trouvé
les moins : c'est un début de soirée, il faut réussir à enchainer derrière facilement (attention à connaitre les bars autours pour éviter de marcher)

- les matchs de hockey / rugby (pas valable partout mais dans certaines villes de provinces c'est idéal. Pas de match de foot, ça fait beauf)
les plus : on "vibre" ensemble
contact physique facile sur les moments de suspens
on peut être facilement sexué en parlant des joueurs
les moins : ça peut parfois être bruyant
attention, on est pas là pour voir le match !

- cours de cuisine (genre on est par groupe de deux et on mange tous ensemble après)
les plus : vraiment original
très facile de sortir de faire de l'humour
social proof facile (on va demander conseil à la table d'à coté)
les moins : peut-être trop original pour un premier ou même un second rencard (je rajouterais que celui là ne l'ai fait qu'avec ma copine pas en date à proprement parler)

- le brunch du dimanche matin
les plus : sympa, original
les moins : ça implique de se lever
ne change que moyennement d'un resto
c'est comme un resto, à éviter le premier soir par crainte de se retrouver en face à face avec quelqu'un avec qui on à rien à dire

- petite ballade / rando (bon, ok, à Grenoble c'est évident, à Paris beaucoup moins)
les plus : le sexe dans la nature...
les moins :risque de passer pour un gros sportif bourrin si elle peine
faut habiter là où c'est facile à organiser

Je rajouterais que je conseil d'éviter le cinéma. Si c'est pour passer 2h dans le noir avec une inconnu sans parler, faites autre chose !
By Tgaud
#95966 Qu'appel tu social proof au juste ?
Pas sur qu'on en ai tous la même définition / application.
Faut pas confondre social proof et sociabilisation.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#95967 J'essayerais bien une bouteille de champagne, ou de bon vin, sur les berges de la Seine en plein été.

Edit: Au fait, j'y pense, j'ai une date pour lundi soir. Je vais faire le coup.
Avatar de l’utilisateur
By Lolo
#95974 [quote="C"]- le brunch du dimanche matin
les plus : sympa, original
les moins : ça implique de se lever
ne change que moyennement d'un resto
c'est comme un resto, à éviter le premier soir par crainte de se retrouver en face à face avec quelqu'un avec qui on à rien à dire

Le dimanche matin, pas sûr que ce soit une bonne idée, si ?

Peut impliquer que tu n'as rien de prévu du week-end, ou que tout ton temps est pour elle...
Avatar de l’utilisateur
By Step
#95981 [quote="Lolo"][quote="C"]- le brunch du dimanche matin
les plus : sympa, original
les moins : ça implique de se lever
ne change que moyennement d'un resto
c'est comme un resto, à éviter le premier soir par crainte de se retrouver en face à face avec quelqu'un avec qui on à rien à dire

Le dimanche matin, pas sûr que ce soit une bonne idée, si ?

Peut impliquer que tu n'as rien de prévu du week-end, ou que tout ton temps est pour elle...
:roll:

Et pourquoi pas ? J'ai déjà testé et j'ai bien aimé.
Par ailleurs, ça peut aussi impliquer, tout simplement, que tu aimes bien les brunchs et que tu souhaites l'inviter à t'accompagner! :)

Arrêtez de cogiter à propos des sens cachés de vos moindres faits et gestes. Si quelque chose vous fait plaisir faites le. Et si vous pouvez être accompagnés alors tant mieux!
Avatar de l’utilisateur
By pirlito
#95989 Un brunch ? oui pourquoi pas. Mais moi je prends mes brunchs à 14h. Ça enlève l'impératif de se lever.

Sinon, dans ce que tu propose je ne valide que le vernissage. OK, j'habite à Paris, donc il est facile de trouver un vernissage quelque soit le jour et l'endroit ... mais le reste me semble très cliché.

Pour trouver les RDV qui vous conviennent rien ne vaut l'expérience : vous dénichez des idées, vous testez, vous validez (ou pas). Par exemple, j'ai un parcours "magie" grâce à la lecture de "à nous Paris", un parcours "comparaison de chocolats chauds" pour l'hiver, etc ...

J'ajouterai que la discution autour d'un café n'a rien de banal ... pour peu qu'on choisisse correctement l'endroit !
By C
#96035 Très cliché ? Je ne vois pas trop en quoi c'est plus cliché qu'un café...
Ça n'implique pas que ce soit bien, mais je ne trouve pas ça cliché !

Sinon je pense qu'une différence de point de vue viens du faite que je suis sur Grenoble. Ici, les matchs de hockey sont plus courant et plus fréquenté que les vernissages, et les ballades en montagnes plus rependu qu'une sortie en boite...