Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Ange De L Oubli
#19557 Personnellement ça ne m'est jamais arrivé. Mais j'ai eu souvent le probleme avec des clients au telephone. Je me dis que le principe est peut etre identique.

Quand ça arrive, je ne tente evidemment jamais l'escalade, au contraire, plus il s'enerve et plus je parle d'une voix calme et posée. Si il hausse le ton je le baisse progressivement. Conclusion si il veut entendre ce que j'ai a dire il doit lui meme baisser le ton, or c'est bien connu quand on se force a baisser le ton, on se relaxe. En tout cas ça ne m'a jamais fait defaut mais encore une fois en situation de face a face je ne sais pas si c'est gerable.

Quand au fait que ça te mette ton mojo en l'air, honnetement faut pas t'en faire, si elle reagit comme ça dis toi que ça valait meme pas la peine de commencer et puis"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"
By Matt
#19563 [quote="ChiffreRouge"]C'est un type qui doit en êtret au stade ou il se leste exprès avant de serrer, tellement ca doit être devenu facile pour lui.
Comme dans la bibe, quand il est dit qu'au bout d'un moment on se met des défis, on part exprès avec un handicap.

Ah, merci, ça change mon analyse, je ne l'avais pas du tout vu comme ça. Pour moi, c'était le fait qu'il closait comme il voulait sans game. Il faudrait regarder sur FTS pour évaluer s'il a un pur niveau ou non, en effet.

Est-ce que quelqu'un aurait un truc pertinent à dire sur le fait que certains closent à tour de bras pour ainsi dire sans game et que, je suis désolé de l'évoquer, on trouve beaucoup de gens dans la communauté qui apprennent bien le game, le pratiquent beaucoup, pendant un temps loin d'être négligeable (plusieurs années pour certains), mais ne closent presque pas ?
Beauté, richesse, couilles, langage corporel et feeling, âge, début de doute sur la réalité des fondements du game tel qu'on le connaît dans la communauté, indétermination quantique lors de la naissance qui classent les hommes en closeurs et non closeurs, existence avérée du 42ème Christ Ressuscité de la séduction, intervention des extra-terrestre dans la vie des humains considérée comme un laboratoire ?
By Tgaud
#19569 Ben tu prend un bon physique
Tu y rajoute de l'alcool, pour donner des couilles d'aborder.
Tu y ajoute une bonne répartie, une methode un peu trash qui montre que tu te prend pas la tete (donc inverse de needy). des openers couillus (alpha ) et des propos crus (séxués), un bon niveau denergie et tu as deja pas mal d'element pour closer.
surtout dans un endroit night club style. (au jardin du luxembourg de jour suis moin sur que ça marche)
Une cible un peu bourrée qui veut s'amuser et qui est pas la par hasard.

Apres qu'est ce qui différencie un gros lourd (qui serrent souvent quand meme) d'un bon player trash?

1_ Une bonne repartie , et une finesse d'esprit, un coté drole.
2_ Savoir changer de cibles et pas etre 'lourd' justement.
3_ Savoir etre l'alpha de la soirée
By underwear
#19638 Exactement.
Modifié en dernier par underwear le Mar Déc 11, 2007 1:32 am, modifié 1 fois.
By Adrien
#19658 Cette solution pour comprendre les vrais fondements du pourquoi du comment s'appelle un atelier séduction.
La solution de coaching personnalisé avec feedback s'appelle un atelier VIP. Vous payez une fois pour un atelier séduction et vous vous assurez un suivi personnalisé lors de sorties ultérieures.

Pour répondre à ta question, Matt :

Ceux qui closent à tour de bras sans game s'appellent des "natural". Ils ont naturellement des caractéristiques qui font qu'ils n'ont pas de problème particulier avec les femmes. Ils ne savent pas pourquoi ça marche, mais ça marche. Parmi leurs attributs : confiance en soi, extraverti, réseau social (social proof ou bande d'amis), agissent avant de penser, pensent à s'amuser avant tout, se fichent de l'opinion d'autrui.

Ceux qui n'y arrivent pas naturellement et veulent s'améliorer essaient d'imiter les naturals. D'où les théories que l'on connaît. Sauf que souvent, ils interprètent mal et croient que des formules magiques type PNL ou phrases / routines à répéter par coeur va résoudre leurs problèmes et remplacer les attributs qu'ils n'ont pas. D'où l'illusion de maîtriser le game. Ils se sortent les doigts du ###, font même rire les filles, mais ne closent pas.

SI tu as un début de doute sur les fondements du game, Matt, c'est parce que tu commences à comprendre qu'il n'y a pas de recettes magiques comme le font croire certains, mais que c'est affaire de développement personnel et de style de vie.
By Matt
#19662 Merci pour vos réponses. Vos analyses me semblent très pertinentes.
By JayaFausT
#19674 Assez d'accord avec les analyses d'underwear et Adrien. Ma vision des choses c'est qu'on ne naît pas natural ou AFC mais qu'on le devient à cause de l'éducation qu'on reçoit. Le problème c'est que le jour où l'on se rend compte (pour certains) qu'on est pas tombé sur la bonne case, il faut quasiment remonter à son petite enfance pour chercher l'origine de nos problèmes.
Tout ça pour dire que celui qui n'est pas "naturel" peut le devenir mais en se reformatant complètement. Je reste assez convaincu qu'au départ, on a tous le même potentiel. Après, il y a plein de personnes qui n'en ont pas conscience et qui ne sont pas capables de remettre en question tout ce qu'ils ont été jusque là (ce qui correspond, par exemple à renier certaines des valeurs que nous ont transmis nos parents).
C'est ce que je pense à l'heure actuelle mais, même en sachant d'où ça vient, ce n'est pas facile de passer certains blocages...
By Matt
#19680 La conclusion, Jaya, que je tirerais à mon sens du raisonnement d'Adrien serait surtout (oublions le débat de l'innée et de l'acquis, plaçons-nous directement à 20 ans) qu'il y a des naturals (qui closent) et des non naturals. Et que les non naturals peuvent s'adonner au game, sociabiliser, amuser, et faire une foutitude d'autres choses, avec ce qu'ils sont ou avec leur canned stuff soigneusement travaillé, mais qu'ils ne closeront en général pas tant que ça malgré tout.

Je suppose qu'il existe comme partout des exceptions, mais ceci correspond à une bonne partie de ce que j'ai vu dans la communauté, donc j'estime que l'explication d'Adrien est pertinente.
By JayaFausT
#19683 Je reste convaincu que si tu sais où et comment travailler, tu peux rendre "naturel" ce qui ne l'était pas pendant 20 ans ou plus.
Tu parles d'exceptions, j'aime à croire qu'il y en a, même pour ça.
On en reparlera dans un an. :wink:
By Adrien
#19686 [quote="Matt"]La conclusion, Jaya, que je tirerais à mon sens du raisonnement d'Adrien serait surtout (oublions le débat de l'innée et de l'acquis, plaçons-nous directement à 20 ans) qu'il y a des naturals (qui closent) et des non naturals. Et que les non naturals peuvent s'adonner au game, sociabiliser, amuser, et faire une foutitude d'autres choses, avec ce qu'ils sont ou avec leur canned stuff soigneusement travaillé, mais qu'ils ne closeront en général pas tant que ça malgré tout.

Je suppose qu'il existe comme partout des exceptions, mais ceci correspond à une bonne partie de ce que j'ai vu dans la communauté, donc j'estime que l'explication d'Adrien est pertinente.

Ca ne veut pas dire que tu n'y arriveras pas. Ca veut juste dire qu'il faut être lucide et arriver à discerner quelles sont les raisons pour lesquelles un type pas forcément mieux que toi arrive à séduire.
C'est ce qu'on enseigne en atelier.

Bien sûr que tu peux progresser et changer, mais ça ne viendra pas tout seul. Sincèrement, est-ce que tu t'en donnes les moyens ? Est-ce que tu essaies régulièrement des choses que tu croyais impossible ? Un muscle grossit dans la douleur.

J'ai l'impression que tu cherches un argument pour expliquer le fait que tu ne progresses pas autant que tu le souhaiterais et que tu as atteint une sorte de plateau. Je me trompe ?
By Matt
#19690 [quote="Adrien"]
Ca ne veut pas dire que tu n'y arriveras pas. Ca veut juste dire qu'il faut être lucide et arriver à discerner quelles sont les raisons pour lesquelles un type pas forcément mieux que toi arrive à séduire.
C'est ce qu'on enseigne en atelier.

Bien sûr que tu peux progresser et changer, mais ça ne viendra pas tout seul. Sincèrement, est-ce que tu t'en donnes les moyens ? Est-ce que tu essaies régulièrement des choses que tu croyais impossible ? Un muscle grossit dans la douleur.

J'ai l'impression que tu cherches un argument pour expliquer le fait que tu ne progresses pas autant que tu le souhaiterais et que tu as atteint une sorte de plateau. Je me trompe ?

A la base, je n'avais pas la prétention d'amener le sujet de la discussion sur ma petite personne en espérant que cette dernière passionnerait les foules, mais plutôt sur un fait qu'il me semble observer dans la communauté. (Derrière, il est probable que j'en tire des conclusions me concernant, par exemple sur les buts atteignables et ceux qui ne le sont pas, mais je ne vais certainement pas prendre le chou d'un forum avec moi, ma vie et mon oeuvre.)

Mais j'apprécie la gentillesse avec laquelle tu sembles t'intéresser aux autres. :D
By Adrien
#19704 Oui, on s'éloigne du sujet initial du post.
=> on poursuit en section privée ou en mp
By Syphil
#19710 ha ben c'était très instructif ...

quelqu'un devrait ouvrir un post sur cette différence entre natural et non-natural , pour ma part j'ai la nette impression d'être bien moins naturellement doué en game qu'avant ( bon je sais pas si quelqu'un lira ça mais au moins c'est dit :oops: )
By Charlie
#19718 [quote="Adrien"]Oui, on s'éloigne du sujet initial du post.
=> on poursuit en section privée ou en mp

Continuez dans un autre topic ici, c'est super intéressant :D
By Regal
#19736 [quote="Adrien"]Ceux qui closent à tour de bras sans game s'appellent des "natural". Ils ont naturellement des caractéristiques qui font qu'ils n'ont pas de problème particulier avec les femmes. Ils ne savent pas pourquoi ça marche, mais ça marche. Parmi leurs attributs : confiance en soi, extraverti, réseau social (social proof ou bande d'amis), agissent avant de penser, pensent à s'amuser avant tout, se fichent de l'opinion d'autrui.

Je crois que tu as exactement défini les attributs du natural. Un de mes potes FClose à tour de bras sans la moindre technique ni connaissance du game, en boîte, et en ayant pas mal d'alcool dans le sang...