Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Body
#16146 Mais moi,je n'ai jamais dit que Nietszche était le "pere du nazisme" j'ai juste dit qu'il en à posé les bases.Apres que des gens ais interprété à leur facon ces idées ce n'est pas de sa faute évidemment,là c'est clair.
Seulement je pense juste que certain devrais savoir eux-mêmes ouvrir leur esprit critique,avant d'accepter ce qui est innaceptable,et aller donner des leçons de moral de surcroit.
Ce n'est parce que ca plait à Spike que ca doit forcemment vous plaire.
Et je répete je ne connaissais pas Nietszche,j'ai regardé là-dessus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Friedrich_Nietzsche,c'est tout.Et je me suis repris en disant que je devais plutot lire quelques-uns de ces livres avant de l'ouvrir.Ce n'est parce que quelques-unes de ces idées me déplaisent que ca veut dire que toutes ses oeuvres sont merdiques.
By Noob
#16156 [quote="Body"]Comment peut-on lire quelqu'un qui dit qu'il doit exister une race d'homme SUPERIEUR des "surhommes".
Ce Nietzsche est qui pour oser prôné ce genre de folie?

F. Nietzsche a écrit qu'il doit exister une race supérieure de "surhomme"?

Où ca?

[quote="Friedrich Nietzsche"]
Je frémis en songeant à ceux qui se réclameront de moi dans cinquante ans...

N'avait-il pas raison de frémir en voyant ce que certaines personnes font de ses écrits !? Interpréter la Volonté de Puissance et le surhomme en termes racistes ce n’est que transformer, défigurer et méconnaître la pensée de Nietzsche.

Le Surhomme est une transformation/aboutissement de l’humain et n’a rien à voir avec les races. On le devient.
Que lui reproches tu d’ailleurs ?
Quels livres (de Nietzsche) as-tu lu ?
Quelles idées critiques tu ? Alors peut-être pourrions nous mieux te répondre…

Et puis d’autre part, à ce que j’ai pu voir, tu réponds à ta propre question :

[quote="Body"]
Et puis je me répète qui est donc ce Nietszche pour que ce qu'il raconte sois pris comme Vérité absolue? Qu'a-t-il fait? Qu'a-t-il prouver?

La réponse est simple, la pensée ne t’intéresse pas. Tu préfères poser des questions inutiles.
Mais ne t’étonne pas de n’avoir pas les connaissances et la capacité de concentration nécessaires à comprendre la pensée nietzschéenne.

[quote="Friedrich Nietzsche"]

Celui qui annonce le Surhomme prêche dans le désert.
By asles
#16185 Je n'ai pas attendu Spike pour que Nietzsche soit mon philosophe préfèré.Comme par exemple je trouve les écrits de Goethe et de Proust Soporifiques.Je trouve banale l'écriture d'Appolinaire (qui a usurpé son statut de grand de la littérature pour moi).Donc quiconque les aime,même si c'est Dieu le père en personne qui les aime je ne serai pas daccord avec lui.

Nietzsche pour moi est un des rares types à ne pas avoir les idées arrêtées.C'est ce qui fait que je l'admire tant.C'est une honnêteté intellectuelle que je ne retrouve chez personne d'autre.Une telle soif de connaissance...Je m'arrête là,je pourrai écrire un bouquin dessus.

RR
By Body
#16213 [quote] Interpréter la Volonté de Puissance et le surhomme en termes racistes ce n’est que transformer, défigurer et méconnaître la pensée de Nietzsche.
[quote]« Le mot « Surhomme » dont j'usais pour désigner un type d'une perfection absolue, par opposition aux hommes « modernes », aux « braves » gens, aux chrétiens et autres nihilistes, et qui, dans la bouche d'un Zarathoustra, devait donner à réfléchir, ce mot a presque toujours été employé avec une candeur parfaite au profit des valeurs dont le personnage de Zarathoustra illustre l'opposé, pour désigner le type « idéaliste » d'une race supérieure d'hommes, moitié « saints », moitié « génies »… J'ai beau cherché,retourné dans tous les sens.Je trouve que ca ressemble plus à du faschisme/nazisme qu'autre chose.MAIS J'AI BIEN COMPRIS QUE NIETZSCHE N'EN ETAIT PAS UN,ARRETEZ DONC DE ME DIRE QUE J'AFFIRME LE CONTRAIRE,SEULEMENT IL LES AS BEAUCOUP INFLUENCE.Sa vous plait de lire celui qui a influencé les Mussolini/Hitler et autres Connards de la meme trempe?
[quote]Le Surhomme est une transformation/aboutissement de l’humain et n’a rien à voir avec les races. On le devient.
Tu peux expliqué?Qu'est-ce qu'il en sait Nietzsche s'en est un?
Désolé,mais je crois pas que ce sois tres pertinent comme idée.Nous sommes tous des Hommes,puis chacun devient ce qu'il veut être,mais nous restons des hommes,on ne devient pas des "surhommes" faut redescendre sur terre.
[quote]Que lui reproches tu d’ailleurs ?
Je l'ai déja dit.
[quote]Quels livres (de Nietzsche) as-tu lu ?
Je l'ai déja dit.
[quote]Quelles idées critiques tu ? Alors peut-être pourrions nous mieux te répondre…
Tout ce que je voulais savoir c'est ce que vous lui trouviez de si interressant. Apres certains viennent me répondre en me racontant des conneries.
[quote]Body a écrit:

Et puis je me répète qui est donc ce Nietszche pour que ce qu'il raconte sois pris comme Vérité absolue? Qu'a-t-il fait? Qu'a-t-il prouver?

La réponse est simple, la pensée ne t’intéresse pas. Tu préfères poser des questions inutiles.
Des questions inutiles?Quand on affirmes quelque choses faut pouvoir prouver pourquoi on l'affirme.C'est con comme bonjour.
[quote]Friedrich Nietzsche a écrit:

Celui qui annonce le Surhomme prêche dans le désert.

C'est qu'il faut etre concret quand on preche mon bon Nietszche,sinon c'est évident qu'on se moquera de toi^^.
By Megoy
#16232 On parle de philosophie, de lecture, de Nietzsche, et toi tu ramènes ton nazisme à chaque post, c'est vraiment consternant. Ton "argumentaire" sonne plus creux que ceux de mon cousin de 12 ans qui se met à la politique. Ca me rend triste une telle absence d'esprit, ou tout simplement de curiosité, je ne sais pas... ce qui est sûr c'est que tu n'as rien compris à la philosophie.

[quote]Tout ce que je voulais savoir c'est ce que vous lui trouviez de si interressant
Relis au moins les messages de Asles à son propos. Si vraiment tu n'y vois rien d'interessant, je ne vois pas ce que tu peux faire sur ce topic.

Topic qui mériterait d'ailleurs un petit nettoyage...
By Body
#16234 Le plus marrant,c'est que j'ai dit plusieurs fois que je comptais lire Nietsche,apres y en a qui ont commencez à me raconter n'importe quoi,du genre je réfléchis pas et d'autres bêtises du genre,j'ai répondus sur le peu que je savais c'est sur.[quote]Ca me rend triste une telle absence d'esprit, ou tout simplement de curiosité, je ne sais pas...
[quote]Je serais tres curieux de savoir ce que vous lui trouvez de si incroyable à ce mec.
[quote]Oui,c'est vrai je devrais quand même ces livres pour bien savoir de quoi il en retourne
:roll:
Figure toi que j'ai lus les posts de Asles et des autres,mais je répondais surtout à certains qui ont un peu joué les fous.
Apres pour le nazisme/faschisme,qu'il ais influencé malgré lui les nazis et les faschos,je constate qu'apparement que je suis le seul à qui ca démange un peu.Tans pis.Et en ce qui concerne la philosophie,sache que je n'en fais/étudie quasiment jamais et je trouve ca stérile (du moins les Penseurs du genre Nietzsche et cie),y en a un qui dit "oui" l'autre qui dit "non" c'est soulant à force,et ca n'avance à rien si ce n'est qu'a créé des conflits.Bon maintenant si y en a qui trouvent leur bonheur c'est tans mieux pour eux je ne leur reproches plus.
By Arch
#16259 [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin[/url]
By IceCold
#18593 Lire plusieurs oeuvres d'un auteur avant de passer a un autre est une tres bonne strategie. Mieux vaut connaitre une vingtaine d'auteurs tres bien qu'avoir lu un peu de tout, sans vraiment en tirer quoi que ce soit de profond et de pense.

La technique du 2 pour 1 me parait interessante, et je me rend compte que c'est ce que je fais depuis quelques annees. Grace a ca j'ai finalement lu Marx et d'autres, que je n'aurais jamais eu la patience de lire normalement. Il est quand meme gonflant, Marx, meme si ces livres me semblent bien plus necessaiers a lire que "1984" ou "A brave new world". Si les romans d'anticipation vous interessent, autant puiser directement a l'une de leurs sources.

Au fait, dans la meme veine que le lien Galica poste ci-dessus (merci pour le lien d'ailleurs!), vous trouverez des versions numerises de nombreux ouvrages sur [url]http://www.gutenberg.org/wiki/Main_Page[/url] , le site du projet Gutenberg. La majorite des livres sont en Anglais, mais il y a de plus en plus d'oeuvres en Francais. Il s'agit de textes ou livres dans le domaine public. Une selection parfois loufoque, mais toujours interessante, et de plus en plus vaste.
By Syn
#18653 [quote="IceCold"]Lire plusieurs oeuvres d'un auteur avant de passer a un autre est une tres bonne strategie.

Et si possible lire les auteurs qui ont influencés ceux qu'on aime lire. Schopenhauer a beaucoup influencé Nietzsche.

PS : Nietzsche a critiqué la morale chrétiene, il n'a pas remis en cause l'existence d'un dieu.
By MrBoubou
#18662 Merci Arch pour cette loi que je ne connaissais pas :lol:

[quote="Woody Allen"]Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne.
By DgTall
#19876 En achetant "La femme et le pantin" sur amazon j'ai souris en découvrant les livres commandés par les personnes ayant commandé ce livre: "Le mepris" de Moravia, "Le démon du bien", "Pitié pour les femmes", "Les jeunes filles" de Montherlant.
Byantiniceguy
#19884 En ce moment je suis dans Lunar Park de Bret Easton Ellis. Chef d'oeuvre absolu, son meilleur livre.
By meganetd
#19892 J'attend la femme et le pantin ainsi que 5 ou 6 livres de moravia.
J'ai fini amok de zweig qui est trés intéresant et je suis au milieu de risibles amours de kundera qui faut lire absolument.
By U-turn
#19902 J'ai fini de lire Le mystère des dieux de Bernard Werber

Un petit passage qui rentre parfaitement dans le cadre de ce forum. Pour les non initiés aux livres de bernard werber, il faut savoir que ce genre de d'articles - tirés de l'Encyclopedie du Savoir Relatif et Absolue ecrite.. par lui meme, mais soit disante par Edmond Wells, un des ses personnage - se retrouvent au milieu des ses romans (attention, il a publié un livre intitulé Encyclopedie du Savoir Relatif et Absolue ,aussi appelé le livre secret des fourmis, mais celui ci est sorti en 2000, donc tous les articles ecrits par la suite, comme celui ci, n'y figurent pas)

[quote][size=150]AUTO-ESTIME[/size]
Une expérience a été effectuée sur le thème de l'auto-estime. Dans un premier temps, des sociologues ont fait passer à un groupe de jeunes hommes des tests de culture générale très faciles. Ces derniers les réussissent aisément puis se retrouvent dans une pièce avec des jeunes femmes. Après ces tests les hommes gagnants, c'est-à-dire tous les participants, vont aller vers les jeunes femmes les plus belles.
Puis on prend un autre groupe-test de jeunes hommes et on leur fait subir une batterie de tests de culture générale cette fois très difficiles. Ils échouent tous.
Mis en contact avec des jeunes femmes ils vont soit rester dans leur coin soit s'adresser uniquement aux moins séduisantes.
L'expérience fonctionne en sens inverse pour les jeunes femmes. Si elles ont passé l'examen très facile avec succès, elles ne se gêneront pas pour aborder les hommes les plus attirants. Et elles se montreront dédaigneuses envers ceux qu'elles estiment indignes d'elles.
Ainsi, par un simple test on peut conditionner l'auto-estime d'une personne. Mais en permanence un individu reçoit de bonnes et de mauvaises notes du reste de la société humaine et son auto-estime monte et descend en fonction des félicitations et des blâmes. L'objectif pour un être qui se veut vraiment libre est donc d'échapper a ces stimuli "carotte-bâton" pour se donner lui-même les récompenses aux examens qu'il se sera inventés. Dans ce cas, l'une des manières d'augmenter sa propre estime peut être la "prise de risque", tenter quelque chose de difficile pour voir ses limites. Mais ensuite il ne faut pas s'autodévaloriser si on échoue. La victoire dépend de nombreux facteurs autres que son propre talent. On doit donc célébrer non pas la victoire, mais le simple fait d'avoir pris le risque.

Edmond Wells,
Encyclopedie du Savoir Relatif et Absolu, Tome VI

By Soulayman
#25104 étonnant que personne n'en ai parlé

H.P. Lovecraft est surment le premier pilier de la littérature fantastique, ou plutôt le second... Arthur Machen serait le vrai premier.

Je conseille chaudement "Démon et Merveilles" jamais un roman ne m'a transporté comme celui-ci

sinon vous avez la Bible.