Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By JeremBdx
#34384 Bonsoir à tous, je me demandais si vous auriez un livre de Montherlant en particulier à me conseiller pour débuter dans son œuvre? A la manière de "Mauvaises pensées choisies" que Spike a conseillé pour commencer Nietzsche.

A part ça merci à vous tous pour la motivation a s'améliorer que vous communiquez si bien.
J'ai presque finis "L'assommoir" de Zola, et j'aime vraiment, je pense qu'en parallèle de mes débuts avec Montherlant je lirais toute son œuvre.
By FROST Liam
#34386 [quote="JeremBdx"]Bonsoir à tous, je me demandais si vous auriez un livre de Montherlant en particulier à me conseiller pour débuter dans son œuvre? A la manière de "Mauvaises pensées choisies" que Spike a conseillé pour commencer Nietzsche.

A part ça merci à vous tous pour la motivation a s'améliorer que vous communiquez si bien.
J'ai presque finis "L'assommoir" de Zola, et j'aime vraiment, je pense qu'en parallèle de mes débuts avec Montherlant je lirais toute son œuvre.

http://www.spikeseduction.com/forum/mon ... t3084.html :wink:
By meganetd
#34387 Evidemment montherlant peut se commencer par la saga des jeunes filles qui va de pair avec le forum mais beaucoup de ses livres sont trés intéressants.
By JeremBdx
#34388 De un merci FROST Liam pour le lien qui réponds à ma question :),

et de deux my bad pour avoir posté une question qui avait deja sa réponse
By Shadow-AC
#34470 En ce qui me concerne j'ai beaucoup lu par le passé.

En ce moment je lis mais beaucoup moins. En général aprés une lecture il s'ensuit chez moi une prise de tête...

J'ai lu "généalogie de la morale" de Nietzche, livre trés interessant, mais en même temps qui m'a filé beaucoup de noeuds dans mon cerveau, tellement que parfois je gache certaines de mes journées à trop penser, je sais pas si la réflexion philosophique est vraiment quelquechose qui fait avancer.

Parfois je me dis qu'il vaut mieux vivre et s' "adapter" à son environnement pour évoluer tout en lisant un minimum pour l'apprentissage.

Pour moi la lecture c'est lire peu de livre, mais les relire plusieurs fois. Mais le probléme de prise de tête m'est peut être propre...
By Malcolm
#53775 Je viens de me faire en une petite moitié de matinée "la femme et le pantin" dont j'ai tant entendu parlé sur le forum!
Il est passé tout seul, vraiment, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris plaisir à lire un roman (mes lectures depuis pas mal de temps déjà, s'orientaient vers les oeuvres historiques et les journaux)! Je remercie donc ce forum pour m'avoir fait reprendre goût à la lecture!

Sinon, j'ai lu également pas mal d'ouvrages de Krishnamurti ces derniers temps, et je dois dire que j'ai vraiment bien accroché à sa pensée.

Voilà, je ne sais pas trop vers quoi aller maintenant, j'ai commandé pas mal de bouquin, j'hésite entre "les pirates" de gideon defoe (qui devrait être englouti en quelques heures également si j'en crois les critiques!) et "l'ennui" de Moravia... Je crois que je vais commencer par les pirates!
By Weedy
#53823 Je dois admettre que depuis que j'ai terminé mes cours d'université je ne lis pratiquement plus de livre, non sans regrets.
Par contre je lis énormément de journaux et magasines économiques.
By Orphée
#53830 [quote="Weedy"]Je dois admettre que depuis que j'ai terminé mes cours d'université je ne lis pratiquement plus de livre, non sans regrets.
Par contre je lis énormément de journaux et magasines économiques.

à regret, locution
Sens Contre sa volonté, malgré soi.

A moins que quelqu'un te mette un flingue sur la tempe, on ne peut pas éprouver de regrets à ne pas ouvrir un livre.
By Léon
#53834 [quote="Orphée"]A moins que quelqu'un te mette un flingue sur la tempe, on ne peut pas éprouver de regrets à ne pas ouvrir un livre.
Tout à fait d'accord, c'est sans doute de la culpabilité.
By Weedy
#53836 [quote="Léon"][quote="Orphée"]A moins que quelqu'un te mette un flingue sur la tempe, on ne peut pas éprouver de regrets à ne pas ouvrir un livre.
Tout à fait d'accord, c'est sans doute de la culpabilité.
je ne dis pas: à regret

donc la définition appliquée ici: "Chagrin d'avoir fait ou de n'avoir pas fait quelque chose."
By Léon
#53841 [quote="Weedy"]je ne dis pas: à regret

donc la définition appliquée ici: "Chagrin d'avoir fait ou de n'avoir pas fait quelque chose."
Non, on parde de regret quand une occasion s'est présentée et qu'on ne l'a pas saisie. Or, tu as l'occasion de lire des livres. Donc tu éprouves la culpabilité de ne pas en lire.

Tout ça pour dire que lire des livres c'est bien ^^

Je suis en train de lire L'Antéchrist. =)

EDIT : Pour tous les classiques, il y a [url=http://fr.wikisource.org/wiki/Accueil]Wikisource[/url].
Avec par exemple [url=http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Gai_Savoir]Le Gai Savoir[/url].
By Weedy
#53864 Possible que le terme ne soit finalement pas adapté. Pour moi le sens voulu était tristesse de ne pas avoir le temps de lire des livres. Pas vraiment une culpabilité. De toute façon ce n'est pas le débat.

[quote="Léon"]...Tout ça pour dire que lire des livres c'est bien ^^...
Tout à fait! :wink:
By Blckgk
#65539 Je fait remonter ce topic pour apporter ma pierre à l'édifice:
Je me suis mis à "vraiment lire" il y a quelques jours (j'achetais beaucoup de bouquins pour y trouver l'info intéressante mais sans plus) et après avoir parcouru [url=http://gbraeme.free.fr/BLOG2/index.php/post/2007/03/24/Se-liberer-du-connu-Krishnamurti]Se libérer du connu[/url] de [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Jiddu_Krishnamurti]Jiddu Krishnamurti[/url], je me suis lancer dans la lecture du livre [url=http://www.amazon.fr/pouvoir-lillusion-secrets-persuasion-r%C3%A9ussite/dp/2259201458]le pouvoir de l'illusion[/url] de Jacques H. Paget.
Étant sur un forum où le but principal des protagonistes est de se faire apprécier de la gent féminine par des moyens divers et variés (tel la PNL et autres formes de persuasions), je m'étonne de ne trouver aucun sujets concernant ce types de livres.
Je vous invite donc à parcourir ce livre de moins de 200 pages qui apportent beaucoup et permet d'adapter certains aspects de notre "lifestyle" que l'on pensait justes ou du moins aboutis, ce n'est pas l'unique ouvrage mais il est très bien pour commencer.
La description du produit vous donnera un aperçu et j'espère l'envie de le lire.
Pour finir je dirais que ce livre m'a permis d'ouvrir les yeux sur des choses auxquelles j'étais souvent confronté mais que je n'arrivais pas à surmonter et qui à présent me paraissent anodines si ce n'est futiles.
Sur ce, je vous souhaite une excellente année à tous pleine de santé, bonheur et tout type de close ;)
By Duc de Bourgogne
#65660 Pour ma part je suis dans ma période Thrillers, je dévore du Jean-Christophe Grangé et du Maxime Chattam jusqu'à tard dans la nuit. Leurs ouvrages déboitent bien, en particulier ceux de Chattam où les actions et sensations vous sautent dessus et vous scotchent pages après pages... de la bombe.
By Haze
#65670 La littérature, c'est un peu mon moteur...
J'abhorre les petits romans de gare d'écrivaillons qui flattent la petite sensibilité des femmes et des petits garçons en mal d'amour. Mais aussi les ersatz de livres d'idoles auto proclamées, sauce Sartre et consorts...

Des livres, j'en ai lus ; des auteurs, j'en aime ; mais si je devais en choisir quelques uns, et je me donne là le déplaisir d'en omettre d'illustres, je vous parlerais de Céline (Céline, Céline !...), de Bernanos, de Camus, de Flaubert, Balzac et Montherlant ! Mais aussi de Nietzsche, de Spinoza, de Stendahl, Barthes ou Valéry... de Rimbaud et Baudelaire... de Pagnol, de Léon Bloy, de Dostoïeveski... bref, je ne pourrai pas m'arrêter, alors je clos cette liste avec des auteurs plus contemporains, comme Nabe ou Desproges.[/code]