Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By la mouche
#161348 Voila... Les réponses!

La personne avec qui elle voulais coucher: Jean
Le super copain: Bernard
La super copine: Jeanne
La nana qui la gonflait: Flor

Et, comme jazzitup l'a deviné, je suis Jean. Et non, vous aurez pas d'histoires entre elles et moi, je suis en relation ces temps-ci :wink:

Quand vous regarder la description de Flor, on voit bien qu'elle n'est décrite que par rapport aux autres ("également magique", "encore plus bizarres") et son nom est mis en dernier. Parce qu'elle n'avait rien de particulier à dire sur cette personne mais était obligé de mettre son nom par politesse.

Bernard correspond parfaitement au personnage du super pote, on connait beaucoup de chose sur lui, il s'est livré, il n'y a aucun mystère (du moins au sens du ressenti de la fille). Et en même temps, on a des descriptions précises sur lui, des anecdotes.

Jean a peu de qualificatif, c'est très court. Mais on a à la fois un mystère (on n'apprend pas grand chose mais ça évoque une certaines profondeur "rire démoniaque"), et une influence sur le groupe.

La super copine Jeanne, on est familière à son sujet, on a des anecdotes à son sujet, et une vraie affection dans la description.

Je suis d'accord que la description d'Ernest pourrait faire croire qu'il y a désir. Mais pour tout dire, il est gay.

[quote="la mouche"]- Ernest mange autant qu'il fume, et quand il donne son avis sur un film, on a envie de le publier sur le champ.
- Jeanne a une voix de dessin-animée quand elle parle aux bûches, et quand elle tousse on dirait qu'elle rit (ou qu'elle va trépasser).
- Jean a un rire démoniaque, et raconte vraiment n'importe quoi (et tout le monde le croit).
- Alexandra est magique (elle devine les cartes, et elle voit dans le noir).
- Bernard est secrètement jaloux de la réputation de Mickey Mouse et fomente une révolution Félixienne derrière ses sourires de dix mètres de long. Parle aux arbres.
- Flor est également magique, prend des photos magiques, invente des histoires encore plus bizarres que celles de Jean.
By DancingRonin
#161377 [quote]Jeanne a une voix de dessin-animée quand elle parle aux bûches, et quand elle tousse on dirait qu'elle rit (ou qu'elle va trépasser).

Dans une approche premier degré de chez premier degré, j'ai cru qu'il s'agissait d'une attaque sur le physique, comme elles savent si bien le faire entre filles.

Mais vu la manière qu'elle a de décrire celle qui la gonfle, elle est à mon avis à un niveau au-dessus de ça.

Super intéressant ton topic, merci.