Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By skwal
#175352 Bonjour à tous,
Je suis le site depuis quelques années maintenant, en fait je lisais un peu le forum avant mais aujourd'hui je ne regarde plus que les "phone coaching" que je trouve à la fois hilarants et instructifs ainsi que quelques videos comme la dernière conférence avec Alain valtério. Ce site à tout de suite fait échos à ma manière de voir la dynamique sociale et surtout la relation homme-femme. J'avais enfin trouvé quelqu'un qui avait théorisé un concept qui me permettrait un jour de transmettre avec des mots et non pas avec un "feeling" une vision juste des relations humaines à mes 2 petits gars ( 8 et 5, je sais j'ai encore un peu de temps). selon moi, cet aspect de la vie en société devrait être enseigné à l'école au même titre que les maths mais le ministère de l'éducation ne semble pas être de mon mon avis !
bref j'en viens à mes 2 "petites" questions.
- j'aimerais offrir un séminaire à mon beau-frère qui vient de se faire larguer par sa femme (la soeur de la mienne).
Quel séminaire serait le plus approprié ? Sachant que ce n'est pas dans le but de la reconquérir ou de trouver une nouvelle femme je préférerai qu'il comprenne les femmes avant d'en retrouver une autre.
Donc je veux un séminaire plus générale, j'hésite entre langage des femmes et logique des femmes 1.

Petite question subsidiaire, j'ai plusieurs fois entendu Stephane affirmé que la dispute était nécessaire dans un couple or ma réalité est bien différente. En quoi est-ce utile ? Je suis en relations longues depuis 15 ans et j'ai du m'engueuler en tout et pour tout 3 fois grand max.
Pour vous aidez à me répondre (je vous vois venir !) un peu de contextualisation !
- j'ai quarante ans, ma femme 39
- je l'ai rencontré quand j'étais producteur d'artistes et elle chef de projet dans une grande chaine de tv (i know !)
- aujourd'hui je suis réalisateur de clips et de documentaires et ma femme est productrice de cinema (maintenant c'est elle qui gagne beaucoup plus que moi et tac !)
- ça fait quinze ans et on baise toujours comme des ânes (et oui on baise on fait pas l'amour, d'ailleurs même à l'époque des couches !!!cf Stéphane, autre petite contradiction avec ma réalité, je ne sais plus où par contre)
- nos deux gamins sont parfait (pour l'instant)
Bref tout roule dans le meilleure des mondes. Merci pour vos réponses.

ps : les anecdotes de Stéphane à propos des artistes sont vrais ! et la réalité est même encore plus affligeante. Je me souviens d'un "jeu" ou je choisissais des fans au hasard dans la foule pour les faire monter dans les loges et voir ce qui allait se passer. Elles repartaient de là 10 minutes plus tard en me remerciant... la bouche pleine. :shock:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#175354 [quote]ps : les anecdotes de Stéphane à propos des artistes sont vrais ! et la réalité est même encore plus affligeante. Je me souviens d'un "jeu" ou je choisissais des fans au hasard dans la foule pour les faire monter dans les loges et voir ce qui allait se passer. Elles repartaient de là 10 minutes plus tard en me remerciant... la bouche pleine.
Tout ce que je dis dans mon domaine de compétence est vrai. Parce que quand je sais pas, je me la ferme...