Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#137240 Je suis entrain de regarder ce reportage sur les évolutions des codes de la séduction chez les adolescents. Je ne sais pas si je dois être amusé ou inquiet pour cette génération ou le virtuel remplace les contacts réels même quand les deux concernés se trouvent dans la même pièce...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#137258 Il y a un lien où la revoir, cette émission ?

Ps : le survirtuel, c'est déjà le cas au Japon depuis 20 ans il me semble, et ça a fait une bonne lampée de dégénérés du sguegg...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#137259 [quote="Stéphane"]Ps : le survirtuel, c'est déjà le cas au Japon depuis 20 ans il me semble, et ça a fait une bonne lampée de dégénérés du sguegg...

Intéressant, j'avais jamais fait le rapprochement.

Oui, ici: http://www.m6replay.fr/#/66-minutes/113 ... -septembre

Bon, le reste d'émission est moins intéressant (sociologiquement parlant)..

[img]http://i76.servimg.com/u/f76/16/20/17/30/poule_11.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#137260 C'est tes futurs clients Stéphane.. Ca promet :mrgreen:

La mère doit être totalement narcissique pour exposer à ce point son fils... Le reportage qui va le suivre, alors que dans 4 ans il est censé rentrer dans le monde pro. Du grand n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#137265 [quote="Stéphane"]Ps : le survirtuel, c'est déjà le cas au Japon depuis 20 ans il me semble, et ça a fait une bonne lampée de dégénérés du sguegg...

Quand je vois les gamins présentés dans le reportage, je me dis qu'on pourra bientôt rivaliser. :shock:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#137266 [quote="Stéphane"]Ps : le survirtuel, c'est déjà le cas au Japon depuis 20 ans il me semble, et ça a fait une bonne lampée de dégénérés du sguegg...
Tu veux parler du pays où ils vont dans des maid cafés payer des filles déguisées en manga pour discuter avec elles, faire des photos rigolotes et jouer à des jeux qui vont du ping-pong à "je te cherche avec les yeux masqués"? Oui, j'avais trouvé ça un peu triste que certains garçons n'aient que ça pour discuter avec des filles, même si l'expérience en elle-même est tellement surréaliste que pris au second degré, c'est très drôle.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#140290 Je suis au Japon en ce moment et me suis baladé du côté des maid cafés aujourd'hui. Assez flippant, surtout qu'un bon nombre sont situés dans le quartier des jeux vidéos et des mangas, l'endroit parfait pour les frustrés.

Assez dingue de lire cet article, quand on voit la quantité de filles qui se promènent dans des tenues affriolantes. Ils ont réussi à déconnecter le sexe et le désir.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#140292 [quote="Elan"]Assez dingue de lire cet article, quand on voit la quantité de filles qui se promènent dans des tenues affriolantes. Ils ont réussi à déconnecter le sexe et le désir.
Bon d'après ce que j'ai entendu de mes copains asiatiques, il ne faut absolument pas se fier à leur image de petite fille sage et innocente, voir timide. Surtout avec un occidental. Le reste, je peux pas répéter ce serait pas politiquement correct :mrgreen:

Mais peut être que tu auras l'occasion de voir par toi même (quoi que, il me semble que t'es en couple...)
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#140758 Haha c'est exactement ça.
Bon après, comme le dit coug il y a aussi plein de japonaises qui aiment s'amuser sans lendemain et qui sont la cible (largement consentante) des occidentaux en recherche de nuits asiatiques.
On a fait quelques soirées à Tokyo et clairement on ne croise pas les mêmes profils la nuit et le jour.
By john dilinger
#141010 En relisant l'article de Stéphane sur la [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/14478_aborder-une-fille-dans-la-rue-est-ce-encore-raisonnable.html]drague de rue[/url], en remarquant une proportion grandissante de [url=http://projetcrocodiles.tumblr.com/]blogueurs[/url] dénonçant l'attitude "agressive" des hommes envers les femmes et en faisant le lien avec ces japonais qui ont déconnecté le sexe des relations, je me demande si ce n'est pas exactement vers ce genre de société que l'on tend aussi.
By jazzitup_
#141016 [quote]en remarquant une proportion grandissante de blogueurs dénonçant l'attitude "agressive" des hommes

Pourquoi agressive entre guillemets ? j'ai lu uniquement la première page (parce que je trouve ces histoires assez chiantes à lire), et leur blog collecte vraiment du dragueur de rue à la con ou du petit facho anti-gouines.

Par contre, j'aime pas le projet de culpabiliser un homme de prendre l'initiative, c'est comme ça qu'on crée des handicapés de la séduction frustrés, qui au final se "donnent un coup de pied au cul" pour aborder et au final sortir des énormités à la con.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#141023 C'est un grand classique Français de prendre le pire exemple qui soit et d'en faire une généralité bien grasse dans laquelle on range absolument tout le monde. La vérité, c'est qu'une partie des mecs qui osent aborder dans la rue le font mal et /ou de manière agressive, mais sincèrement je ne me sens pas inclus dans cette case, parce que si je devais aborder une fille dans la rue, je ferais ce qu'il faut pour qu'elle soit à l'aise. Mais elle ne se souviendra que du lourd qui lui a fait peur quand elle racontera ses abordages de rue à ses copines.