Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#171519 Je suis assez d'accord avec ILM ce n'est pas parcequ'on comprend qu'on doit accepter. Dire "elle se fout de sa gueule" c'est ramener l'histoire a une question d'ego, et si c'etait aussi simple, y'aurait pas besoin de seminaires et de tant de discussion pour comprendre les enjeux. le probleme n'est pas tant le comportement de la fille, mais de donner des pistes a Fuego pour qu'il comprenne quand et comment poser des limites, et meme des limites definitives. Et aussi des pistes pour "lire" un comportement feminin et savoir reagir. Quand a l'histoire precise que fuego a raconte, je pense qu'il est trop tard.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#171520 Le titre est simple et court. c'est bien.
Qu est ce qui fait qu on s intéresse plus à une chieuse plus qu a une autre, ça me semble être la question mais je n'ai pas la réponse.
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#171523 [quote="bent"]Le titre est simple et court. c'est bien.
Qu est ce qui fait qu on s intéresse plus à une chieuse plus qu a une autre, ça me semble être la question mais je n'ai pas la réponse.

Un indice :

La chieuse t'échappe. Elle est insaisissable.
:wink:
By Simon
#171530 [quote="ILM"][quote="Simon"]Elle lui raconte des bobards, lui dit être avec sa famille alors qu'elle est avec son amant. Tu appelles ça comment sinon "se foutre de sa gueule ?".

Mais c'est vrai, pauvre chouchoute, elle est tiraillée entre la passion et la raison. Je pense que Fuego devrait même lui pardonner, lui acheter des fleurs et lui écrire une longue lettre d'amour. Afin de remettre un peu de passion dans leur relation trop sérieuse.
Tu crois vraiment que tout ce que j'ai retenu de ce site depuis que j'ai commencé à trainer ici il y a 7 ans, c'est que les femmes sont de fragiles fleurs à consoler?

Non ça va, je te remercie, j'ai bien compris qu'on ne vit pas dans un dessin animé Disney. Par contre, j'ai aussi assez de discernement pour comprendre aussi qu'elles ne sont pas toutes des sociopathes dont le seul but est de rendre les hommes malheureux. Je n'ai pas dit qu'il ne devait pas la larguer; par contre, à son "si elle simule", je réponds que non, Fuego n'est pas face à la crème de l'Actors Studio. C'est pas pour ça que je pense qu'il reste quelque chose à sauver.

Je n'ai pas dit qu'elle était sociopathe et vilaine. Je dis juste qu'elle se fout de sa gueule, à quoi tu rétorques que c'est plus compliqué.

Moi je ne vois que des minauderies d'une fille qui n'ose pas franchir le pas avec son nouveau mec, par peur de perdre son confort et sa stabilité passée. J'ai pas dit que c'était une simulatrice, je dis juste qu'elle est déjà partie en fait dans sa tête, et presque complètement physiquement. Cela ne fait pas d'elle quelqu'un de mauvais.
Mais clairement elle se moque de lui, quand elle lui dit être parti en randonnée avec sa famille alors qu'elle est avec son amant.

Ce n'est pas une question d'égo, je dis juste qu'elle se fout bien maintenant de ce qu'il peut penser. Sinon elle n'oserait pas raconter de telles histoires en toute quiétude. Donc oui, elle se fout de sa gueule. Mais je crois qu'on ne comprend pas l'expression de la même manière, d'où l'incompréhension stupide qui nous confronte depuis le début. :)

Je n'ai pas dit qu'elle s'amusait à le manipuler, qu'elle y prenait du plaisir. Elle fait juste n'importe quoi en se moquant des conséquences et de lui. C'est tout.
By JulienH
#171531 C'est notre ami Gringo, pardon, Fuego, qui a commencé à se "foutre de sa gueule".

Une relation où chacun a trompé l'autre peut-elle repartir sur des bases saines ? La durée de 5 ans n'étant pas du tout significative, des millions de gens se mentent chaque jour depuis des décennies ...
By Simon
#171534 [quote="Triumph"]C'est notre ami Gringo, pardon, Fuego, qui a commencé à se "foutre de sa gueule".

Une relation où chacun a trompé l'autre peut-elle repartir sur des bases saines ? La durée de 5 ans n'étant pas du tout significative, des millions de gens se mentent chaque jour depuis des décennies ...

Ah mais c'est sûr que s'il ne s'était pas permis cette tromperie, elle ne l'aurait peut-être pas fait de son côté non plus ensuite.
Elle n'a plus de scrupules à le faire maintenant. Et on ne peut pas lui reprocher ça. Quoiqu'il en soit c'est lui qui est maintenant en train de lui courir après alors qu'elle ne semble plus du tout dans leur histoire.

Concernant ta question, je dirais que non. Mais je vis peut-être dans le monde des bisounours question couple, perso j'ai envie de croire en l'idée de fidélité... On m'a déjà trompé et après ça ce n'était plus possible. Mais c'est personnel comme point de vue et ressenti.
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#171536 [quote="Triumph"]Une relation où chacun a trompé l'autre peut-elle repartir sur des bases saines ? La durée de 5 ans n'étant pas du tout significative, des millions de gens se mentent chaque jour depuis des décennies ...

Tolstoï a écrit une nouvelle remarquable à ce sujet.

Si tu as le temps, télécharge La sonate à Kreutzer. Le récit n'est pas très long. On le lit en deux heures.

Le narrateur analyse minutieusement la haine qu'il a eu contre sa femme. Puis il essaie de comprendre pourquoi il a vécu des années avec cet état sans jamais chercher à l'annihiler.
By JulienH
#171538 Pas besoin de lire Tolstoï, regarder les gens autour de soi suffit. Bien évidemment on peut se mentir, fermer les yeux ... Mais c'est bon quand on a 50 balais. Faire sa vie de couple dans la suspicion, et la soumission permanentes ...

Cette relation est morte et enterrée, à charge pour Fuego de s'équiper afin qu'elle ne se reproduise pas - ou alors le moins souvent possible ...
By Anthony
#171547 [quote="Triumph"]Bien évidemment on peut se mentir, fermer les yeux ... Mais c'est bon quand on a 50 balais.
C'est jamais bon, ni à 20 ni à 40 ni à 60 balais.
By Dymon
#171872 [quote="Simon"][quote="ILM"]Il y a sur ce forum une tendance à la vilification systématique de la femme à chaque fois qu'un mec vient raconter son histoire de rupture; c'est d'ailleurs un peu toujours la même. Il ne faut pas tout prendre à la lettre; "elle se fout de ta gueule" ça veut pas dire qu'elle se lève le matin et répète des lignes devant son miroir en se demandant comment elle va te retourner la tête aujourd'hui. C'est juste qu'elle est dans un schéma où elle veut plusieurs choses mutuellement exclusives et elle ne sait pas (ou ne veut pas) choisir puis l'assumer. Pas de la perfidie, juste une forme de lâcheté.

"Tu comprends," dit-elle aux amies auxquelles elle en parle (c'est-à-dire celles qui l'encouragent, puisqu'elle a arrêté de parler à celles qui lui disent qu'elle fait une connerie), "avec lui j'ai des paillettes dans les yeux et des papillons dans le ventre, c'est passionnel, c'est plus comme ça avec Fuego, tu sais c'est difficile, je me sens plus aimée, j'ai besoin de vivre cet épisode même si je sais que ça ne mènera peut-être nulle part."

Dans sa tête c'est l'émotion qui se bat contre la raison. La maison et le quotidien connu contre l'aventure, qui n'est excitante que parce qu'elle est nouvelle. En face, sans doute un mec qui ne peut pas lui donner de stabilité (si c'était un mec disponible, sans attaches, avec une bonne assise et de sa catégorie d'âge elle serait déjà avec plutôt que de jouer sur deux tableaux). Elle, au milieu, à essayer à tout prix d'éviter de choisir elle-même, puisque si elle choisit elle devient au moins en partie responsable de la suite.

Elle t'aime, elle ne t'aime pas, va savoir... Plus ça va, plus je crois que les femmes peuvent sans malhonnêteté aimer plus d'un homme à la fois. Elle t'aime, peut-être, mais tu ne lui suffis plus. Et toi tu l'aimes, peut-être, mais tu ne lui fais plus confiance. Indépendamment de toute tromperie, je vois mal comment (re)construire un couple là-dessus.

Elle lui raconte des bobards, lui dit être avec sa famille alors qu'elle est avec son amant. Tu appelles ça comment sinon "se foutre de sa gueule ?".

Mais c'est vrai, pauvre chouchoute, elle est tiraillée entre la passion et la raison. Je pense que Fuego devrait même lui pardonner, lui acheter des fleurs et lui écrire une longue lettre d'amour. Afin de remettre un peu de passion dans leur relation trop sérieuse.

En faite vous dîtes plus ou moins la même chose, mais tu le dis avec sarcasmes tandis qu'ILM a détaillé.
Qu'elle se foute/moque/joue de lui, volontairement ou inconsciemment, oui peut-être.
Qu'elle s'en foute de lui, oui. Elles est à 100% sur son ressenti et ses émotions, il n'y a que ça qui compte. Si on part sur l'hypothèse qu'elle est avec son amant (pcq la preuve du planning sur papier n'est pas irréfutable), donc elle aurait choisi de profiter avec l'autre pcq elle se sent plus heureuse là. L'ami Fuego a disparu de l'équation (?). Qu'elle revienne en minaudant une fois qu'elle aura consumé la relation avec l'amant en disant qu'elle avait pardonné Fuego la première fois qu'il l'a trompé est très probable aussi. On verra avec la suite.
Si à la base, une exclusivité avait été établie et respectée, on en serait pas là comme dit JulienH. Sachant qu'il n'y a pas qu'une seule forme du couple. Mais faut être cohérent sinon ça ne marche pas.
By Simon
#171919 [quote="ref"][quote="Bertuccio"]T'as l'air bien blasé toi.

Expérimenté j'aurais dit.

Une des choses les plus compliquées pour un homme (et une femme j'imagine), c'est de gagner en expérience tout en évitant l'écueil d'être blasé, ce sentiment d'avoir tout vévu, tout vu et puis d'être déçu aussi.

Pas pour rien que les vieux sont pour la plupart aigris. Combien réussissent à rester joueurs, rêveurs, émerveillés par des trucs cons ? Très peu.

Beaucoup de choses sont moches mais fuck it, faut se concentrer sur le beau, l'amusant, l'insolite.
By Simon
#171922 [quote="Dymon"]
En faite vous dîtes plus ou moins la même chose, mais tu le dis avec sarcasmes tandis qu'ILM a détaillé.
Qu'elle se foute/moque/joue de lui, volontairement ou inconsciemment, oui peut-être.
Qu'elle s'en foute de lui, oui. Elles est à 100% sur son ressenti et ses émotions, il n'y a que ça qui compte. Si on part sur l'hypothèse qu'elle est avec son amant (pcq la preuve du planning sur papier n'est pas irréfutable), donc elle aurait choisi de profiter avec l'autre pcq elle se sent plus heureuse là. L'ami Fuego a disparu de l'équation (?). Qu'elle revienne en minaudant une fois qu'elle aura consumé la relation avec l'amant en disant qu'elle avait pardonné Fuego la première fois qu'il l'a trompé est très probable aussi. On verra avec la suite.
Si à la base, une exclusivité avait été établie et respectée, on en serait pas là comme dit JulienH. Sachant qu'il n'y a pas qu'une seule forme du couple. Mais faut être cohérent sinon ça ne marche pas.

Mais oui on disait la même chose. J'ai jamais pensé qu'elle s'amusait avec lui d'une manière machiavélique.

En attendant, Fuego a aussi disparu de cette discussion. On parle de son problème mais qui sait s'il lit encore. :)