Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Safari
#133676 Bonjour à tous,

Ceci est mon premier récit. Au moment où je crée le sujet, je n'ai encore aucune idée de l'issue de cette histoire. Elle n'a d'ailleurs rien de si exceptionnel que ça, mais par goût pour l'écriture et pour vous faire partager quelques sensations, j'ai décidé d'y passer un peu de temps pour délivrer un contenu qui j'espère vous plaira.

Feu.
Avatar de l’utilisateur
By Safari
#133678 [size=150]A la porte des tropiques[/size]


Je n’ai jamais vraiment rencontré de gros succès en club. Ce sont des endroits où le physique prime énormément (avec l’énergie et la preuve sociale), et le mien, somme toute assez normal, ne m’a jamais valu une attention spéciale sans être complètement transparent non plus. Pour résumer, je suis un gars dont le succès en séduction est le fruit d’au moins un peu d’efforts, qu’ils viennent d’une pratique de socialisation régulière ou de la salle de fitness.

Je ne sais pas d’où ça vient, j’ai toujours eu un faible pour les femmes de couleur. Asiatiques, métisses, noires, peu importe. Elles sont synonymes pour moi d’exotisme et je ne connais rien de meilleur, que ce ça que ce soit pour la nourriture, pour le voyage ou pour le reste. Je vois d'ailleurs à travers les relations avec les non-blanches une manière un peu perverse de voyager, d’explorer au maximum ce que leurs origines ont à offrir. J’aime aussi les blanches, mais je trouve les teints ultra clair maladifs… et sans cet exotisme justement, qui me rend l’entreprise au combien plus excitante. Tout ça pour vous dire qu’il m’a semblé normal que ce soir là, malgré la relative obscurité qui régnait dans le bar-club qui se remplissait lentement, mes yeux se sont fixés une demi-seconde sur une brune à peau aussi brune, passée en coup de vent devant moi.


2 bonnes résolutions plus tard
J’ai pris depuis longtemps la bonne résolution de ne plus regarder les filles de haut en bas. Ça les élève automatiquement sur une sorte de podium et me rend donc inapte à quoi que ce soit. Mon cerveau a forcé mes yeux à suivre ses cheveux tout lisses pendant la demi-seconde suivante sans déraper vers le bas, ce qui était loin d’être facile. Pendant les quelques minutes qui ont suivies et pendant lesquelles je discutais avec mon ami, j’ai remarqué qu’elle virevoltait comme un papillon sans jamais s’arrêter nulle part. Elle semblait donc seule, du moins pour le moment. Au bout de quelques temps elle a tout de même fini par s’asseoir, avec pour compagnie son verre à moitié vide, dont elle regardait le fond.

J’ai pris depuis longtemps la bonne résolution d’arrêter l’alcool après 1h et demie. Si je continue après cette heure là, je ne dis que des conneries et je dors horriblement mal. Je ne sais donc pas de quoi j’avais l’air en m’approchant d’elle avec un ice tea qui me gelait la main, mais l’accueil ne fut heureusement pas aussi froid.
Avatar de l’utilisateur
By Safari
#133684 ...Suite.

Je vous serai reconnaissant de ne pas lire le dialogue suivant. Il ne vous apprendra rien, si ce n’est que quelque fois, ne pas avoir de plan permet de ne pas sentir de pression et de tout simplement y aller:
[quote]
- Salut!
- Salut
- Comment ça va ?
- Pas mal et toi?
- Ça va super…

Je n’avais tout simplement pas trouvé (ni cherché) d’ouverture contextuelle. Je ne souviens pas vraiment de la suite exacte, mais il devait s’agir de banalités. Bien qu’elle semblait contente de me parler car après tout, je la sortais de son ennui, elle était clairement sur la défensive. J’ai donc du quelque peu batailler pour tenter d’aplatir le terrain que d’autres avant moi avaient visiblement accidenté, comme en témoigne ce méga shit test :

[quote]D’habitude les gens qui viennent me voir ne veulent qu’une seule chose.

Ces mots sont tombés comme des gouttes d’acide sur la table qui a même du grimacer. N’en croyant pas mes oreilles, je suis resté une seconde sur pause, avant de me reprendre et de réaliser qu’elle m’avait en même temps offert un sujet sexué sur un plateau. Je ne me suis donc pas fait prié pour mettre mon pied dans la porte.

Pendant notre conversation sur les relations en général, j’énumérais les signes d’intérêts que je pouvais trouver. Son langage corporel était totalement tourné vers moi, elle me posait des questions personnelles (mais impossible de savoir si c’était par pure politesse. D’ailleurs si quelqu’un a une idée de comment décoder ceci…), et ne semblait pas pressée de partir. Je me rappelle cependant de quelques phrases de ma part qui m'ont donné l'occasion de profiter de son sourire colgate palmolive double action:

[quote]- Les mecs sont en général des c....
- Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, si j'avais une fille, je prierai pour qu'elle devienne lesbienne (copyright Californication)


[quote]- T'as une copine?
- Allons...qui voudrait d'un vieux machin comme moi... (copyright Californication)
- Haha, nan mais sérieux?
- Non, en fait pour tout te dire je n'ai jamais touché une femme de ma vie. Pas de kiss, pas de sexe, rien.

Par contre, je ne sentais aucune véritable connexion. J’aurais sûrement du la créer quand le shit test était tombé. Cependant il m’aurait de toute façon fallu en inventer une, parce qu’à part le fait qu’elle était physiquement tout à fait mon style, je n’avais rien trouvé de spécial à faire remarquer. Encore un point à travailler. Néanmoins je me sentais bien, je prenais mon temps. Je me disais que si je ne faisais pas de faute éliminatoire, la prise de numéro ne serait qu’une formalité. Au bout d’un moment pourtant, elle s’est éjectée.

Comme un chat dont on avait retiré la gamelle alors qu’il s’apprêtait à manger, j’ai relevé la tête et me suis senti un peu perdu. Mon premier réflexe a été de chercher mon ami que je n’avais justement pas vu depuis un moment. M’en voulant d’avoir fait une erreur aussi grossière (celle de ne pas ventiler son attention), je fis le tour du bar qui entre temps s’était rempli de techno, de gens et d’odeurs de parfums. Je ne fais pourtant pas ce genre de faute d’habitude, mais comme on le sait tous maintenant, on perd davantage le contrôle quand la dame en question nous plaît, et ce de manière proportionnelle. Pendant cette réflexion faite dans un coin du club où j’espérais trouver mon acolyte, j’ai senti ma chemise se faire agripper par ce qui ne pouvait être qu'une main.

Mes questions, avant la suite.
comment savoir si les questions personnelles sont de la politesse ou de l'intérêt?
Est-ce que c'est possible de faire de la connexion avec une personne qui nous plaît seulement physiquement?
Merci pour vos avis!

Animal, désolé pour l'anglicisme, mais je n'ai vraiment pas trouvé d'équivalent. Pourtant j'ai vraiment cherché :)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#133692 [quote="Safari"]
Mes questions, avant la suite.
comment savoir si les questions personnelles sont de la politesse ou de l'intérêt?
Est-ce que c'est possible de faire de la connexion avec une personne qui nous plaît seulement physiquement?
Merci pour vos avis!
Les questions personnelles sont un signe d'intérêt quand elles sont associées à d'autres signes d'intérêt, de la politesse quand c'est le seul que tu repères.
Si tu ne peux pas faire de connexion autres que sur son physique, pourquoi perdre ton temps? Elle ne t'intéresse peut-être pas tant que ça, ou tu dois apprendre à mieux badiner.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#133724 [img]http://data.whicdn.com/images/44190049/920_4295154415297_700902624_n_large.jpg[/img]

[quote="Safari"]Est-ce que c'est possible de faire de la connexion avec une personne qui nous plaît seulement physiquement?
Difficile. Mais bien dosée, ton attirance a au moins le mérite de pouvoir être contagieuse.
Avatar de l’utilisateur
By Safari
#133737 [quote="animal"]Les questions personnelles sont un signe d'intérêt quand elles sont associées à d'autres signes d'intérêt, de la politesse quand c'est le seul que tu repères.
Si tu ne peux pas faire de connexion autres que sur son physique, pourquoi perdre ton temps? Elle ne t'intéresse peut-être pas tant que ça, ou tu dois apprendre à mieux badiner.

En ce qui concerne les questions persos, je pense donc qu'elle était intéressée de la manière "juste pour voir, on ne sait jamais", à cause peut-être de ce manque de connexion.

[quote="BelAmant"] Difficile. Mais bien dosée, ton attirance a au moins le mérite de pouvoir être contagieuse.

Je pense en effet que c'est ce qui a joué pour la suite (qui arrive bientôt).

Merci de vos feedbacks.
Avatar de l’utilisateur
By Safari
#133763 Celle qui jouait avec le chaud et le froid [size=85](encore une)[/size]

Je n’aime pas trop que l’on tiraille mes fringues, mais quand j’ai découvert en me retournant le sourire de Marie (oui, on s’était échangé nos prénoms quand-même), j’avoue avoir oublié à la fois mon ami et le cintrage de ma chemise. On s’est adossé au mur dans ce lieu plus tranquille du bar. Il faut avouer que j’adore ce genre de moment. On sait qu’on a marqué des points sans que rien ne soit encore acquis, et on se laisse transporter par cette petite vague d’énergie, l’esprit tranquille et souriant. Cette recharge inopinée a donc jeté quelques bons mots hors de ma bouche sans que mon cerveau n’ait dû faire beaucoup de sport. Encore une fois je ne me souviens pas de la conversation exacte mais je me rappelle de quelques phrases de sa part.

[quote]Pourquoi tu ne m’as pas encore demandé mon numéro?
[quote]Je suis contente de parler avec toi
[quote]Puisque t’as laissé ton téléphone chez toi, je te fais un appel manqué. Si tu ne me rappelles pas, je serai fâchée.

Juste après ces derniers mots et sans se justifier, elle a tourné les talons et disparu dans la foule. Je commençais à en avoir assez de son cirque, mais à y réfléchir, c’est peut-être moi qui m’y prend comme un gland. Pourquoi est-ce que je suis si incapable de lui fausser compagnie? De toute évidence elle est habituée à se faire aborder. Elle comprend les règles du jeu dans ce contexte et ne semble pas pressée non plus, ce qui lui confère mécaniquement un statut de prix non réversible pour quiconque manifeste un peu trop d’intérêt. Etant donné que j’étais tout près de me brûler les ailes qui m’étaient poussées dans le dos depuis quelques minutes, je décidai d’arrêter les frais et de rentrer avec ce qu’il me restait, c'est-à-dire quelques francs en poche et un peu de dignité. En me dirigeant vers la sortie, je suis tombé sur mon pote qui avait en fait passé son temps un peu plus loin avec d’autres personnes. Après lui avoir raconté brièvement l’histoire et dit au-revoir, j’ai regardé ma montre. Il était 4h et demie.

De retour chez moi, j’ai retrouvé sur la table basse mon téléphone, sur lequel est apparu le petit signe rouge d’un appel manqué. En fixant les dix chiffres accompagnés d’images de Marie que diverses pensées me servaient en arrière plan, je me demandais bien en quoi j’allais les transformer. En rendez-vous ? Assez probable. En plus que ça? Aucune idée. Ma dernière décision de la soirée néanmoins, après celles de me laver les dents et de vérifier que ma chemise se portait toujours bien, fut de ne pas encore les enregistrer.

D’habitude le dimanche deux choses peuvent me réveiller: soit ces satanées cloches lorsque je traverse une phase de sommeil léger (j’ai d’ailleurs plusieurs fois pensé à escalader le clocher pour sectionner les câbles en pleine nuit mais me suis à chaque fois ravisé, par manque de moyens sans doute), soit la faim qui me creuse de l’intérieur. Les exceptions sont rares mais ce dimanche là en a fait l’objet. En effet, ce n’est ni la religion ni le manque de nutriments qui me sortirent trop tôt de l’inconscience, mais deux sonneries brèves de mon téléphone.
By James ex S
#133803 Cher compatriote, c'est bien écrit et j'attends la suite avec impatience!
Je ne sais pas ce que tu lui as fait pour qu'elle te rappelle déjà le lendemain matin mais tu as sans doute marqué son esprit ou alors elle est un peu folle.
[size=55]Jusqu'ici je penche pour la seconde hypothèse :wink: .[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Safari
#133852 Merci Simon.

...J'ai donc ouvert les yeux tout droit, comme les gros plans dans les films (ou peut-être que je voulais juste faire comme les gros plans dans les films).

[quote]:)
Bien rentré?

A la vue de ces 2 messages, je me suis dit 2 choses: que j'ai du malgré tout faire bonne impression, et que j'allais essayer de la revoir dans la semaine ou la semaine prochaine. Ma première décision de la journée néanmoins, après celles d'ouvrir les volets et d'enfiler un short, fut ne pas tout de suite y répondre.

Ce n'est que le soir vers 20h, après une journée assez productive que j'ai décidé de reprendre mon téléphone pour elle, et avec bonne humeur parce que ma journée avait été assez productive.
Nous avions eu un bref échange assez inintéressant. Je trouvais ses réponses plates et sans imagination, ce qui ne laissait planer aucun doute sur l’issue de cette histoire sur long terme. A propos, je n’ai jamais su interpréter les réponses brutes. Est-ce que la fille se contente de répondre de façon normale par flemme, par désintérêt (ce qui est la même chose maintenant que j’y pense), ou qu’elle se laisse juste aller (going with the flow) en attendant de voir? Si quelqu’un peut m’éclairer…
La semaine s’est passée de la même façon. 3-4 interactions irrégulières par jour pendant lesquelles j’alternais entre blagues et réponses normales, pour ne récolter que quelques réponses normales et smileys bizarres. Vers le milieu de semaine, à un moment où je devais essayer deviner son âge, j’ai remarqué ce qui m’a semblé être le premier signe franc de désintérêt.

[quote]- Entre 23 et 27?
- Oui 27

Elle aurait pu me dire qu’elle en avait marre de jouer et en général de me parler, ça aurait eu le mérite d’avoir été honnête, mais les règles de la bienséance ont encore de beaux jours devant elles. Sur cette réponse aussi glaciale que ce fichu printemps, je me suis dit que j’avais bien fait de ne pas enregistrer son numéro. Il m’a donc suffit de supprimer la conversation et de me dire qu’après tout j’avais fait de mon mieux (en retraçant les messages, c’était vraiment mon impression) pour pouvoir passer à autre chose sans plus de ressentiment que ça.

Le samedi soir suivant, au même endroit et à peu près à la même heure que ma première rencontre avec Marie, j’ai rencontré des anciens collègues de boulot avec qui j’étais en grande conversation. Alors que nous discutions de choses et d’autres, j’ai senti une main se poser sur mon épaule.

Ce serait vous prendre pour des idiots si je vous demandais de deviner de qui il s’agissait. Il faut avouer que j’ai été surpris qu’elle vienne me voir de son initiative, alors que j’étais en pleine discussion avec des gens qui à sa vue, se sont éclipsés en un éclair. D’ailleurs à ce sujet : j’aurais volontiers fait des présentations rapides mais non, ils ont vu une fille venir me voir, ont cru qu’ils étaient de trop et ont préféré s’effacer, comme si le feu du ciel allait se déchaîner sur eux s’ils faisaient preuve de sociabilité. Cela dit, j’ai aussi peu d’estime pour le comportement de ceux qui vous ignorent complètement dès qu’ils commencent à discuter avec une fille qu’ils connaissent. Les filles, qui font preuve de plus de finesse que nous dans ces contextes analysent la situation en un dixième de seconde (il s’en fout de son pote et ne parle qu’à moi) et se retrouvent quelques minutes plus tard avec un ego boosté pour le reste de la soirée. Ce qui leur permettra de dédaigner encore plus facilement les quelques malheureux qui auront réuni toutes leurs forces intérieures pour aller leur parler. Félicitations, vraiment, mais enfin bref, reprenons. Il y avait donc Marie, moi, et la même table qui ne grimaçait plus. Marie fut la première à ouvrir la bouche.

PS: j'accélère un peu la prochaine fois, promis.