- Lun Mar 29, 2010 7:53 pm
[quote]Moi aussi, ma passion je l'exerce pour impressionner les autres.
Chocolate > "Irony inside ?"
Tu soulèves en effet ici un point que j'ai omis. [color=red]Jouez bien entendu un truc que vous aimez, jouez pour vous-même, en premier lieu.[/color] Certaines des chansons que vous avez postées ne m'inspirent pas, et pièges-à-filles ou non, je ne me forcerai jamais à les jouer, et je ne m'en porte pas plus mal.
Moi, je pars du principe que les gens capables d'exercer leur passion pour impressionner ont déjà assez de recul sur leur art pour savoir apprécier ce qu'ils font, puis pour véhiculer une émotion.
N'est-ce pas là le principe du développement personnel ? On se développe pour soi, on joue de la musique pour soi. Puis on se rend compte qu'on peut mieux transmettre aux autres. Naturellement (pas forcément volontairement), on est plus intéressant. Et ça séduit
Ensuite, il y a la pratique de l'art pour lequel on [color=red]décide[/color] qu'il n'est pas dénué d'utilité : il transmet expressément. La musique de Hans Zimmer (pour mieux transporter le spectateur), les poèmes engagés de Victor Hugo (pour mieux guider le peuple), le design de Pininfarina (pour mieux vendre les Ferrari)... Mais ces artistes pratiquent leur art avant tout pour rechercher l'esthétique, le but premier n'est donc pas détourné.
Alors pourquoi un artiste ne pourrait-il pas se servir de son art pour séduire ?
Just live for the strong impact.