Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#93889 Hongkong, de retour, mais cette fois pour le travail

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/hong-kong-vt5777-30.html[/url]

Je ré-appuis mes idées ainsi que celles de Vicious; Hongkong est CHER si l'on dispose d'une remunération limitée. Par exemple; un salaire de stagiaire. Le temps est aussi une ressource rare ici

Edit: 17h45 min in the office hier; 5h de sommeil :)
. Le quartier des club est juste à coté de ma boite; mais j'avais même plus assez d'energie pour y aller :?
Je comprends un peu les excès des mecs en finance se faisant de l'argent; après tant de taf; on a un besoin de "throw everything away". Et ce n'est pas pour se donner l'llusion que l'on rattrape le temps perdu; c'est juste un besoin primaire.
By mwu
#94411 Aller 70h de travail en une semaine.

Hier mon anniversaire. Serendipité je sors seul, et croise un pote qui était avec moi à Shanghai


Je suis, pas beurré comme un petit lu, mais joyeux..
Un pote aborde deux chinoises qui attendent, on se joint a la conversation .
Elles sont dans le même état que moi, ABC ( i.e parfaite), je parle avec un ami à l'une d'entre elle, je neg gentiment (elle m'y invite) et je me fais frapper, disons 5 fois en 10 minutes, à la fin c'est un "I think I hate your friend" à mon ami.
Sa bouche passe à 10 cm de la mienne entre ouverte, de la manière qui donne un petit sursaut au cœur, car vous savez que c'est ce qu'elle veut.

Sounds good right ? :P J'ai été une lopette derrière ca ^^, pour ma défense, j'avais déjà eux des rapports le matin, et une petite gatterie avant de sortir (mon désir était bas).

Bref la fille fait ca, et là je panique (irrationalité totale), et décide de parler à son amie, en prenant pour excuse
" c'est bon avec l'autre, maintenant je me fais potes avec sa copine comme ca je ne serais pas bloquer par elle, puis je me re concentre sur l'autre"

ce qui se passe bien, jusqu'à ce qu'elles décident de retourner à l'intérieur d'un club.
On les suis avec mes potes, elles rentrent et la le videur nous bloque
je sors
"M : on est avec elle, hey .... (et la je me rend compte que je ne connais pas leurs noms)"
Le gentil videur nous explique qu'il faut être membre, ou être une fille pour entrer. (Sérieusement les discriminations de ce genre me donne envie de vomir, et bien sur personne n'en parle), le cout du "membership" étant de 3000 hk$, soit 300€ pour un an.


Rapidement on retourne dans un autre club avec des amis, et on revoit les filles 15 min plus tard. Celle qui ne m'intéresse pas ayant décidé de faire un pause cigarette (l'autre n'étant pas fumeuse), devinez laquelle je décide d'aller voir ? :lol: oui oui celle qui ne m'intéresse pas. elle a l'air un peu dépitée des mecs dans ce club, mais y retourne quand même. Finis

Debriefing : J'ai raté ma future femme, d'abord car j'ai été peureux et lâche. Puis parce que je suis pauvre.

J'aurai du:
_Me concentrer sur celle qui m'envoyait des signes d'intérêt
_sexuer la conversation, et l'isoler quelques minutes
_être riche

J'imagine a peu près ce qu'elle à du penser : "je lui montre mon intérêt et il se met à parler à ma copine ? Quel con" ou alors "il n'est pas intéressé"

Edit: Je viens de réaliser que pour la première ABC, la théorie des verres d'eaux avait était bien appliqués, quoique inconsciemment :
Elle est donc Americaine, mon ami est allemand et je suis français. Donc bien sur on est partis sur les oppositions US/EU, et je prenais mon ami en témoin sans arrêt . Et je m'amusais beaucoup avec ca.



Échec total donc. Happy birthday
Par contre j'étais relativement content, je n'ai pas draguer de fille si belle depuis mon ex, même si elle était un peu bourré, cela m'a rappeler que je peux séduire ce type de fille même si elles ont une éducation étrangère. Cela à enlever un "self limiting belief" ce qui n'est pas si mal comme cadeau d'anniversaire.

Ah, j'ai oublié de lui demandé où elle sortait durant le week end. J'ai un mal fou à savoir où les jolies filles se trouvent dans la journée. A Paris, il y a saint germain,.A Tokyo, shinzuku ou shibuya. A Shanghai nanjin lu et xintiandi. Mais impossible pour moi de trouver l'équivalent à Hong Kong... des idées ?
Avatar de l’utilisateur
By Foolish
#94424 [quote]J'aurai du:
_Me concentrer sur celle qui m'envoyait des signes d'intérêt
_sexuer la conversation, et l'isoler quelques minutes
_être riche

Et :
_Ne pas être fumeur ou sinon inviter celle qui te plaisait à discuter dehors sous une excuse à la noix du style "il fait chaud ici, viens dehors avec nous, ça te revigorera au retour" (ce qui donne en anglais un truc du genre (à double sens ^^') : "It's hot here, isn't it ? Come outside with us, it will boost/liven up you !")

Pour Hong Kong, je ne peux pas te conseiller, autour des galeries marchandes du centre peut-être ? (ça, tu vas me dire, c'est de jour, mais pour la nuit, je n'ai ai aucune idée, bonne chasse).

Tu restes à Hong Kong pour combien de temps ?

Pourquoi à Swan ? C'est le nom de la fille ou tu viens de relire Proust ?

Dernière chose, je suis plutôt jeune par rapport à toi (20 ans) mais je sais que dans certaines boîtes tu t'en sortira plus avec du body language qu'autre chose. Eclates-toi !
By mwu
#94654 Semaine plus relax, que 60 heures. (Et il y a des employé de bureaux ou autres trouvant que 39h c'est trop? je ne parle pas des mineurs ou de toutes activités éprouvantes bien entendu)

A part "french tutor" le week end, quels autres part time job pourrai-je faire ? N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions . Merci ;)

@ foolish, je ne fume pas, et nous étions dehors
A Swan c'est pour l'animal et un peu pour un livre (The black swan)
J'ai eu 21 ans la semaine dernière

Dans Confession d'un Drageur, fabio dit à un moment qu'il a réalisé à quel point son appartement craignait quand il y à ramener une fille.
Same for me :) Je peux m'amuser avec des filles mais ma situation actuelle (une mini chambre avec un lit une place) m'interdit toute relation sérieuse. (non je ne parle même pas de gold digger)

L'argent ne fait pas le bonheur ? quel con a pu dire ca ?
En fait c'est la magnitude qui tend à avoir moins d'importance au fur et à mesure que le niveau de capital augmente.

e.g. vous passez d'un capital de 10 000 à 100 000€ votre niveau de vie est transfiguré
vous passez de 10 à 100 millions d'euros vous êtes certes plus riches mais à moins d'avoir des gouts douteux, votre niveau de vie ne changera que peu.
J'ai fais la comparaison avec des multiples, il est évident qu'avoir 90k de plus quand vous êtes déca-millionnaire n'a aucune influence.

Mais il faut quand même être riche, avoir un certain niveau de capital pour apprécier la vie et être heureux


Ce problème d'appartement est encore un problème de perception, ce qui sera l'objet de mon prochain post
i.e Le biais qui consiste à voir les résultats sans prendre en compte les procédés.
By mwu
#96298 Faire son propre lunch permet de liberer quelques precieuses minutes

Bon pour le " biais qui consiste à voir les résultats sans prendre en compte les procédés".
i.e baser son observation sur les resultats seulement.

Plus specifiquement le fait de comparer deux personnes (ou plus) en fonction des resultats seulement. Ce post ne changera rien au monde, ne reglera pas ce biais, la vie est injuste ^^ mais peut etre ce post pourra sensibiliser certains

Partons d'un exemple simple, il y a quelques temps les journaleux etaient bea d'admiration devant le don de 20 millions USD de John Paulson a une ecole.
Le monsieur en question a une fortune estime a 12 milliards USD.
Ces deux informations sont accessible a tous.

Pourtant il n'est venu a l'esprit d'aucuns journaleux de se dire " tiens 20 millions voyons combien cela represente de sa fortune. La reponse est 0.16% quelle generosite...
En d'autres terme si vous avez un compte en banque de 10 000 euros et que vous donnez 20 euros au telethon. Et bien vous etes plus genereux que cet homme.


Ce raisonement qui n'est pas complique n;est quasiment jamais utilise. Les problemes arrivent quand ce bias fonctionnenent d'une seconde facon

Imaginez, vous gagnez 2000 euros par mois et avez 10 k de reserve, vous decidez d'emmener votre amie en voyage. Cela vous coute disons 1000euros au total.
Maintenant. exactement la meme situation, mais vous gagnez 20 000 par mois et avait 10 millions en banque.
Dans les deux cas vous ferez la meme chose, il y aura les memes sentiments aventure, et vous serez a la fin considerez de la meme facon. ALors que dans le 1er cas vous investissez beaucoup plus de vous meme (par rapport au temps passer pour avoir le voyage)

Je n;ai pris que des exemples ayant trait a l'argent car ils sont facilement quantifiable.
Mais on peut etendre cette observation.

Au niveau des connaissances
1er cas, vous appreciez l'art et etes devenu un expert dessus, votre pere etait vendeur de tableau, votre mere artiste, les deux venants d'un milieu tres bourgeois
2eme cas, vous etes le meme expert, vous avez grandis en banlieue, aucun de vos parents n'a fait d'etude et ne s'interesse a l'art
A niveau de competence egale le 2eme cas a beaucoup plus de merite que le 1er

Au niveau scolaire
1er cas. Vous etes major de l'x, fils d'ouvriers qui n'ont jamaus eu le bac
2eme cas: Vous etes major de l'X votre pere aussi , votre grand pere HEC, maman est enseignantes a ginette

Au niveau des relation
1er cas : enfant, fils d'un pere absent, et d'une mauvaise mere. Vous arrivez a avoir une relation durable avec quelqu'un
2 eme : fils d'un bon pere et d;une bonne mere, entoure d'une famille aimante .. meme resultat


Le fait est que notre societe a trop tendance a regarder les resultats pour definir quelqu'un ou une action. Cette sur simplification est une forme de mepris qui gache de bonne relation

Derniere illustration (qui peut etre utiliser pour comprendre que vous etes heureux)

vous vous sentez heureux? comparre a lui etait ce difficile d'y arriver?
http://www.youtube.com/watch?v=MslbhDZo ... r_embedded

end of lunch break
By mwu
#97357 brillant
[url]http://www.ted.com/talks/lang/eng/daniel_kahneman_the_riddle_of_experience_vs_memory.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#97360 [quote="mwu"]brillant
[url]http://www.ted.com/talks/lang/eng/daniel_kahneman_the_riddle_of_experience_vs_memory.html[/url]

Très puissant !
ByAltaryan
#98392 Très intéréssant ton journal. Surtout tes réflexions au niveau de l'argent et du mérite. La différence est frappante a faibles revenus (Je sais de quoi je parle, je suis étudiant, et encore je ne suis pas mal loti, je n'ai pas a travailler pour payer mes études, juste pour payer mes "suppléments" ).

Par contre, dans quoi fais tu ton stage?
Parce que 70h/semaine me semble totalement inhumain, mais peut être que ma vision est biaisée a cause de mon stage actuel (chiant, et de 1ère année d'école d'ingé, donc forcément, pas beaucoup de boulot)
By mwu
#99004 oh my...

Je pensais avoir fait une entré sur ce journal ce matin, et je decouvre qu'il n'y a rien....

(je suis dans la finance)
Alors recommencons, mais un peu plus court :

J'ai besoin d'un conseil;
je ne suis pas trop mauvais pour aborder et "lever" dans la rue, les places publiques, les restau... tous les endroits ou les gens n'abordent pas (donc moins de compet, plus de valeur pour moi)

Je suis correct a la terrasse des cafés, ou devant les bars, en dehors des boites; dans les beach party

Mais je suis absolument nul, dans les boites de nuit, et plus généralement tout environnement avec une musique très (trop) forte (et ou les filles s'attendent a se faire aborder)

Je ne trouve rien a dire en boite, pour la même fille croisé dans la rue, ou en boite, d'un côté je "saurai" me débrouiller (et peut etre finir avec un numero), et de l'autre je ne saurais pas quoi dire pour aborder, ni comment garder la conversation intéressantes...

Des conseils ? d'autres ont ils ce problème ?

Note: Je n'aime que moyennement les boites de nuit...100 personnes entassé dans 10m², un son a vous rendre sourds, les effluves corporelle du voisin, l'alcool sur les vêtements... yummi yummi .
By Axou
#99015 [Edit]
Modifié en dernier par Axou le Ven Sep 03, 2010 2:27 pm, modifié 1 fois.
By mwu
#99051 C'est gentil Axou

Interessant cette idee neanmoins, aurai-je du mal parce que ce sont des petasses ? hum possible.

Je ne recherche pas de filles bien en boite (elles n'y sont quasiment jamais), j'aimerai juste m'amuser autant que dehors.
Franchement oui je n;ai rien a dire a ces filles, mais cela ne devrait pas etre un probleme, ou en tout cas pas un probleme suffisant pour m'empecher d'aborder et de "closer".
Avatar de l’utilisateur
By ManOrAstroman
#99054 Mais pourquoi à tout prix vouloir séduire en boite?

C'est comme si on se disait : "je n'aime pas meetic, ce n'est pas pour moi, mais je vais quand même payer les 30euros/mois et m'y inscrire, car je veux réussir sur tous les contextes possibles"

Est-ce que tu y arrives si bien que ça ailleurs? Ne préfères tu pas plutôt être encore meilleur là où tu l'es déjà, plutôt que de te forcer ailleurs?
By mwu
#99119 ego trip : j'ai niquer 8 ou 9 fois une fille en 7h.

Bon pour le côté réaliste, a partir de la 3 emes fois d'affiler je n'arrivais pas a rester en forme plus de 10 min. C'est tellement injuste, la détumescence et le besoin de "récupérer".


Me concentrer sur mes points forts j'ai déjà fait :)
Maintenant j'aimerai corriger une faiblesse, pas la transformé en point fort mais etre mieux que le con du samedi soir.
By mwu
#99277 [url]http://www.theglobeandmail.com/news/world/chinas-top-philanthropist-gives-it-all-away/article1650447/[/url]

:shock: Awesome.