Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#179125 Bonjour,

Je vous sollicite pour savoir si certains d'entre vous connaîtraient une adresse de psy compétent à Paris ?

C'est pour une fille, qui fait parfois de la boulimie. Elle avait déjà consulté un psy dans la passé, sur une courte période (mais il semblait moyen). Là je l'ai convaincu que ce serait une bonne chose pour elle qu'elle consulte à nouveau (mais cela me semble pertinent que s'il est bon).

N'hésitez pas à me répondre en mp pour ne pas faire de la pub.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#179163 [quote="la mouche"]Il y avait un post de pantin qui s'appelait "exemple de psy compétent", tu arriveras peut-être à trouver ton bonheur

Merci, oui j'avais effectivement lu ce post. Les noms évoqués sont clairement des personnes intéressantes/intelligentes, mais je ne sais pas ce qu'ils valent en tant que psy (le lien entre les deux ne me semble pas forcement direct). Idéalement j'aimerais trouver un psy que quelqu'un connaît (à minima de réputation en tant que psy davantage qu'en tant qu'orateur/écrivain).
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#179171 salut lévine,

Il est difficile de répondre directement à ta question , par contre je t'encourage à réfléchir sur ces points:

-[quote="Lévine"]C'est pour une fille
Qui est cette fille pour toi? Pourquoi est-ce important pour toi de la voir guérie? (si c'est pur qu'elle change pour toi, oublie tout de suite, quand c'est pas maintenant c'est jamais)

-[quote="Lévine"]Là je l'ai convaincu Il semble que c'est plus toi qui ai besoin de la voir soignée qu'elle apparemment, cela s'appelle une demande indirecte. Et d'expérience les demandes indirectes, ça marche peu.

-Des bons psys, même si la profession n'est pas homogène, il y en a, surtout sur Paris, après un psy ne convient pas à tout le monde dans l'absolu. C'est une rencontre, qui se tisse.

-Tu sembles vouloir le meilleur pour elle et c'est tant mieux, cependant vouloir le meilleur c'est aussi laisser l'autre faire un effort parce que c'est pour elle. C'est à elle de se bouger pour trouver quelqu'un qui la comprendra.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#179272 Salut Pantin,

Merci. Tu poses les bonnes questions et ça m'a fait réfléchir.

Effectivement, c'est davantage moi qui aie envie de la voir soignée qu'elle. Et c'est peu probable que ça fonctionne si c'est moi qui entreprend les choses, d'autant qu'il n'y a pas d'urgence ni de gravité qui le justifie (je ne vais pas détailler ici, c'est un peu intime). Je retiens tout de même qu'il y a suffisamment de bon psys à Paris pour qu'elle parvienne à en trouver un. Je vais lui suggérer de chercher, et la laisser décider de le faire ou non.