Modérateurs: animal, Léo

By Iliad
#38791 Bonjour à tous,

dans le cadre de l'activité que j'ai développée j'ai créé des feuilles Excel pour suivre l'évolution de mes stocks, les ventes de mes vendeurs, mes dépenses/gains et d'autres informations encore.

Je note toutes ces infos sur un cahier et le soir (ou quand je peux) je les rentre sur mon ordinateur.

Je me suis dit que ce serait peut-etre plus intelligent d'acheter un PDA avec Windows Mobile et de rentrer directement les infos au fur et a mesure, mais je n'ai jamais utilisé ces appareils.

J'aimerais savoir, est-ce qu'il y a des limitations sur ces appareils (en particulier quant à l'utilisaton d'Excel), lesquels vous me conseillez en particulier, est-ce que vous pensez que ca peut permettre un réel gain de productivité ?

L'autre application que je voudrais utiliser ce serait l'agenda (of course).

Votre aide est la bienvenue.

Iliad
By lafcadio
#38792 [quote="Iliad"]est-ce que vous pensez que ca peut permettre un réel gain de productivité ?

Non.

Quant à l'agenda, rien de tel que le papier.

J'en ai eu un quand je bossais dans des cabinets d'avocat (avant le règne de blackberry), et bien cela me faisait super chier de m'en servir. Total, j'avais ce truc electronique et mon agenda papier.

Idée (sans doute stupide) : pourquoi ne prends-tu pas un (tout petit) ordinateur portable ?
By ShivaSpace
#38795 Tu vas perdre des heures à taper du excel avec un stylet sur un tout petit ecran.
Le mien me sert uniquement pour outlook, ca me rappelle à l'ordre quand j'ai une conf ou une réunion avec le client, vu que j'ai une mémoire de poisson.

Donc à moins que outlook te soit aussi important, ca n'aura pas d'utilité pour toi, effectivement tu devrais plutot te séduire un pc portable, là tu auras un gain significatif pour ce que tu veux faire.

Bon bizness :wink:
By Selenium
#38797 [quote="lafcadio"]
Idée (sans doute stupide) : pourquoi ne prends-tu pas un (tout petit) ordinateur portable ?

Pas stupide du tout : et en plus pas cher (en tapant dan le coin de [url=http://www.eee-pc.fr/]EEE d'Asus[/url])

J'ai plus gros un 15 pouces que je trimballais avec moi dans le labo pour entrer directement les données dedans plutôt que de passer par du papier. Béni soit le cahier de labo electronique !
By Use Your Illusion
#38802 Je confirme, beaucoup de PDA représentent le contraire du mot "pratique"...Pas très intuitif, ennuyeux, même passer un coup de fil devient une prise de tête...La palme revenant à l'Iphone, j'en ai rêvé jusqu'à ce que j'en aie un en main...
Bref, rien de mieux qu'un carnet dans sa poche intérieure.
By Vicious
#38819 Même expérience.
Pour éviter d'oublier une conférence, une réunion, un rendez-vous, c'est pratique.
Mais j'uilise mon smartphone pour ce genre de trucs.

Pour noter des trucs... un cahier et un agenda...
C'est pas lifestyle, mais tu perds moins de temps.

Sinon prends un ultraportable.
By ChiffreRouge
#38825 Le pire étant le htc touch, une daube inqualifiable !!!
Le treo par contre, un peu lourd mais incroyablement pratique.

J'aime bien microsoft en général mais force est de constater que windows mobile, c'est vraiment très moyen.

Iliad, je pense que la meilleure, et la plus économique, des solutions vient de t'être donnée par selenium.
By Iliad
#39264 Merci pour vos avis les gars, je vais essayer de voir une démo d'un PDA dans un magasin pour voir a quoi ca ressemble, quant au EEE PC ca reste un portable et en plus il faut que je me tape l'install de windows donc au final trop compliqué, je vais rester à la solution cahier pour l'instant.
By ultraviolet
#39283 Pas besoin d'installer Windows, l'EeePC fonctionne sous [url=http://www.xandros.com/]Linux Xandros[/url] (0€). Il te restera plus qu'à installer OpenOffice (0€), s'il ne l'est pas déjà, pour avoir un tableur (compatible avec Excel) et tout le reste. :wink:
By MrBoubou
#39359 l'eee pc est a mon avis une bonne solution pour toi

avantages :
- leger (0,92kg) certes c'est plus lourd qu'un PDA mais pour un portable...
- pas tres encombrant
- peu cher (350€ environ)
- disque dur en memoire flash (comme les cartes memoires d'appareil photo) donc demarrage "instantané" et moins sensible au chocs qu'un disque dur classique
- l'interface linux est tres intuitive (en gros meme sans etre un geek ca marchera)
- t'auras un clavier pour rentrer tes tableurs
- WiFi integré

inconvenients :
- pas ou tres peu dispo avant la mi mars (au moins)
- ne surtout pas prendre celui de chez SFR, c'est une version un peu speciale (plus restrictive)
ByMilo
#39361 tu as oublié l'autonomie ! Gros point négatif :!:

Il faut donc être branché presque tout le temps sur secteur...

Cependant, cet ordinateur reste plus pratique qu'un pda !
By Iliad
#39416 Ouais effectivement je vais éviter de prendre celui de chez SFR, enfin a part si leur réseau 3G couvre Sydney et son agglomération :?

A la base ma question était plus d'ordre "fonctionnel" que "technique", à savoir comment gagner en productivité dans le cadre de mon activité, merci de ne pas transformer ce topic en sujet "hardware-fr".
By moi007
#39432 [quote="ChiffreRouge"]Le pire étant le htc touch, une daube inqualifiable !!!

Voui je confirme, je l'ai et je crois que c'est l'achat que j'ai le plus regretté... Et en plus ça rame !