Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Byeva.bianca
#122517 Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes et nous souhaiterions avoir votre avis sur une marque de chaussure. Nous vous serions bien reconnaissantes de répondre à ce bref questionnaire (4 questions) à l'adresse suivante :

LIEN SUPPRIME
Avatar de l’utilisateur
By coug
#122522 J'ai du mal à voir la pertinence du sondage, dans la mesure, ou il ne permets pas de cibler la clientèle. C'est de l'amateurisme. Si vous voulez faire un truc pertinent, vous auriez du rajouter des questions sur l'age, le sexe, le pays de résidence, le niveau d'étude et le revenu annuel; Afin de rechercher une corrélation dans les résultats.

Sur spike, la réponse sera probablement: Oui je connais, non j'en achèterais pas, pourquoi, à cause du style. Sur un forum plus grand public, de "djeuns", ce serait plutôt "oui j'achèterais" ou "j'ai envi d'acheter, mais pas assez d'argent de poche"..

La popularité d'une même marque, varie de tout les extrêmes en fonction du public. Faites un sondages sur la Smirnoff Ice, sur un forum d'ado, ils vont tous adorer. Sur spike... Comment dire. D'ou la base du marketing: Cibler, cibler, cibler.

La, vous présenterez des résultats qui voudront rien dire, parce-qu'ils seront influencés par la nature des forums ou vous êtes allés chercher les sondés.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#122526 [quote="eva.bianca"]Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes et nous souhaiterions avoir votre avis sur une marque de chaussure. Nous vous serions bien reconnaissantes de répondre à ce bref questionnaire (4 questions) à l'adresse suivante :


1- c'est de la merde
2- vous n'avez aucune éducation car vous ne vous êtes même pas adressés à l'équipe de modération avant de poster votre sondage minable dans l'unique but de valider votre projet-fin-d'étude d'école de commerce à la con
3- au revoir
Avatar de l’utilisateur
By animal
#122527 Ni bonjour, ni merde, on se présente pas et on vient poster son petit sondage pour disparaitre après... La politesse se perd...