- Jeu Fév 28, 2008 12:45 pm
[quote="Quetzalcoatl"]@ Selenium: Tu as travaillé dans le même magasin à chaque fois? Je te demande ça parce que tu es peut-être tombé sur des mecs honnêtes, mais mon coloc' persiste à vouloir acheter systématiquement de la viande préparée par les bouchers d'Auchan et elle sent souvent la mort quand il ouvre l'emballage, alors qu'il reste plusieurs jours avant la date de péremption.
J'ai bossé dans un ATAC (filiale Auchan) et un CORA (c'est dans le Nord-Est ça !). Et j'aime bien farfouiller mon nez partout ! Les merguez, ils les reçoivent déjà prêtes et les rebuts sont jetés ! (vu dans les containers)
C'est pour cela que je demande à mwu si il a la date du reportage !
Je ne jette pas la pierre à ton coloc' mais
-la température de son frigo est-elle bonne ? (+proche des 4°C que des 8°C)
-le trajet magasin frigo dure-t-il ou non : tout ça c'est des facteurs aggravants.
-la DLC c'est pas fait pour les chiens : j'ai un pote qui persistait à bouffer des saucisses même après la DLC (1 semaine). Même au congelateur, un aliment périt (et parfois même, aussi paradoxal que ce soit, plus vite).
Après il y a d'autres avantage à aller chez son boucher de quartier :
-bons morceaux mis de cotés,
-bons petits conseils.
Mais c'est pas forcément un gage absolu de fraîcheur, surtout si t'as affaire à un petit vieux qui a "ses" habitudes.
EDIT : j'ai vu le reportage de citylights : je n'ai pas bossé dans tous les supermarchés de France encore, donc...