Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#13231 [img]http://www.jamesbond-fr.com/news/data/upimages/eva_venise.JPG[/img]


BIentôt un an que ma relation s'est terminée à Venise avec Christie, et j'éprouve le besoin - un peu malsain, je le confesse mon père - de faire une sorte de bilan de l'année écoulée. Tout vient des êtres, comme disait Montherlant, aussi ai-je choisi une approche plus qualitative que quantitative (Alex a déjà fait [url=http://www.spikeseduction.com/forum/6-mois-en-chiffres-vt1119.html#8841]un essai de quanti[/url], ça vous avait mis au fond :) )


En repassant avec une certaine nostalgie (pas la radio) le film de cette année écoulée, plusieurs constats me sont apparus:


1 - Mon gut feeling est fiable à 100%. A chaque fois qu'il s'est réveillé pendant un des premiers rendez-vous, la suite a montré qu'il avait raison

2 - Une fuck friend n'est pas une relation longue, et une relation longue n'est pas une fuck friend. J'ai essayé vainement encore une fois de faire mon Harry Potter sorcier magicien à changer les filles de case, mais ça ne marche pas. Une fois qu'elles sont moulées pour l'une, elles ne rentrent pas dans l'autre, même en forçant

3 - Parmi toutes mes fuck friends, celle qui m'a marqué n'était pas celle qui m'a fait la plus forte impression initiale. Les physiques banals, c'est comme les piles Duracell, ça résiste mieux au temps

4 - Parmi mes débuts de relation suivies, la plus agréable était sans doute celle avec Tartelette ([color=red]edit : lien supprimé, je suis trop gentil[/color]). Toute mignonne, imaginative (elle avait des attentions d'une qualité rare, notamment un extrait de la reine morte dans ma boite aux lettres), dotée d'une intelligence sensible, et courageuse (se débrouille toute seule sur Paris avec plusieurs jobs). Elle a seulement fait la bêtise de me mentir, mais surtout eu la bêtise de croire que je ne m'en apercevrais pas, moi :roll: Cette absence de discernement m'avait froid dans le dos. Dommage, elle avait la peau douce comme un yoghourt Perle de Lait, et plein de qualités, hormis l'intégrité.
Modifié en dernier par Stéphane le Jeu Aoû 30, 2007 2:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#13239 L'expérience forge la compétence et seule la pratique permet d'avancer (gut feeling). Nous autres apprentis séduire pouvant tous autant que nous voulons lire/relire les articles, le terrain va faire la différence.


(donner le myspace, c'était pour faire de la pub pour les gourmets ou pour nous montrer un gif animé ? 8) )
By underwear
#13243 Que l'année à venir te soit onctueuse, crêmeuse et perlo-lactée à souhait.

Amen.
Modifié en dernier par underwear le Mar Déc 11, 2007 1:51 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#13470 Suite à ce post, j'ai reçu un mail de Tartelette me disant que nous sommes des manipulateurs, et que la manipulation égale le mensonge.


Vous abordez une fille en lui disant qu'elle est toute mignonne, vous lui donnez rendez-vous, vous la revoyez, vous l'emmenez en picnic, à l'hippodrome, au théâtre voir Luchini, dans le restaurant le plus romatique de Paris, et faire du tandem. Elle, pour vous remercier, vous ment.


Vous la quittez, et elle vous traite de manipulateur.


Voilà maintenant 10 ans que j'ai envie de vomir des gens.
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#13478 Une Ex est tombé sur le forum en fouillant l'historique du navigateur...
Elle ne nous traitait pas que de manipulateur, m'enfin bon :)

Elle pourrait nous donner des conseils de recette de dessert dans hors sujet, sa ne lui prendrait pas plus de temps et tout le monde serait content :D
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#13481 "Quand vous faites une erreur, ne le reconnaissez jamais, faites accuser les autres, et faites les disparaître". Robert Greene, les 48 lois du pouvoir.


Et voici ce qui orne le blog de Tartelette aujourd'hui
[quote]
[img]http://rkhooks.files.wordpress.com/2007/08/humble1.jpg[/img]
I’m not one to normally take the moral highground or to make judgements about someone’s character on a single action. But when somebody decides to publish comments online about yourself without consent or the option of self-defence, then I’m sorry that’s just not fairplay.

So much for claiming I don’t have any integrity… I’m not going to get into the nitty gritty as that has no business online. For those who know me (and who’s opinion I value) your views are something I will always take into consideration and for the rest… well you go figure.

To all my new visitors from the realm of inner games, bienvenue!

And to all my regulars, sorry for the rant. I’ll be back to my old yummy foodie posts next time.

Recipe for Integrity & humble pie

A large helping of goodness
A handful of principle and humility
A cup of morality and honesty
A dash of honour
Sprinkle of virtue

Mix together all the ingredients. Leave to marinate and pour into a pie dish. Consume whenever the need be.


C'est quand même incroyable qu'on vive dans un monde ou une fille (fille/mec, ce n'est pas le débat) ne puisse pas reconnaître
1- la personne que je date en ce moment est "un peu" au dessus de d'habitude
2- moi en retour je lui ments, donc il s'en va
3- c'est ma faute, il n'a rien fait, je m'en prends à moi-même


On dirait qu'on a coupé aux gens le trajet de la simplicité. Impossible de reconnaître un tort, impossible de s'en prendre à soi-même. Toujours rejeter sur l'autre. On vous ment, vous avez le discernement suffisant pour vous en rendre compte, et on vous engueule pour ça.


Je ne sais pas qui m'a donné cette fichue volonté intarissable d'analyser l'humain, il aurait mieux fait de me filer à la place un peu de vulgarité, un brin de connerie et un gros paquet de dollars. Voilà ce qu'il faut pour ne s'étonner de rien.


"Bienheureux les pauvres d'esprit, car le royaume des cieux leur est ouvert". L'évangile.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#13487 Point de départ : la majorité du monde féminin se **croit** être des fleurs bleues. Les choses se font et se défont naturellement, juste par une discussion à la serendipity, et les plus grandes histoires d'amour commencent toujours par une rencontre hasardeuse mais appuyée.

Point de passage obligé : beaucoup de femmes ne rechignent pas à mettre un homme dans leur lit le samedi soir quand elles se sentent seules. Les rencontres alors ne se font jamais par hasard, la fille attend que le bon mec arrive. Si le mec est con toute la journée, mais que c'est le dieu de l'abordage-emballage-fuckage le soir venu (on/off), il est manipulateur oui, il aura closé oui, elle sera contente oui aussi.

Point d'arrivée : quand elles nous traitent de manipulateurs, leur monde fleur bleue s'effondre, et pourtant elles savent très honnêtement faire la différence entre le coup du samedi et tous les autres garçons du bar qui se retrouvent la bite dans la main.

Moralité : ne pas tomber dans "les filles se mentent à elle-même et ne savent pas quoi penser", elles savent très bien mais chercheront toujours à nous culpabiliser, peut-être car elles n'apprécient pas que l'on se comporte d'une certaine façon dans le but unique de closer, quand bien même leur seul effort pour draguer est le plus souvent d'envoyer des contact visuel.



[size=75](cela dit le lien désormais effacé rendait à une page accessible au public, désormais il est réservé aux amis, espérons que cela n'est pas du à un afflux de messages d'inscrits sur spikeseduction, dans tous les cas il est souvent plus prudent sur les forums, quelqu'en soit la qualité, de toujours garder les détails incongru pour soi, au discernement de chacun ensuite de choisir ce qui est important). [/size]
By Matt
#13492 [quote="Spike"]"Bienheureux les pauvres d'esprit, car le royaume des cieux leur est ouvert". L'évangile

Cela n'a pas de rapport direct, mais je crois qu'il s'agit d'une erreur de traduc, la bible latine utlisée tout le moyen-âge étant il me semble issue elle-même d'une traduction grecque de l'araméen. Repassé en français, on était arrivé à "heureux les pauvres d'esprit", ce qui a eu pour effet de protéger l'inévitable (surtout dans les montagnes avec les carences en iode) idiot du village, mais je crois que la parole initiale serait plutôt "heureux les pauvres EN esprit", ce qui change pas mal de chose et me semble plus proche de ce que je connais de la parole du Christ ("Il est plus aisé pour un chameau de passer à travers le chas d'une aiguille que pour un riche d'entrer au royaume de Dieu", tout ça). Mais c'est à vérifier.

Fin du HS.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#13495 [quote="Matt"][quote="Spike"]"Bienheureux les pauvres d'esprit, car le royaume des cieux leur est ouvert". L'évangile

Cela n'a pas de rapport direct, mais je crois qu'il s'agit d'une erreur de traduc, la bible latine utlisée tout le moyen-âge étant il me semble issue elle-même d'une traduction grecque de l'araméen. Repassé en français, on était arrivé à "heureux les pauvres d'esprit", ce qui a eu pour effet de protéger l'inévitable (surtout dans les montagnes avec les carences en iode) idiot du village, mais je crois que la parole initiale serait plutôt "heureux les pauvres EN esprit", ce qui change pas mal de chose et me semble plus proche de ce que je connais de la parole du Christ ("Il est plus aisé pour un chameau de passer à travers le chas d'une aiguille que pour un riche d'entrer au royaume de Dieu", tout ça). Mais c'est à vérifier.

Fin du HS.
Fais tourner Matt
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#13496 [quote="Matt"][quote="Spike"]"Bienheureux les pauvres d'esprit, car le royaume des cieux leur est ouvert". L'évangile

Cela n'a pas de rapport direct, mais je crois qu'il s'agit d'une erreur de traduc, la bible latine utlisée tout le moyen-âge étant il me semble issue elle-même d'une traduction grecque de l'araméen. Repassé en français, on était arrivé à "heureux les pauvres d'esprit", ce qui a eu pour effet de protéger l'inévitable (surtout dans les montagnes avec les carences en iode) idiot du village, mais je crois que la parole initiale serait plutôt "heureux les pauvres EN esprit", ce qui change pas mal de chose et me semble plus proche de ce que je connais de la parole du Christ ("Il est plus aisé pour un chameau de passer à travers le chas d'une aiguille que pour un riche d'entrer au royaume de Dieu", tout ça). Mais c'est à vérifier.


Je partage cette vision. Est c'est d'ailleurs ainsi qu'est traduit ce passage dans la Louis Segond, j'ai ressorti ma Bible pour vérifier 8)
ByZeus95
#13498 @ignomo

+1 tout à fait d'accord.

Je pense que lorsque une relation se finie, les filles se retrouvent à nous balancer tout ce qu'elles peuvent sur la tete. Je comprend pas toujours pourquoi.

Finalement , n'est ce pas pour creer se ressentiment dont elles ont besoin pour nous quitter sans se retourner.

Et puis comme disent les filles : "Tous les mecs sont des salos ..."

Alors, on va pas tergiversé la dessus .... Le monde est juste mal fait.

[quote]Vous lui donnez rendez-vous, vous la revoyez, vous l'emmenez en picnic, à l'hippodrome, au théâtre voir Luchini, dans le restaurant le plus romatique de Paris, et faire du tandem.(...)

Vous la quittez, et elle vous traite de manipulateur.



C'est drole cette histoire récurente de manipulation. Influencer le monde extérieur, c'est de la manipulation. Lorsque l'on souri à quelqu'un ou que l'on dit bonjour à un autre, on cherche à influencer le monde exterieur. Sauf que cela gene lorsque l'on pense que l'on fait des choses contre sa volonté. Au final certaines personnes sont plus douées pour plier les autres à leurs idées, mais c'est la vie.

Pour ceux que cela interesse, DeAngelo fait un speech sur le sujet.

Edit : C'est quoi ce troll religieux posté à toute vitesse lol
Modifié en dernier par Zeus95 le Jeu Aoû 30, 2007 3:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#13499 [quote="Spike"]Vous avez le même dealer ?

Ouaips :mrgreen:

[img]http://www.artchive.com/artchive/m/michelangelo/creation.jpg[/img]
By Don chaudron
#13500 Marrant comme toutes les sujets on tendance à être troller en ce moment :lol: Remarque c est les vacances donc on peut se lacher !!

Spike ça serait pas à cause du point 2 qu'elle te traite maintenant de manipulateur? T'as essayé de la faire passé dans la deuxième case ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#13501 [quote="Zeus95"]
Finalement , n'est ce pas pour creer se ressentiment dont elles ont besoin pour nous quitter sans se retourner.
Exactement. Devoir se séparer de quelqu'un sans aucun ressentiment à son sujet, c'est horrible. J'ai quitté ma première relation longue il y a 3 ans, elle est partie pour l'Australie, sans ressentiment contre moi, et elle m'écrit toujours. Inutile de dire que ses lettres restent sans réponse.


J'ai quitté ma deuxième relation longue parce qu'elle m'avait menti. 2 ans plus tard je l'ai croisée dans la rue, elle m'a demandé pourquoi j'avais été si méchant en la quittant (on croit rêver). Je n'avais rien fait, elle m'avait juste menti.


Il y a un an, j'ai quitté ma troisième relation longue en apprenant qu'elle revoyait son ex mari dans mon dos. J'ai reçu dans les jours qui ont suivi des reproches et toutes les tentatives possibles pour me culpabiliser.


Tartelette a bien sûr été beaucoup moins importante, mais à son petit niveau, elle cherche aussi à me traiter de monstre (cf message ci-dessus).


La vie consiste t-elle à s'attirer les foudres des gens qu'on a aimé, et dont on a pris soin ? Faut-il remercier celle qui vous ment ?