Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#92487 Aujourd'hui, j'ai réalisé quelque chose de très important: j'ai enfin grandi.

Pour situer les choses, j'ai 33 ans, et jusqu'à maintenant, je me suis laissé porter par la vie, bercer par mes rêves éveillés, tellement plus confortables que de prendre des risques et vivre réellement.

Ca fait un petit moment que l'idée me trotte dans la tête d'écrire un petit journal quotidien sur mes (més)aventures. C'est un de mes regrets sur la période où j'ai changé physiquement, de ne pas avoir fait une photo tous les matins, pour les regarder de temps en temps et mesurer le chemin accompli.

Je vais essayer avec ce journal de ne pas refaire la même erreur deux fois.

J'ai grandi donc.

Comment? Evidemment ce site y est pour beaucoup, un article en particulier ([url]http://www.spikeseduction.com/articles/1097_fuis-moi-je-te-suis-suis-moi-je-te-fuis.html[/url]), j'en ai déjà parlé dans ma présentation. En quoi cet article a changé ma vie? Il m'a fait prendre conscience d'un cas de figure récurrent dans ma vie: j'entretiens mes rêves au lieu de les réaliser. Au lieu de marcher vers la fille qui me plait, je rêve d'une vie parfaite avec elle, au lieu de faire le travail de fourmi qui mène à des gros deals au boulot, je rêve que je cartonne, mais au final, je ne fais jamais rien... Alors même que j'ai tout pour réussir.

Si je me regarde objectivement, je suis plutôt intelligent. Pas le gars brillant qui a cartonné à l'école, mais celui qui analyse et comprend toujours tout et qui trouve toujours la solution du problème. Ce "don" me permet d'être excellent en négociation, pas mauvais au poker et de toujours arriver à mes fins quand je me mets sérieusement au boulot. Ajouté au fait que je suis un pitbull qui ne lâche jamais rien quand il a décidé de s'accrocher, c'est un gros atout dans ma vie. Evidemment, coté séduction, c'est moins pratique, je guette et j'interprète toute réaction, je réfléchis à tout mes gestes et paroles, bref, la cata, mais bien guidé je vais m'en sortir.

Question amis, aucun doute, je suis très populaire. J'ai toujours eu un coté GO qui fait que j'organise des soirées plutôt réussies, et dans mon milieu, tout le monde sait qui je suis (je ne peux pas en dire trop sous peine d'être démasqué, désolé :-) ). Mes ami(e)s m'appellent souvent pour avoir des infos sur leurs rencontres, car "tu connais tout le monde"... sic...
Je suis quelqu'un de plutôt attachant et drôle, quand je suis à l'aise.
J'ai toujours eu une vision très Hollywoodienne des rapports Hommes/Femmes, donc je suis froid avec les filles qui me plaisent en me disant qu'elles viendront si je leur plais, ce qu'elles finissent invariablement par faire car "tu es incontournable..." (re-sic), mais je deviens toujours un bon pote asexué.
Evidemment, j'ai quand même eu quelques petites amies, mais c'était soit la fille dont je me foutais, soit je me mettais à plat ventre et je me faisais marcher dessus, soit (pire) celles qui voulaient juste quelqu'un de sociable pour rencontrer du monde.

Physiquement, après avoir été gros pendant des années, un électrochoc m'a fait prendre conscience de mes soucis (100 Kgs et 3 paquets de clopes/jour, au moins 1 pizza/jour, etc...) et à 30 ans, sans avoir jamais remué mes fesses auparavant, je me suis mis au sport et j'ai arrêté de fumer. Aujourd'hui, après un passage à 70 Kgs, j'en pèse 82, je suis plutôt athlétique voire franchement musclé et le regard des filles ne me laisse pas de doute sur le fait que ma métamorphose est réussie. J'ai appliqué récemment les bons conseils de ce site sur le choix des vêtements et de leur taille et du coup, j'ai complètement changé, les compliments sur mon apparence vont bon train, la moitié du chemin est faite question moral. Je posterai des photos de mes tenues à l'occasion, vous me donnerez vos avis.
Evidemment, le physique ne fait pas tout, et mes soucis de bon copain persistent même si "t'es trop beau musclé et habillé comme ça, on dirait un mannequin" (celle-là date de ce soir, mais le rencard n'a rien donné, elle a tourné la tête bien large au moment de me faire la bise... What The F...??)

Je suis donc un garçon gentil et équilibré, intelligent, bien physiquement et pas trop mal dans sa peau après un passage à vide de quelques années, quelques petites amies qui ont abusé de mon coté AFC trop gentil, une obsession amoureuse qui m'a fait perdre mes belles années et une seconde, plus récente, qui m'a fait ouvrir les yeux et atterrir sur ce site.

Et là, LA CLAQUE.

Je tombe sur l'article mentionné plus haut, et j'ouvre les yeux... Sur mes rapports aux filles, au travail, à l'argent, à la vie... Je me suis toujours caché derrière ma timidité, ma paresse, etc...

NON, NON, ET NON!!!!

Je suis un planqué, caché confortablement derrière la tolérance financière de ses parents à ses rêvasseries, son manque d'envie, la facilité avec laquelle la vie lui glisse dessus, et qui la regarde passer sans se rendre compte qu'il ne la vit pas. Je laisse ma mère faire mes courses et mon ménage parce que "ça ne me dérange pas mon chéri", et moi ça m'arrange même... Mon appart déborde de conneries et de fringues que je n'ai pas choisi parce que je suis encore le fiston à sa Môman, qui gère tout pour lui... Je me laisse aller parce que je suis un grand gosse protégé du monde extérieur dans son petit cocon douillet... Et c'est très confortable d'être encore dorloté par Môman...

Je suis quelqu'un qui peut tout entreprendre et tout réussir, mais qui n'entreprend jamais rien pour ne pas brusquer son petit confort. Et il est temps que ça change...


La première morale de mon histoire: On ne sait pas tout naturellement, et il faut toujours demander conseil quand on ne sait pas.

La seconde morale: il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais il faut accepter son échec, et ça n'est pas facile de mettre sa fierté dans sa poche et d'aller expliquer à un inconnu qu'on a échoué et qu'il faut qu'il nous aide. Ce que je vais faire dans 15 jours...

La troisième, et la plus importante: il faut vivre sa vie, en profiter chaque seconde, prendre des risques et se lancer dans le vide, mais surtout ne pas se contenter de ce qu'on a, la plupart des gens ont du potentiel mais ne se réalisent pas, je ne veux pas être un de ceux-là. Et je veux CHOISIR l'orientation que je donne à ma vie, pas la subir.


Voila pour ma prise de conscience de la journée. J'ai grandi, parce que j'ai décidé de prendre ma vie en main et de ne compter que sur moi-même. Bizarrement, je n'ai pas peur du tout, alors que je me retrouve vraiment seul face à moi-même pour la toute première fois. Je sais que je vais passer beaucoup d'épreuves difficiles et humiliantes, mais j'en ressortirai très fort.

Je vais sûrement vous faire rire pendant un moment, avec mes Rapports pleins d'erreurs de débutants, mais vous me verrez progresser, avancer, et réussir ma vie, c'est le plus important.

Il commence à être tard, mais dès demain, place au premier Rapport d' Animal: L'échec retentissant de Mlle P., où comment ne pas conclure avec une nana qui vous dit qu'elle vous trouve canon... :-)
Modifié en dernier par animal le Ven Mai 14, 2010 10:58 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#92489 J'ai voté non parce que ça me rappelle personne :) En attendant je pense que tu as du potentiel et qu'il te manque pas grand chose pour le libérer.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#92556 ... Ou comment ne pas conclure avec une fille qui vous dit qu'elle vous trouve canon...

Je suis rentré tard hier soir, et, avouons le, le message précédent m'a un peu laissé sur les rotules, et je n'ai pas pris le temps de vous faire un rapport détaillé de ma soirée, relativement ratée. Petite erreur puisque hier, la conversation était encore fraiche dans mon esprit, je vais donc essayer d'être le plus complet possible, juste après avoir remercié Iliad pour son mot d'encouragement, j'espère te donner raison :-)

La fameuse P., donc, que j'ai rencontrée il y a quelques mois de ça dans une soirée noire de monde, je me suis retrouvé face à elle et j'ai engagé la conversation sans réfléchir, pour repartir 5 minutes après avec son numéro de téléphone, comme quoi des fois, il suffit de débrancher le cerveau et ça fonctionne tout seul. Très joiie, mon âge, intelligente et cultivée, bien habillée, bref une fille très bien.

Je l'ai revue quelques jours après, on a été boire un verre au Kong, on discute de tout et de rien, de nous, nos visions réciproques de la vie mais elle écourte le date, ce que je prends pour un signe de désintérêt, j'ai appris plus tard que si elle est fatiguée, elle rentre, point...

Le hasard nous fait nous recroiser le week-end suivant à un anniversaire, elle accompagne un ami commun, dont je suis certain qu'il n'a aucune chance puisque je lui pose la question, et par là-même je pense me poser en candidat. Après avoir appliqué maladroitement la consigne du "sois tactile" (genre je l'attrape par la taille, j'ai toujours un peu de mal à doser au départ), elle s'éloigne et du coup j'insiste pas et je lâche l'affaire pour de bon.

Elle finit par réapparaitre dans mon petit monde, chez une amie, 2 mois plus tard, et on renoue le contact. En passant, elle me dit cash devant tout le monde qu'elle adore les blonds aux yeux verts (ce qui est mon cas, même si je me rase la tête pour cause de calvitie...) et elle nous invite tous à son anniversaire quelques jours plus tard, chez elle, petit diner entre amis dans une grande maison. Petite soirée sympa, je sors les platines (je suis un peu DJ aussi à l'occasion), on se lache sur le dance floor, elle vient souvent danser avec moi et se rapproche mais ça reste très soft, il y a du monde autour de nous et je suis en plein délire "fuis moi je te suis" avec une demoiselle présente ce soir là, donc je ne pousse pas trop non plus. On se revoit un peu mais je suis distant, entre temps elle est sortie avec un autre mec, donc on en reste là.

Puis je tombe sur le site, prise de conscience, je me remets sérieusement sur le marché, bien décidé à m'améliorer, et à m'exercer sur tout ce qui bouge.

On se recroise de nouveau à une soirée, elle est de nouveau libre, on papote un peu, un mec est sur elle comme un fou, mais n'a aucune chance, et me fatigue, je lui promets de la rappeler vite et je pars. C'est elle qui me rappelle quelques jours plus tard, un matin en allant au boulot, et me propose de nous voir le week-end suivant, il y a une expo qu'elle aimerait bien voir, donc on prend RDV. Je vous précise que je suis très lucide sur mes capacités de séduction, j'ai pris le parti d'être franc là-dessus et d'en rire, et elle me dit d'arrêter de me dévaloriser, ce que je trouve sympa.

Une fois arrivés, on parle de la vie, de nos buts, de la manière dont on voit les choses et de l'avenir, discussion très sérieuse, je balance 2-3 petites vannes pour détendre tout ça, ça se passe bien. Je merdouille un peu en ratant une occasion de l'embrasser pendant l'expo, elle ne me laissera pas une seconde chance. Elle part juste après l'expo pour réviser ses cours (elle travaille mais aime s'améliorer...).

On en arrive au dernier rencard en date. Cette fois c'est moi qui rappelle, on s'est ratés le week end d'avant, je l'appelle lundi sur le chemin du boulot et on convient de se voir hier soir. Je l'appelle dans la journée, elle me dit qu'elle est fatiguée mais qu'elle aimerait bien me voir, si je peux venir dans son quartier, ce que j'accepte au mépris d'une des règles édictées sur ce site mais bon...

J'arrive presque à l'heure, 5 minutes de retard parce que j'ai dû me garer, et je la retrouve entre chez elle et le bar. On se dit bonjour, on avance, je lui passe la main dans le dos pour initier un contact, elle me passe aussi la main dans le dos et je rate l'occasion d'attraper sa main "tendue" en passant. Je choisis le bar, on s'installe et on discute un peu en attendant les thés qui sont sucrés alors qu'on les a demandés sans sucre... Ca l'ennuie, je vais donc régler ça avec le serveur, puis je reviens m'asseoir.

Elle: Il est beau ton costume, habillé et musclé comme ça, on dirait un mannequin
Moi: Merci, je vais rougir (je sais, je suis trop con...)

Bla bla bla

Elle: J'ai réalisé à mon anniversaire que tu étais quelqu'un sur qui on pouvait compter
Moi: C'est ce que tu crois (petit sourire malicieux...)

Bla bla bla

J'ai oublié la moitié de la conversation, mais c'est comme ça toute la soirée, elle me fait plein de petits compliments, je réponds tant bien que mal mais j'ai pas l'habitude, je suis gêné et je sais pas trop comment réagir à tant de gentilles réflexions et de grands sourires... Je me dis que ça devrait aller malgré tout, et que je vais la ramener chez elle et l'embrasser... Et elle insiste pour me raccompagner à ma voiture de peur "que je me perde dans le quartier". Bon j'étais garé pas loin mais quand même...

On arrive à la voiture, on papote encore un peu et au moment de se dire au revoir, elle tourne la tête à 90° pour me faire la bise, aucune chance de tenter quoi que ce soit... J'ai pas tout compris, c'est moi qui suis bête ou quoi?? J'imagine bien que j'ai pas eu une conversation au top, mais à ce niveau de compliments ça devrait être du gâteau non??

C'est moi qui imagine des choses, ou vous pensez qu'elle est vraiment intéressée?? Un avis, un conseil??
ByEquus
#92559 [quote="animal"]C'est moi qui imagine des choses, ou vous pensez qu'elle est vraiment intéressée?? Un avis, un conseil??
D'après ce que je lis, j'ai le sentiment que c'est elle qui mène la barque (qui te complimente, qui te rappelle, qui t'accompagne à ta voiture etc). C'est limite si elle ne te materne pas. Ça ne me semble pas être un bon signe.

Courage... ;)
Bykill bill
#92560 Tu te diriges maladroitement vers la zone ami avec elle.

Ton problème est que tu ne sais pas embrasser une femme, je te conseil de lire tous les sujets à ce propos, j'ai quand même du mal à croire qu'après 3 rendez-vous tout seul avec elle, tu n'es pas trouvé d'occasions de le faire.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#92561 C'est car tu ne te reconnais pas là dedans, kill bill :wink:
Bykill bill
#92563 Tout à fait ignomo, mais nous sommes tous passés par là, même si à des âges différents :)
Avatar de l’utilisateur
By pur
#92567 J'ai répondu "oui" : je me reconnais dans beaucoup de points de ta description. Pour la partie "AFC trop gentil" aussi, j'ai changé mais il me reste pas mal de chemin à parcourir.

Je pense que tu manques tout simplement de jeu. Le flirt ne se résume pas au toucher (barrières, taquinerie, sexualisation...).

[quote]
elle me dit d'arrêter de me dévaloriser

C'est jamais bon de se dévaloriser (sauf si c'est explicitement ironique à la limite), c'est quelquechose à chasser de ton naturel.

Sinon, elle a déjà bien trainé cette histoire, tu peux oublier et passer à autre chose à mon avis :).

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#92569 Regarde l'épisode de How I Met Your Mother saison 5 épisode 16: "On The Hook". Ca va te faire sourire ;)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#92570 Je vous rassure, je ne vais pas en faire une maladie, et je vous raconte tout ça pour justement avoir ce genre de retours critiques :-)
Je réalise à quel point je pars de loin, mais bon, ça prendra le temps que ça prendra...

Je réponds en vrac:

J'avais pas réalisé à quel point je la laissais mener les choses, mais c'est bien ce que je disais plus haut, je me laisse trop mener dans la vie, il faut que je change ça.

Je manque très clairement de jeu, ça n'est pas nouveau, mais je vois aussi que c'est mon attitude générale qui est à revoir.

Je n'ai jamais réduit le flirt au toucher mais à trop vouloir en faire, on ne fait rien de bien, et je me situe clairement en apprentissage. Pour paraphraser Spike, avant de savoir courir il faut savoir marcher :-) , donc je n'en suis pas encore au chapitre "embrasser", mais je devrais, on est jamais à l'abri d'un coup de bol ;-)

La dévalorisation est TRES ironique, ça vient d'une vanne d'un ancien collègue qui disait toujours "moi je suis un grand timide" alors qu'il parlait très fort et se tapait tout ce qui bouge, mais je pense que je l'ai mal adapté et que je traine ça comme un boulet depuis un moment, faut que je perde certains tics...

Je téléchargerai l'épisode en question ce soir, je sens que je vais beaucoup rire...

Merci à tous pour vos commentaires, je prends tout, n'hésitez pas à balancer, je suis là pour ça!!

Je cherche une mésaventure drôle à vous raconter et je la poste ce week-end, et je suis en train de rédiger un de mes maigres succès, dans le genre ils sont pas mal gratinés aussi ;-)

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#92584 [quote="animal"]La dévalorisation est TRES ironique, ça vient d'une vanne d'un ancien collègue qui disait toujours "moi je suis un grand timide" alors qu'il parlait très fort et se tapait tout ce qui bouge, mais je pense que je l'ai mal adapté et que je traine ça comme un boulet depuis un moment, faut que je perde certains tics...

À vrai dire, même en lisant ton premier message, j'avais déjà envie de te dire de limiter l'auto-flinguage. Être critique envers soi-même, ok, mais dans certaines limites. En tout cas j'ai tilté sur la même phrase que pur,

[quote="animal"]elle me dit d'arrêter de me dévaloriser

et le fait qu'elle soit arrivé à te le dire (ou à devoir te le dire), est :

1) Révélateur de ta manière de faire.
2) Mauvais signe pour cette relation. Personnellement, je fuis les femmes qui se dévalorisent, c'est un vrai repoussoir pour moi. Pourquoi ? Parce que dans une relation avec quelqu'un qui se dévalorise, on est généralement amenés à jouer la béquille. Et une femme, encore moins qu'un homme, a envie de jouer la béquille, dans une relation. Elle a envie de pouvoir s'appuyer sur son homme, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#92590 Effectivement, vu sous cet angle c'est ni drôle ni seduisant...

J'arrete définitivement l'auto flinguage, promis, en tout cas je le garde pour moi, c'est un trait de caractère qui est parfois gênant mais qui m'a souvent poussé à me dépasser... Et dont je n'ai jamais reussi à me débarasser...
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#92594 Huhu tu sembles avoir de l'énergie à revendre et je suis d'accord avec le pronostique d'Iliad. :mrgreen:
Bravo pour tes victoires!

[quote="Animal"]Et je veux CHOISIR l'orientation que je donne à ma vie, pas la subir.
Laclos fait exactement dire cela à Valmont dans les Liaisons dangereuses (de mémoire): "Devrais-je, comme le commun des mortels, subir les événements?"

Ce sujet me donne envie de le développer en détail, mais à mon sens, pour résumer, celui qui comprend la nécessité de ce combat a compris l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#92599 [quote="animal"]J'arrete définitivement l'auto flinguage, promis, en tout cas je le garde pour moi, c'est un trait de caractère qui est parfois gênant mais qui m'a souvent poussé à me dépasser... Oui, fixe une barrière entre l'auto-critique (en face de ton miroir, dans ton lit, dans un journal)... et l'auto-flingage (en société, devant une fille, etc.).

Autant quelqu'un de trop sûr de soit qui donne clairement l'impression de se prendre pour superman est pénible, autant quelqu'un qui se remet toujours en question et dégage une confiance personnelle proche de zéro, n'inspire aucune sympathie.
By Sobre n' Soft
#92606 Ça m'est arrivé aussi, le coup de la bise après un rendez-vous garni de signes d'intérêt. A la différence près que j'ai réussi à l'embrasser tout de même, en étant autoritaire et en montrant clairement que je ne voulais pas que la soirée se termine sur une bise ridicule. Ni l'un ni l'autre ne l'avons regretté.
Je pense que chez une fille intéressée, le coup de la bise est une sorte de précepte douteux sensé te faire mariner pour mieux te ferrer. Mais si tu la laisses trop vous guider sans jamais sortir des rails, son niveau d'intérêt va fatalement rapetisser...

Et puis une joue tendue, ça n'empêche en rien un baiser. Tu peux la lui embrasser tendrement, ou glisser tes lèvres au coin des siennes, tu peux passer une main derrière la nuque et lui dire "regarde moi". Il ne faut pas voir la joue comme un rempart implacable et un échec irrémédiable.
Peut-être qu'il faut que tu songes, avant tes rendez-vous, à définir ce que tu en attends toi. Parce que si tu y vas dans l'esprit "attendre et voir", tu te feras mener par le bout du nez.
Il faut savoir forcer les évènements, et pas seulement les attendre.