Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#58582 Bonjour à tous,


J'ai besoin d'informations pour comprendre une technique de vente d'appareil photos, et savoir comment la déjouée


Ma situation est la suivante, je suis à Hong Kong pour deux semestres, et je souhaite acheter un appareil photo. Mon choix se porte sur un fujifilm S100fs (un bridge)


Ici il y à des dizaines de petites boutiques où l'on vent du matériel photo, et où la négociation est reine, j'en ai parcouru beaucoup ces derniers temps et par deux fois ait été la victime d'une technique de vente, qui a défaut de me faire acheter ce que le vendeur souhaite me fait douter de mon achat.Voici donc un petit résumé:


Deux fois, sur deux modèles d'appareils différents (fuji S100fs et canon 450d), après avoir négocier un bon prix. Je décide de prendre quelques photos pour observer le rendu, et c'est la ou cela se corse...
En effet ils s'avèrent que ces photos sont très sombres, les couleurs étant quant à elles très ternes (je n'utilisais pas de flash car il n'était pas utile), or à chaque fois le vendeur, me propose de prendre des photos avec un autre appareil afin de comparer.
Et là ou cela devient très étrange, c'est que cet autre appareil (de moins bonne qualité, exemple un nikon p80) à un rendu bien supérieur, les couleurs sont parfaites....

Évidement vous avez déjà compris le principe ;), mais même en sachant précisément ce que cherche à faire le vendeur, je ne peux m'empêcher de douter a propos de mon premier choix (même si je sais qu'il est infiniment meilleur)

J'aimerai donc comprendre comment ces vendeurs arrivent à faire ça? comment peut-on abaisser à ce point le rendu des photos sur un appareil? est-ce un mode spécial? utilise-t-il de vieux modèle, ou des modèles en mauvais état?

J'ai besoin de comprendre, car même en comprenant la démarche du vendeur, le fait de voir son futur achat donner de si calamiteux résultats, ça fait vraiment douté
(imaginé un tour de magie, vous savez qu'il y à un truc, sauf que tant que vous ne l'avez pas assimilé, une partie de vous croit au tour)

Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#58584 1: Gaffe aux contrefaçons. Le bon marché peut s'avérer cher au final.
2: Ne -jamais- se baser sur ce que dit un vendeur pour acheter du matériel photo. (se documenter ailleurs et correctement avant de se déplacer).

Et pour répondre à ta question, une photo sombre et couleurs ternes peut s'obtenir facilement via la modification de beaucoup de paramètres (ISO au minimum et/ou ratio vitesse d'obturation/ouverture de diaph inadapté par rapport à la luminosité ambiante, objectif filtré ou abimé, rendu sur l'écran de l'appareil altéré physiquement ou par voie logicielle, etc.)

Je te conseille le 450D (si tu veux démarrer la photo en reflex), tu ne seras pas déçu avec ce boitier (chez un vendeur agréé/fiable) Si tu le prends en kit avec l'objectif EF-S 18-55 IS proposé par canon, tu ne payes que 100 euros de plus, cad un prix tout petit pour un objectif. Pas de résultats miracles, il faudra envisager l'achat d'un caillou plus conséquent à terme, mais cet objectif suffit pour démarrer ou pour prendre des photos de famille, sorties, etc.

Si par contre l'encombrement est un point important pour toi, mieux vaut effectivement te tourner vers un bridge.
Byxeduz
#58586 Tu peux également aller faire un tour sur :

[url]http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1[/url]
By Teaser
#58587 Oui, le 450D est un très bon boitier de départ, genre pour amateur éclairé.
Même si Canon ne recherche pas l'innovation à tout va, vu que la photo est une part ridicule de son CA, ils font des boitiers d'une très bonne qualité, Fuji est une marque un peu en dessous, en termes d'électronique et d'optique.

Pour la manipulation, ils peuvent aussi employer des objectifs avec un filtre, qui va atténuer la lumière imprimant la cellule. Et il y a tous les réglages qui peuvent modifier la balance des blancs. Un conseil, utilise le mode automatique standard pour faire tes tests.