Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#33602 Salut tout le monde

J'aimerez avoir votre avis. Je vais bientot habiter à Paris, mais avec l'emploi du temps que j'avais je n'étais pas sur de la date donc je n'ai pas pris d'appart (payer un ou deux mois pour le fun ....) Je suis donc en recherche urgente d'appart, et la je trouve un 17m² aux invalides vers l'école militaire à 805€/mois

Ca m'a un peu surpris mais je me dis que Paris est cher, que le VIIè est le deux ou troisième arrondissement le plus cher. Donc que c'est peut etre justifier J'aimerai avoir votre avis la dessus merci

Si bien sur vous travaillez dans l'immobilier à Paris, ou entendez parler d'appartement à louer dans des quartiers étudiants hésitez pas^^.
By Tgaud
#33603 je trouve ça bien naze 805euros pour 17m² perso.
tu peux trouver mieux.
By Use Your Illusion
#33607 Tu te fais avoir, là. A moins que tu aies une vue magnifique, les 805 euros ne sont pas du tout justifiés.
A titre de comparaison, ma relation longue est dans un 25 m², toujours dans le VIIème, pour 650 euros par mois, charges comprises...
Donc cherche un peu, ça vaut vraiment le coup. A la rigueur, je m'intéresse pas mal à ce sujet et en ait déjà trouvé pour des amis. Si j'entends parler de quelque chose, je peux t'en faire part.
Budget max?
Taille mini?
Taux de confort? (en gros, est-ce que 6° étage sans ascenseur et toilettes sur le palier te dérangent?)

Mode modo: off
http://www.youtube.com/watch?v=tt9w9TFtyXs
Désolé, je ne peux pas y résister
By Iliad
#33622 Il te suffisait de faire une recherche sur un site d'annonces de locations (seloger.com par ex.) pour te rendre compte de l'absurdité de ce prix.

Pour le meme prix tu peux avoir plus grand et dans des quartiers qui bougent (Montorgueil ou St Germain par exemple).

Le VII c'est un peu mort comme quartier, entre les vieux riches et les américains...
By mwu
#33648 [quote="Citylights"][quote="Use Your Illusion"]
Mode modo: off
http://www.youtube.com/watch?v=tt9w9TFtyXs
Désolé, je ne peux pas y résister

Excellent :lol:

ENORMEEEE je la garde en favori^^

Je ne connaissais pas les sites comme seloger.com et ,Iliad, à st germain... heu les prix sont juste hallucinants pour ce que j'ai vu pour le moment.

Use your illusion: budget 700-900€
surface minimum 20-25m²
confort: Je suis "vigoureux" le 6ème étage ne me dérange pas^^, par contre un endroit propre^^

merci à tous vous venez de me sauver

:)
By Iliad
#33649 Ben si tu es pas allé voir sur seloger tu as pas vu grand chose justement, une simple recherche et je trouve pour 850euros un studio de 32m2 a St Germain.
By jc91
#33665 17 m² 805 €, c'est hors de prix. Rien ne peut justifier un loyer aussi élevé, a moins de bénéficier d'une terrasse à la vue imprenable sur les toits.

Cherche autre chose, et passe par le site de référence:

[url=http://www.seloger.com][size=150]Se Loger[/size][/url]

Ne te déplace jamais en RDV sans avoir constitué de dossier préalable. CAD un dossier qui regroupe:
- 3 derniers BS;
- 3 derniers relevés de compte;
- 2 derniers avis d'impositon (copie des 4 volets);
- Copie Recto Verso de ta CNI;
Et, accessoirement (mieux vaut plus de documents que pas assez)
- Jusificatiif de domicile actuel;
- Attestation empoyeur;
- Garants (CNI + 3 derniers BS + courrier d'attestation)

A noter qu'il de sera souvent demandé de gagner l'équivalent de 3 à 4 fois le loyer pour pouvoir prétendre à la location d'un appartement.
Oublie de traiter directement avec les particuliers. Sur Paris ils délègent pour la plupart à des agences, elles-mêmes souvent syndic.

PS: http://www.youtube.com/watch?v=tt9w9TFtyXs
Cette video est énorme.
By Antoine
#33668 vérifie les prix du marché, j'ai 32m² au 4ème (et dernier) sans ascenseur, a 20m du metro, dans le 13eme nord et en face d'un parc pour 664€ par mois charges comprises... (eau+electricité)

et surtout, ne vas pas sur pap.fr, les prix sont 20% plus chers que ceux des agences!
By Keph
#33671 [quote="jc91"]
Ne te déplace jamais en RDV sans avoir constitué de dossier préalable. CAD un dossier qui regroupe :
[...]

Et pour un étudiant qui veut faire un stage de 4 mois dans la capitale, c'est jouable ?
By jc91
#33673 [quote="Keph"][quote="jc91"]
Ne te déplace jamais en RDV sans avoir constitué de dossier préalable. CAD un dossier qui regroupe :
[...]

Et pour un étudiant qui veut faire un stage de 4 mois dans la capitale, c'est jouable ?

Il faudra monter le dossier au nom de quelqu'un d'autre, voire prendre un coloc valable (valable = dossier qui tient la route ), ou bien en core que des tiers / garants le louent pour toi, à leur noms (parents, grand-parents, frères/soeurs etc...)
Une fois ton bail signé, tu envoie ton préavis (de 3 mois) au bout d'un mois.
Et voila comment on loue un appt pour une durée de seulement 4 mois.

Pour limiter les dépenses, oriente toi vers une chambre, ou un meublé.

JC
By Tgaud
#33678 [quote="jc91"]
A noter qu'il de sera souvent demandé de gagner l'équivalent de 3 à 4 fois le loyer pour pouvoir prétendre à la location d'un appartement.
.

Net j'imagine?

ça veut dire que en gagnant 2500 net on ne peut louer que pour 700euro / mois?
soit moins de 35m² dans la plupart des cas..

Trois jours que j'écume également les sites.
On trouve que de la merde, acheter est impossible et louer on se retrouve avec des chiotte de l'autre coté du couloir :x

Meme du coté des loft et des péniche cest hors de prix.

Sinon je me demandais ce que valaient les chasseurs d'appartement, ça me parait plus rentable qu'une agence, non?
Modifié en dernier par Tgaud le Lun Jan 21, 2008 8:58 pm, modifié 1 fois.
ByLito
#33685 J'ai débarqué à Paris en septembre, sans appart. Etant étudiant, j'ai trouvé en moins d'un mois, 2 chambres étudiantes dans des résidences pour étudiants privées qui allaient ouvrir en septembre, donc neuves. Biensur, c'était à noisy le sec, l'autre à nanterre ville. Proche banlieue donc. J'ai pris celle de Nanterre ville ( pas tres loin de ma fac dauphine ).J'ai 25m², neuf, meublé neuf, et je paye 408€ charges comprises ( EDF aussi ) et je n'ai pas encore mon APL :wink: mon loyer va donc tomber a 350€ minimum dés que je l'aurai. En plein centre ville de nanterre, tranquille RER A a 8 mins de marche.
By Stéphane
#33689 [quote="Tgaud"]
ça veut dire que en gagnant 2500 net on ne peut louer que pour 700euro / mois?
soit moins de 35m² dans la plupart des cas..

Oui. Tu pensais quoi ?
By Tgaud
#33691 Dans ma grande naïvetée je pensais que c'était juste "un peu" plus cher que la banlieue.
Je pensais également qu'il y avait des gens non BAC + 5 habitant à paris.

Sacré choix, du coup, entre la banlieue avec 3pièce et un studio.
(surtout si cest en peripherie de paris et que dans un cas(en banlieue avec RER) comme dans lautre (metro) il faut se taper 30mn de transport pour rejoindre paris centre)