Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Belo
#46766 Ce soir je fais un constat que d'autres ont probablement fait avant moi : la patience est une vertu.

Dans la séduction plus que n'importe où ailleurs. Car oui, pour que ça marche il faut savoir patienter, et parfois plus que de raison. Je m'explique, l'homme, comprenez le séducteur, prend toutes les initiatives dans son rapport avec la femme, jusque là ok. Mais il est parfois (souvent même) des situations d'attentes. Ces situations sont de durées très variables (de l'attente de la réponse à un message, à l'attente des 5 jours qui sépare le dernier coup de téléphone à la date de rendez-vous). J'ai la sensation que dans ces phases là plus que n'importe quand/où ailleurs il faut être fort, très fort. Tout du moins cela me semble être mon point faible. Il faut être tellement fort que c'est là, que l'homme que je suis, à tendance à perdre pied, à oublier les notions de bases de la séduction, et même parfois à se montrer needy. Ce qui mène invariablement aux mêmes résultats bien connus => amitié ou ignorance.

Pourtant, et c'est là qu'est selon moi toute la difficulté de ces temps là, l'attente est toujours d'autant plus dure à supporter qu'on a réussi à créer un bon rapport avec la fille. L'impatience tue la dynamique qui s'installe, apporte la sensation de manque, et mène parfois à trop réfléchir.
[size=150]
Alors comment vaincre cette impatience?
Comment gérer au mieux ces moments là, où finalement on s'en remet à l'autre?[/size]

Evidemment il y a l'activité, se jeter dans quelque chose de prenant pour tuer le temps qui bizarrement se met à s'égrainer lentement. (Venir sur le forum, s'adonner à nos lectures délectables, ...)
Il y a aussi le lâcher-prise, se convaincre qu'on ne peut rien faire de plus et de ne rien tenter. Et c'est sur ce point là que j'aimerais plus particulièrement mettre l'accent.

[size=150]Le débat est maintenant ouvert, et vous? Comment faites-vous pour lâcher-prise ou plus généralement vaincre l'impatience?[/size]
Modifié en dernier par Belo le Dim Mai 04, 2008 2:58 pm, modifié 1 fois.
ByBluesSpencer
#46767 - en courtisant plusieurs cibles
- en f-closant le soir même quand c'est possible
- en saccagant une ou plusieurs fille par ce manque de lâcher-prise pour bien comprendre qu'il ne faut jamais se montrer needy et qu'il est bon de la(les) laisser réspirer
- en cherchant bien on peut trouver un coté négatif à la convoitise et donc gagner en lâcher-prise
- en partant en vacances 3-4 jours en oubliant volontairement son téléphone chez soi
- en donnant le numéro à un pote (de confiance) pour quelques jours et en le supprimant de son répertoire
- en s'abonnant à XXL si on a pas plus l'energie de la séduction que de l'attente

Après l'autre débat inhérent à la frustration needienne, c'est l'enflammage dans les messages écrits (mail, sms) : NE PAS EN FAIRE TROP dans la première approche après game.
C'est sûrement là le problème du mail/sms, et pourquoi il faut définitivement priviléger l'appel de vive voix => Par écrit, soit ca sonnera trop "merde, il s'enflamme ce needy, pourquoi il essaie de me faire ces longues phrase que je ne comprend pas" ou alors "Elle est très administrative sa demande, il m'a pris pour une péripatéticienne ou quoi?"
Modifié en dernier par BluesSpencer le Sam Mai 03, 2008 3:22 am, modifié 1 fois.
ByBluesSpencer
#46768 ... et avec de la pratique.

Plus on pratique avec succès, moins on a de convoitise, donc d'impatience.

Le piège est quand on tombe sur celle qui nous a donc empoisonné l'esprit. Le vice est alors de se complaire à croire - que par notre game irréprochable :wink: - c'est réciproque et ainsi nos relans needy ne vont pas la gêner, voir même pire : croire que ceux-ci vont nous servir en nous donnant un côté "tout mimi"




[size=59].... je me suis fais avoir cette semaine[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Belo
#46773 [quote]- en courtisant plusieurs cibles
Ca d'accord. C'est la base de tout!

[quote]- en cherchant bien on peut trouver un coté négatif à la convoitise et donc gagner en lâcher-prise
Evidemment, je pense pour ma part que la convoitise rend faiblel, elle nous met dans un état de demande, c'est là son principal inconvénient je pense. Il ne faut pas paraître demandeur, car moins on a l'air d'avoir besoin d'une chose plus il est facile de l'obtenir.

[quote]- en partant en vacances 3-4 jours en oubliant volontairement son téléphone chez soi
Encore faut-il que ce soit possible, mais bonne idée.

[quote]- en donnant le numéro à un pote (de confiance) pour quelques jours et en le supprimant de son répertoire
Un pote (de confiance) : ça existe ça? Je dirais un ami plutôt alors.

[quote]Le vice est alors de se complaire à croire - que par notre game irréprochable - c'est réciproque et ainsi nos relans needy ne vont pas la gêner, voir même pire : croire que ceux-ci vont nous servir en nous donnant un côté "tout mimi"


Mais c'est ça! Exactement! Sans parler forcément de game irréprochable, on a tendance par les signe d'intérêt qu'elle envoie à croire que c'est gagner et à prendre notre neediness pour un bon point. FAUX! Je me suis également laisser avoir... :|

D'autres suggestions?
By filou_wiwi
#46795 Get a life, tu l'oublieras sans le moindre effort en ayant plein de choses à faire.
Avatar de l’utilisateur
By lafcadio
#46864 Plusieurs target et une vie. Je ne vois rien d'autre. Ah si : la confiance en soi, mais elle vient avec le fait qu'on a une vie et plusieurs target...
Si tu en es encore à être needy, c'est que tu n'as pas encore compris comment être le prix. Mais rassure-toi, je pense que ça arrive à tout le monde, des replongées (en tout cas, ça m'arrive de temps en temps, surtout lorsque la fatigue est là). Il faut simplement rester avec soi un moment et se ressaisir. Un mars, et ça repart !

Au-delà, dis-toi que mener le jeu est assez jouissif, donc aucune raison de se prendre la tête entre les coups de fil, rendez-vous, etc. Ces temps de latence sont au contraire des moments où je me dis que c'est ici que se joue un plan mené sans accroc (hors les moments in vivo avec la demoiselle qui, si on a bien compris la mécanique des femmes et si l'on est quelqu'un d'intéressant et finement drôle : bref, si l'on a de la personnalité, doit bien se dérouler).