Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Taeng
#179731 Salutation !

10 ans plus tard je la recroise, J'ai 25, elle 26 et elle me plait toujours autant. Il ne s'est jamais rien passé avant, et je pense avoir raté un ticket ou deux avec elle par le passé. Je n'étais pas a la hauteur ( et je ne le suis pas vraiment encore apparemment).

Je rentre à peine de presque 1 an de voyage, je trouve un taf dans les champs pour quelque jours. C'est en fait chez sa grand-mère que l'on mange le midi. Un midi elle débarque , je suis assez tendu durant ces premiers instants de la retrouvaille, on se prend dans les bras, puis je me retrouve déstabiliser par sa premiere question "as-tu une copine?" en gros , quant à moi je suis dans une relation dont je n'ai plus trop envie!

Je la sens tendu elle aussi , elle s'est installé à côté de moi. Elle s'est servis un bon verre d'alcool fort et j'ai fais la même chose pour me détendre . Cela se passe bien, on rigole , puis elle veut que je prenne son numéro, je n'ai pas mon tel avec moi et je me dis que ça serais bien que se soit elle qui me rappel. Du coup elle prend mon numéro (on est en contact sur FB anyway) et me dit qu'elle ne sera dispo que dans 2 semaine car elle doit finir une formation.

2 semaines plus tard elle laisse un message sur mon répondeur en disant qu'elle veut me revoir, je rappel 3 jours plus tard sans réponse. Arrive un texto genre "es tu dans les parage?" , et c'est la que vient l'erreur je lui propose de m'accompagner à une soirée le samedi soir.

Depuis c'est le silence, du coup je pensais lui dire que j'étais vraiment pas dispo et que c'était le seul moment où j'aurais pu la voir. Bon si vous avez des idées avant de lâcher l'affaire. J'ai un fort niveau d’intérêt pour elle.

Voilà !
By JulienH
#179734 [quote]je me retrouve déstabilisé par sa premiere question "as-tu une copine?" en gros , quant à moi je suis dans une relation dont je n'ai plus trop envie!
Pour être sûr car ce passage n'est pas hyper clair : c'est bien elle qui est dans une relation dont elle n'a plus envie ?

Avoir refusé de la voir (même si c'est involontaire) n'est pas vraiment une erreur à mon sens. Ce serait même l'inverse, tu n'es pas à sa disposition.

Le problème dans ce genre de cas, c'est à dire la fille déjà prise qui cherche à faire son coup en douce (c'est le cas de le dire), c'est que tu vas te retrouver dans l'attente. Et attendre, si tu es intéressé c'est vraiment chiant. D'ailleurs tu as déjà du le remarquer, elle ne répond pas au tel, elle n'est pas dispo le Samedi soir ... bref c'est elle qui choisit, suivant son planning "officiel". Et toi tu suis. Et on sait à quel point c'est agréable ... ou pas.

Attention aussi à ce que tes attentes ne soient pas en décalage avec ce qu'elle a en tête (tromper son ennui, et son mec par la même occasion). Ces histoires du passé qui resurgissent, on a vite fait d'en faire des sacs. Je ne dis pas que tu as déjà pris feu mais bon, mieux vaut prévenir ...
By Taeng
#179735 Merci pour ta réponse, c'est moi qui viens juste de sortir d'une relation super bien mais super chiante.
Mais en même temps je pense qu'elle a aussi un mec qui traîne encore.

Quant à ses intentions ta logique semble la bonne, car je ne pense pas qu'elle serait intéressé autrement.

Du coup du fait qu'elle n'est pas répondu du tout à mon message, je fais quoi? J'attend? je relance dans quelque jours , comment?
By JulienH
#179736 [quote="Taeng"] je pense qu'elle a aussi un mec qui traîne encore.
C'est ce que son attitude m'a laissé penser, du coup je t'ai mal compris et un peu extrapolé ...

Mais je n'avais pas fait attention à ça :
[quote]Elle laisse un message sur mon répondeur en disant qu'elle veut me revoir, je rappel 3 jours plus tard sans réponse
Pourquoi 3 jours ? C'est volontaire ? Tu as pensé à la "règle des trois jours" ? Si oui, c'est une petite boulette là. Le contexte ne s'y prête pas, vous êtes restés 15 jours sans vous voir. Et puis tout le monde a un portable dans sa poche, tout le monde sait quand quelqu'un l'appelle. Tu peux répondre que tu n'es pas dispo; mais ne pas répondre du tout, là, c'est maladroit, à mon sens. Tu peux avoir quelques heures de décalage si tu es au boulot, ou dans un bar, etc, mais pas 3 jours. Ca sonne faux.

Elle fait pratiquement tout le boulot depuis le début et tu la fais poireauter. Du coup elle s'énerve (un peu) et son "tu es dans les parages ?" voudrait dire "ah tiens tu n'es pas mort ?". Et elle te fait attendre 3-4 jours, comme tu l'as fait aussi. Ce serait de bonne guerre.

Que faire ? La recontacter, sans doute oui ... Déjà parce que l'autre alternative c'est attendre et que c'est pénible; ensuite, parce que si elle est déçue/vexée, tu peux attendre un moment ...

L'hypothèse me plaît bien mais je veux pas t'embrouiller non plus, d'autres avis seront les bienvenus :wink:
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#179737 Assez d'accord avec JulienH. Tu aurais dû être plus actif, d'autant plus que ton inactivité ne correspond guère à ton profil de boxeur mi-pro que tu mettais en valeur dans un autre post, et que tu avais tout les signaux au vert.

Attends quelques jours et recontacte-la. Mais jusqu'à ce moment, tu fais le mort.

Le "je suis dans les parages" peut aussi avoir une autre valeur: je connaissais une fille que je voyais que lorsqu'elle passait pas loin de chez moi ou l'inverse. Et lorsque j'essayai de prévoir le truc quelques jours en avance, j'avais pas de réponse.
A voir, mais si tu lui proposes de la voir, tentes de lui proposer quelque chose qui ressemble presque à une rencontre par hasard. genre "tu es dans les parages?"
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#179738 Pourquoi attendre 3 jours pour répondre à un message vocal qui plus est???
C'est juste malpoli.

Tu l'as vexée, car tu lui envoie le message implicite que tu t'en fous (ce qui est totalement l'inverse dans les faits car elle a moins d'intérêt que toi pour elle, preuve en est la question directe sur une éventuelle copine). Tu n'as pas une éternité linéaire d'intérêt avec quelque nana que ce soit.

Laisse couler un peu de temps, genre une semaine.
Si elle t'appelle avant, réponds lui (ne pas se la jouer james bond hyper busy) et sois Simple. (C'est les vacances, elle a les hormones qui travaillent aussi, mais elle a plus d'opportunités que toi.)

Sinon tente un appel sans laisser de message et avise.
By Taeng
#179739 Bon du coup j'ai plusieurs boulettes au cul , c'est vrai que au final attendre plusieurs jours c'était mal vue. J'étais pas dispo non plus, l'invite du samedi soir c'était trop rapide , j'aurais du y aller plus doucement mais bêtement je me suis dis quitte ou double.

Pour le " t'es dans les parages" c'est parce que sa mère habite près de chez moi. Elle m'a dit qu'elle n'avait plus de logement aussi (c'est ce qui m'as mis la puce a l'oreille par rapport a un walking dead boyfriend) . Elle doit être assez souvent la bas du coup, moi ça me tente pas trop une soirée chez sa mère et je ne pense pas qu'elle se déplacera jusqu'à chez moi. En fait je suis aller la bas il y a quelques années et la marge de manœuvre était restreinte, c'est pour ça que je préférais sortir quelque part.

Je lui ai renvoyé un message pour savoir si elle était libre demain soir, donc il ne me reste plus qu'a attendre.

Merci pour vos conseils cela me donne de nouvelles pistes!
By Taeng
#179773 Elle m'a finalement proposé de partir en week-end >< , proposition que j'ai du refuser vu que je n'étais pas dispo.

Donc j'attends donc qu'elle me disent ok pour le WE prochain, j'ai bien peur qu'elle me zappe vu qu'elle a probablement d'autres opportunités (elle est canon quand même).
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#179775 [quote="Taeng"]Il ne s'est jamais rien passé avant, et je pense avoir raté un ticket ou deux avec elle par le passé

[quote="Taeng"]elle laisse un message sur mon répondeur en disant qu'elle veut me revoir, je rappel 3 jours plus tard sans réponse
[quote="Taeng"]lle m'a finalement proposé de partir en week-end >< , proposition que j'ai du refuser vu que je n'étais pas dispo

C'est marrant les récurrences, et là ça commence à faire beaucoup....
By Taeng
#179776 Je pense que je l'idealise beaucoup, et que j'ai tellement d'attente que je n'ose tout simplement pas. En plus vu que j'ai déjà une copine , j'ai pas envie de "gâcher" une histoire avec elle. Elle représente pour moi la femme dont je "rêve" qu'elle tombe amoureuse de moi. Au point que la séduire a été un moteur dans ma vie (avant que je rencontre ma première vrai copine vers 21 ans) sans pour autant qu'elle en ai fait partie.

Je suis le genre de mec qui réfléchi souvent trop ^^

Le ticket que je suis en train de rater est huge cette fois.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#179779 Oh la la c'est carrement enervant ton attitude, faut vraiment se forcer en se disant "c'est un forum d'aide, soyons indulgents" .
Le probleme dans tout ca ce ne sont pas tes actes, puisqu'ils se resument a des rendez-vous manqués. Le probleme c'est ta maniere de penser la situation. Au pire laisse tomber, occupe toi de ta copine, tu n'as pas assez d'epaules ( d'apres ton post) pour gerer une situation plus compliquee et je sais de quoi je parle. :D
By Taeng
#179780 C'est bien pour ça que je suis ici, je suis anonyme je me livre sans complexe sur ma vision de la situation, vision qui est probablement naïve et pas très viril. Au contraire je ne cherche pas l'indulgence mais le point de vue d'hommes plus expérimenté.