Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Eick
#122404 C'est difficile à voir comme ça... vu qu'elle est repliée et non assortie.
La couleur, on a vu mieux mais pourquoi pas. En été, cette ceinture pourrait passer avec un chino.
Mais je suis pas fan pour antant. A ne pas mettre avec un jeans brut ou un pantalon foncé.
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#122405 Cette ceinture coûte 335 euros ? ? ?
Tu l'as achetée ?
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#122406 [quote]Cette ceinture coûte 335 euros ? ? ?
Tu l'as achetée ?

J'ai un peu flippé aussi, mais il a bien précisé « par exemple » :wink:

[size=50]Enfin, le Marquis, rassure-nous, t'as pas fait ça ? [/size]!
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#122411 Ton portefeuille te remercie.
Non sincèrement, je ne sais pas, cette ceinture me fait une drôle d'impression. Pas vous ?
C'est l'aspect du cuir ... les formes foncée dessus. On dirait que ton autruche, elle s'est tapée un rash d'acné.
Et le coloris est difficile à assortir. Il te faut aussi des chaussures qui s'accordent.
Même si cette ceinture couterait 50 euros et qu'elle serait en cuir de cul de babouin, je passerais mon chemin.

La combinaison gagnante :
- Ne pas acheter la ceinture
- changer le cuir de ta montre en cuir brun foncé.
Tu pourras ainsi assortir ta montre avec une ceinture et des chaussures de la même couleur.
- Penser à un relooking avec Stéphane ? ? ?
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#122468 Chez Church's, 145€.
Dans 20 ans, vous la porterez encore.

Prada fait aussi des ceintures sympas sans gros logo et un bon cuir.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#122469 [quote="LeMarquis"]Bonsoir,

J'aimerai avoir votre avis global sur les ceintures en cuir d'autruche :

Par exemple :
http://mes-occasions.com/images/4957629 ... 40x320.JPG

Sachant que c'est à assortir avec un bracelet de montre identique, et un costume-cravate.

Tu vis dans quel pays/sous quel climat?

Parce-que ceinture autruche, en costume, c'est nécessairement sur un costume clair... Donc je crains que l'ensemble, soit incroyablement kitch et à côté de la plaque, à moins d'être congruent avec son environnement. De manière générale, les costumes clairs, sont délicats à porter sans faute de gout.
By LeMarquis
#122471 Renseignements pris, il semble que le cuir d'autruche ne soit pas formel, plutôt pour les vacances.

Je vais donc changer le bracelet.

Merci messieurs pour les informations.