Modérateurs: animal, Léo

ByCitylights
#34664 EDIT : il y avait une erreur concernant
le lien, c'est corrigé.

J'entreprends la restauration complète d'une cox.
Je vais faire et surtout faire faire pas mal de choses. La situation est exposée [size=150][url=http://www.flat4ever.com/showthread.php?p=342193&posted=1#post341992]ici[/url]. [/size]
Vous verrez si vous lisez, mais j'hésite entre restaurer celle-ci ou acheter une meilleure base de restauration.

Je fais le gros de mes recherches sur les forums cox, mais s'il y a parmi vous des passionnés, des carrossiers ... tous les conseils sont à prendre. Si vous habitez sur la région lyonnaise ou pas loin faites signe.

[img]http://img135.imageshack.us/img135/1397/coxxq9.jpg[/img]
Modifié en dernier par Citylights le Ven Fév 01, 2008 1:23 am, modifié 2 fois.
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By XavierP
#34677 C est bizarre , je tombe sur un blouson en suivant ton lien 8)

En tout cas bon choix si tu n' as jamais restauré de voiture auparavent , la "cox" est une voiture relativement facile à restaurer vu la disponibilitée des pièces , leurs couts assez modiques et la simplicité de la voiture.
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By ignomo
#34678 Romance années 50 bonjour. Ce n'est pas désagréable.
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By bouga
#34687 Poste les liens des photos. Perso ça m'interesse. Bon courage et bonne chance ;)
ByCitylights
#34710 J'ai corrigé l'erreur concernant le lien, vous pouvez cliquez.

3 jours que je me prends la tête à faire un budget, comparer les différentes options, appeler des passionnés, éplucher des dizaines d'annonces dans le cas ou j'en restaurerais une autre ...
By NoS
#34769 Bonjour, me première voiture en 1992 était une cox que j'avais fait "restaurer"...

Pour le moteur tu peux trouver des moteurs préparés jusqu'à 200ch en allemagne - très cher... Tu peux aussi essayer de trouver dans une casse - il y aura un peu de boulot dessus - ou chez un spécialiste - boulot déjà fait - un quatre-à-plat "moderne" provenant d'un combi des années 80 - ce n'est pas combi le nom du modèle mais le nom exact m'échappe ici, je parle de l'utilitaire Volkswagen des années 80 qui était équipé d'une version modernisée du quatre-à-plat...Transporter peut être....
Avec un gros budget tu peux aussi trouver un moteur d'origine Porsche - celui de la 944 "rentre" si mes souvenirs de lectures de l'époque sont exacts mais je n'en suis pas sur du tout...

Pour la peinture il faut absolument dénuder la caisse et la repeindre entièrement pour éviter qu'ele ne rouille à des endroits difficilement accessibles....

Attention aux longerons qui sont un gros point faible de la cox en matière de corrosion.

As-tu pris contact avec les clubs VW locaux, il doit y en avoir un certain nombre à Lyon. Dans les clubs il y a toujours des "pros" - carrossiers, mécanos etc.... Qui seront ravis de t'aider et pourront même assurer la logistque - local etc... et ne devraient pas rechigner devant un complément de revenu de la main à la main
ByCitylights
#35108 > Nos : je te contacte en mp pour qu'on puisse s'appeler.