Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By kant
#19119 Je voulai vous faire part d'une de mes techniques assez radicale pour changer d'état d'esprit dans des situations sociales où le côté "AFC timide, coinçé" pourrait ressortir assez facilement ( une soirée avec des inconnus, une envie d'amorce une fille et le trac qui paralyse...) :
En fait, vous ressentez de la diificulté dans ce genre de situation car vous pensez deux choses : " je vais être exclu/ pas drôle...' et vous mettez trop de poids à la situation présente et par voie de conséquence à la personne en face de vous. Pour ma part, une bonne façon de se lâcher et d'être en accord avec sa source consiste à me conditionner mentalement dans une autre réalité.
Je m'explique : plutôt que de penser que cette personne est super importante, que ces inconnus qui me regarde vont mal me juger..., je me met à penser par ex que c'est la dernière soirée que je vais être en France et que dans peu de temps je serai loin de ces personnes et donc qu'il m'importe peu de leur laisser tel ou tel opinion de moi, l'essentiel est que moi je passe une bonne soirée... Ou alors penser que le monde est tellement grand qu'on ne peut le réduire à ces personnes ou à cette fille dans cette soirée à ce moment donné...
Cette méthode apporte courage, affirmation, confiance...
By Spyrale
#22374 [quote="kant"] Ou alors penser que le monde est tellement grand qu'on ne peut le réduire à ces personnes ou à cette fille dans cette soirée à ce moment donné...


D' accord avec toi kant!

je me souviens de mon premier salon international en tant qu' agent d'accueil où j'étais super stressé devant les premiers clients.

Quand je suis revenu l'année suivantes que j'avais fait d'autre salon où j'ai rencontré depuis des milliers de personnes entre-temps, j'étais tellement à l'aise qu'on m'a confié un poste où je devais donner des brochures gratuites dans tout le salon et j'avais écoulé un certain stock important.

Moralité: ne vous concentrez pas que sur une personne, faite comme si vous aviez une foule importante à convaincre faite le pivot, regardez bien les vendeurs, les commerciales dans un salon ou une foire, les bons guides quand ils font une visite théâtralisée à une 30 d'élèves qui écoutent sans dire un mot...

faite commesi
By Matt
#22385 [quote]être en accord avec sa source

Je ne l'attendais pas ici, celle-là...
By Tgaud
#22388 [img]http://lafleurperdue.bleublog.ch/files/images/2006/12/480/mob323_1165253444.jpg[/img]
By Spyrale
#22391 [quote="Tgaud"][img]http://lafleurperdue.bleublog.ch/files/images/2006/12/480/mob323_1165253444.jpg[/img]

lol
By Yi King
#22395 Kant, ta méthode se rapproche de l'auto-hypnose. Effectivement, très efficace, elle permet de s'extraire d'un contexte pour mieux résoudre les problèmes qu'il pourrait engendrer. Evidemment, ce n'est pas le seul intérêt de cette méthode, mais c'est déjà un avantage majeur.
Avatar de l’utilisateur
By Noob
#22399 [quote="Matt"][quote]être en accord avec sa source

Je ne l'attendais pas ici, celle-là...

Va falloir qu'on m'explique ce concept. :mrgreen: