Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#91311 Bonne nouvelle, vos parents vous aident à financer votre première voiture, mais vous ne savez pas laquelle ?

Votre copine veut une 107, mais l'occasion la terrifie alors elle préfère dépenser (perdre) 5000€ de plus pour en avoir une neuve ?

Vous vous êtes déjà fait la réflexion que si un expert avait regardé sous votre voiture avant que vous ne signiez ce fichu chèque, vous ne vous seriez pas retrouvé aussi souvent au garage ?

Vous savez que les garages, tout comme les vendeurs de vêtements, n'ont d'autre intérêt que de vendre ?

Plus simplement, vous avez compris qu'il vaut toujours mieux demander aux gens qui savent ?

http://autocoach.fr/. Testé, approuvé. Sympa et surtout très compétent.

Appelez-le de ma part.
By Orphée
#91332 Intéressant ! Ça m'a toujours gonflé de chercher une voiture... :)
ByAltaryan
#91348 Un père qui s'y connait (bien) en mécanique peut aussi faire l'affaire ;)

Mes parents m'ont achetés une 206 d'occas pour mes 20ans, et elle est comme neuve, malgré ses 77.000 km
By coug
#91349 On peux également acheter un véhicule d'occasion dans un garage - Ou ce type de diagnostique est inclus - En plus de la possibilité de négocier une garantie.

Je rajouterais simplement, qu'acheter un véhicule neuf peux revenir moins cher que d'acheter une occasion récente - Tout dépends du véhicule (toutes les marques & modèles ne décôtent pas de la même façon) et de l'utilisation.

Dans certains cas (au hasard, le miens), il est plus avantageux d'acheter neuf et de revendre avant le premier gros entretien quitte à racheter le même modèle derrière et à refaire la même chose (en négociant la reprise avec le garage, etc.). A ne pas faire sur une voiture qui a une mauvaise côte en occasion...

En France c'est pas le cas, mais chez certains voisins, fiscalement un véhicule de société peux être très intéressant aussi (déductible des impôts).
By pirlito
#91386 Stéphane, c'est le site de la personne qui t'avais aidé à trouver ta voiture ?

Je me souviens du séminaire où tu nous en avais parlé ; et il avait pris la parole aussi. Il avait l'air très compétent.
By Colemann
#91387 Je suis dans le même cas qu'Orphée et je trouve le concept vraiment bon et les tarifs sont très bien placés si on se retrouve ensuite avec une voiture nickel.
Par contre, d'après ce que je constate aujourd'hui parmi mes collègues c'est qu'il est très difficile de revendre sa voiture ou alors il faut vraiment les brader.
By wednesday
#91459 Merci pour le bon plan.