Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Maller
#186824 Hello,

J'ai beaucoup de mal à ne pas écrire des pavés illisibles donc je vais résumer au mieux mon rendez-vous en allant à l'essentiel.
Info qui a son importance : j'ai autant envie d'avoir une relation amicale avec cette fille qu'une relation charnelle. Elle me plait physiquement et intellectuellement.

___________________________________________________________________________________________

Mardi dernier je suis allé boire un verre avec Clémence, une pote de pote avec laquelle j'avais perdu un pari (d'où le verre) il y a quelques semaines.
Bref, je lui propose d'aller boire un verre, elle accepte, on se retrouve en terrasse d'un bar à vins. Jusque là tout va bien.

On commence à boire, on parle un peu boulot, amis, vacances et j'embraye en lui posant des questions un peu plus perso pour pas que la conversation s'enlise. On discute un peu de nos enfances, elle me questionne sur mes relations passées, me glisse de temps en temps des compliments.

Tout se passe bien, on boit beaucoup (7 verres de vin pour elle 4 pour moi) et vers minuit elle est pas mal bourrée et a envie de rentrer se coucher pour ne pas trop souffrir le lendemain au boulot. Je lui propose d'aller boire un dernier verre dans un bar à cocktail un peu intimiste qui est à 50m, elle accepte, on boit, on danse sur de la salsa et on décide de partir.

Vu l'heure tardive et son état je lui propose de la raccompagner chez elle à 10 minutes à pied (pas en mode protecteur ou gentilhomme mais parce que je flippais honnêtement de la laisser partir seule), elle accepte, on discute encore en marchant, on arrive et je la laisse en bas de son immeuble.

Ça c'était le résumé rapide de la soirée. Pour le reste elle a eu plusieurs comportements que j'ai plus ou moins compris :

- Assez rapidement elle me glisse sans détailler qu'elle doit boire un verre avec des amies après. Vers 22h elle me dit que finalement elle préfère rester posée à boire avec moi et elle annule son après.
=> Ça je l'interprète en mode "je connais pas trop ce mec, je me garde une porte de sortie au cas où si il est chiant / collant / psychopathe"

- Elle souligne le fait qu'on est pote et que c'est cool. Elle me glisse plusieurs fois qu'on boit juste un verre entre pote et qu'il n'y a pas d'ambigüité.
=> Deux solutions : soit elle n'est pas intéressée et ne veut pas que je me fasse des films, soit elle cherche à me faire réagir / se convaincre qu'elle fait rien "de mal" (elle connait vaguement mon ex)

- D'un côte elle n'est pas tactile et garde une certaine distance physique, de l'autre elle va me prendre le bras à chaque fois qu'on sera dans la rue, va danser en étant collée contre moi et va me "frapper" à chaque fois que je serai un peu cassant ou ironique.
=> Ce qui est bizarre : je dirai que sa proximité physique était très timide voir presque froide. D'un autre côté je n'ai pas été dans l'initiative sur cette aspect là, je répondais juste proportionnellement

- Sur le trajet pour aller chez elle elle a répété qu'elle allait manger un truc rapidement et se coucher pour ne pas être trop morte le lendemain. Une fois arrivé je lui dit "salut et à vendredi" (on se revoit demain) et elle me répond sur un ton un peu énervé, moqueur et éméché "Ouais c'est ça, tant qu'on y est tu m'enverras un message pour me dire que tu es bien rentré chez toi" et "Vas-y je te retiens pas"
=> La première partie en mode "je vais manger et dormir" me faisait me dire qu'elle avait peur que je la raccompagne chez elle et que je veuille que ça aille plus loin. La seconde partie est en contradiction ; elle a l'air saoulée que je ne l'embrasse pas ou que je ne lui demande pas de monter chez elle

___________________________________________________________________________________________

Je pense que le fait que je l'ai raccompagnée lui à fait se faire des films et en même temps je n'avais pas le sentiment (l’intuition) qu'elle voulait que ça aille plus loin.
Déjà je n'aime pas l'idée de coucher avec une fille passablement bourrée et de toute manière je n'ai pas ressenti de moment propice voir d'envie de sa part. C'était un peu comme si je sentais qu'elle avait envie que je fasse un premier pas pour me repousser.

Les questions que je me pose sont les suivantes :
- est-ce que j'ai été aveugle et que j'avais une route toute tracée pour finir dans son lit ?
- si oui, est-ce que j'ai laissé passé ma chance ? Est-ce que c'est mort à l'avenir ?
- vu qu'on sera amené à se revoir, quelle est la meilleur stratégie à adopter ?

Merci d'avoir lu mon message jusqu'au bout, je suis ouvert aux critiques ou lancer de pierres !
By Messaoud
#186825 [quote]J'ai beaucoup de mal à ne pas écrire des pavés illisibles donc je vais résumer au mieux mon rendez-vous en allant à l'essentiel.
Son âge ?

[quote]Mardi dernier je suis allé boire un verre avec Clémence, une pote de pote avec laquelle j'avais perdu un pari (d'où le verre)
Tu as PERDU un pari, donc elle accepte de boire un verre avec toi ? J'ai bien compris ?

[quote]Tout se passe bien, on boit beaucoup (7 verres de vin pour elle 4 pour moi)
C'est toi qui payes tout ?

[quote]vers minuit elle est pas mal bourrée et a envie de rentrer se coucher pour ne pas trop souffrir le lendemain au boulot. Je lui propose d'aller boire un dernier verre dans un bar à cocktail un peu intimiste qui est à 50m, elle accepte, on boit, on danse sur de la salsa
Ca fait beaucoup, là. Elle ne se comporte pas comme une fille qui veut éviter de se retrouver dans une situation de promiscuité avec toi, mais plutôt comme une promise cuitée (je fais de l'humour pour compenser mon physique ingrat).

[quote]Elle me glisse plusieurs fois qu'on boit juste un verre entre pote et qu'il n'y a pas d'ambigüité.
Tu vois la différence entre ne rien écrire et écrire "rien" ? Quand il n'y a vraiment "pas d'ambiguïté", on n'a pas besoin de le dire.

[quote]Une fois arrivé je lui dit "salut et à vendredi" (on se revoit demain) et elle me répond sur un ton un peu énervé, moqueur et éméché "Ouais c'est ça, tant qu'on y est tu m'enverras un message pour me dire que tu es bien rentré chez toi" et "Vas-y je te retiens pas"
Je peux t'affirmer que ces phrases pleines de ressentiments viennent d'une femme qui n'a pas eu ce qu'elle voulait. Je le sais parce que ce sont mes phrases, à chaque fin de soirée. Même si l'absence d'alcool fait que je me contente le plus souvent de les ruminer.

[quote]Déjà je n'aime pas l'idée de coucher avec une fille passablement bourrée
C'est très classe de ta part. En même temps, tu sembles avoir un peu plus de choix que moi.
Si tu es bien avec cette idée, le fait qu'il pouvait effectivement y avoir une possibilité ce soir là ne devrait te causer aucun regret. Il est possible que son désir soit passé, dans ce cas, tu devras le respecter.

Comprends aussi une chose, c'est elle qui s'est mal comporté sur la fin, pas toi, donc c'est à elle de revenir. Si c'est une fille bien, elle te dira, "désolée pour la dernière fois, j'étais complètement torchée, j'ai dit n'importe quoi". Ce à quoi tu répondras : "non mais c'est rien ça arrive". Si elle ne s'excuse pas, attention, c'est un vampire.
Avatar de l’utilisateur
By Maller
#186826 [quote="Messaoud"][quote]J'ai beaucoup de mal à ne pas écrire des pavés illisibles donc je vais résumer au mieux mon rendez-vous en allant à l'essentiel.
Son âge ?
Mince je savais que j'allais oublier un truc :)
Elle vient d'avoir 30 ans et fait parti de ces filles qui sont toujours dans l'idée de "profiter de la vie" plutôt que de chercher absolument à être casé (enfin ça c'est la version officielle, en vrai je pense qu'elle est en porte à faux entre rencontrer quelqu'un de sérieux mais renoncer à d'autres)

[quote="Messaoud"][quote]Mardi dernier je suis allé boire un verre avec Clémence, une pote de pote avec laquelle j'avais perdu un pari (d'où le verre)
Tu as PERDU un pari, donc elle accepte de boire un verre avec toi ? J'ai bien compris ?
C'est pas elle accepte de boire un verre avec moi, c'est juste qu'on avait parié que le perdant devait un verre à l'autre

[quote="Messaoud"][quote]Tout se passe bien, on boit beaucoup (7 verres de vin pour elle 4 pour moi)
C'est toi qui payes tout ?
Non je suis pas complètement un pigeon, on a fait environ 50/50 et elle a insisté pour que ce soit comme ça.


[quote="Messaoud"][quote]Elle me glisse plusieurs fois qu'on boit juste un verre entre pote et qu'il n'y a pas d'ambigüité.
Tu vois la différence entre ne rien écrire et écrire "rien" ? Quand il n'y a vraiment "pas d'ambiguïté", on n'a pas besoin de le dire.
Mmh j'avoue que j'avais pas vu ça sous cet angle là mais c'est très vrai.

[quote="Messaoud"]
Je peux t'affirmer que ces phrases pleines de ressentiments viennent d'une femme qui n'a pas eu ce qu'elle voulait. Je le sais parce que ce sont mes phrases, à chaque fin de soirée. Même si l'absence d'alcool fait que je me contente le plus souvent de les ruminer.
C'est intéressant. D'un autre côté elle ne m'a pas non plus tendu de perche en mode "Monte boire un dernier verre". Au contraire elle insistait depuis 10 minutes sur le fait qu'elle allait manger et dormir.

[quote="Messaoud"][quote]Déjà je n'aime pas l'idée de coucher avec une fille passablement bourrée
C'est très classe de ta part. En même temps, tu sembles avoir un peu plus de choix que moi.
Si tu es bien avec cette idée, le fait qu'il pouvait effectivement y avoir une possibilité ce soir là ne devrait te causer aucun regret. Il est possible que son désir soit passé, dans ce cas, tu devras le respecter.

Peut être que c'est le fait d'avoir du choix, je sais pas. Mais je préfère vraiment perdre une opportunité plutôt que de risquer d'abuser de quelqu'un

[quote="Messaoud"]Comprends aussi une chose, c'est elle qui s'est mal comporté sur la fin, pas toi, donc c'est à elle de revenir. Si c'est une fille bien, elle te dira, "désolée pour la dernière fois, j'étais complètement torchée, j'ai dit n'importe quoi". Ce à quoi tu répondras : "non mais c'est rien ça arrive". Si elle ne s'excuse pas, attention, c'est un vampire.
Je verrais bien demain.
Mais je dois avouer que je suis curieux, je pense qu'elle va soit m'ignorer soit faire comme si de rien n'était.
By jazzitup_
#186828 Tu aurais pu la raccompagner devant chez elle, lui dire "Clémence, j'ai très envie d'aller chez toi *avec toi* maintenant, mais pas le premier soir après deux bouteilles de vin à nous deux. La prochaine fois, peut-être", tu l'embrasses sur la joue et lui souhaite bonne nuit.

Demande toi pourquoi cette fille boit autant au premier rendez-vous où normalement elles évitent de donner mauvaise impression. (d'ailleurs à 50/50 de l'addition t'as bien subventionné son alcoolisme vu votre consommation respective).

Au doigt mouillé, elle avait très envie de coucher, mais elle a des inhibitions, et du coup elle adopte deux stratégies : faire reposer la responsabilité sur toi (ça se traduit par l'espèce de chaud/froid que t'as vécu), et boire.

(Je connais bien deux filles qui picolent quand elles ont besoin de baiser, ou de faire certaines pratiques qui les bloquent sobres).

Je suppose maintenant que mon interprétation est correcte.

Si tu continues à la voir, comme pote ou comme pote+, creuse un peu. Demande lui par exemple comment a-t-elle su qu'elle pouvait te faire confiance, vu qu'elle a pris le risque de descendre une bouteille à elle toute seule. Demande lui quelles représentations de la sexualité son éducation lui a laissé. (Ne pose aucune question qui présuppose que c'est une traînée alcoolique, sois plus malin). Prépare toi à faire face à du trauma (religion, parents stricts, voir abus sexuels).

Perso, une fille qui règle ses inhibitions de cette manière a un red flag géant sur la figure. Vu que la "négociation" du consentement se fait de manière sourde, tu es plus à risque d'être accusé d'avoir franchi une limite a posteriori. Si tu veux coucher avec elle, négocie ça avant explicitement.

Si tu couches avec, et de cette manière là, tu prendras nécessairement un rôle plutôt protecteur/paternel dans la relation. Ca implique une certaine forme de responsabilité, en particulier pour la rupture, laisse-la dans un meilleur état que celui dans lequel tu l'as trouvée.

(Cela dit, dans ta situation initiale, il y a plein de mecs qui en auraient profité avec légèreté. J'ai tendance à être plus explicite question consentement dans mes dernières relations et le sexe est meilleur. Mais c'est l'Amérique de Nord, et je sors avec des filles de la communauté poly)
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186829 Alcool + petits coups de poing + prise de bras + frustration quand tu veux pas monter avec elle... En tant normal, j'aurais dit "vas-y". Mais là, y a un truc suspect. C'est trop ! on dirait une gamine de 20 ans qui vient de découvrir l'alcool.
Petite précision, quand on me dit que je suis "juste un pote" alors que j'ai fait aucune tentative d'approche, c'est qu'il y a ambiguïté et qu'on est en train de sortir de la friendzone gentiment.

Ce qui me gêne, c'est que c'est un comportement un peu trop auto-destructeur, trop violent, trop désespéré. Soit elle est extrêmement timide et tout est sorti d'un coup. Soit tu as rien vu, ça fait un moment qu'elle te tourne autour et elle en a marre d'attendre. Soit elle est dans un mauvais cycle et tu risquais de faire partie des mauvaises décisions qu'elle fait en ce moment et là, ça peut se retourner contre toi violemment.

Qu'est-ce que tu sais sur son background ? Elle vient de se faire plaquer ? Elle te tourne autour depuis un moment ? Elle est plutôt équilibrée ou instable ? Je suis d'accord avec jazzi, y a un truc sombre qui traine quelque part et il faut savoir si c'est temporaire ou profond, fort ou faible.

Mais tes tripes ne t'ont pas trompé, fallait pas monter. Juste maintenir l’ambiguïté puis partir.
By Eva
#186830 Elle a le comportement d'une femme effectivement timide, qui a besoin d'alcool pour se sentir à l'aise. C'est vrai qu'il faudrait creuser un peu son passé amoureux pour comprendre. Mais d'après les éléments que j'ai, cela ressemble à une femme qui sort d'une relation plutôt longue et qui découvre depuis peu les "dates". Elle a dû récemment avoir des rendez-vous un peu foireux, où l'homme, parce que l'on a accepté un rendez-vous avec lui,s'imagine que l'on finira la nuit ensemble. Ce qui explique qu'elle a été au début sur la défensive "nous sommes que des potes", "je dois voir des amis après" etc..

Je ne pense pas qu'elle voulait que tu montes chez elle, mais simplement que tu l'embrasses. Pour la prochaine fois, il faudrait trouver un juste milieux entre "l'apprivoisement"/ j'avance pas à pas, et la prise l'initiative. Je sais que ce n'est pas toujours facile.

Mais, même si je comprends son comportement parce que je suis de celles qui aiment prendre un peu leur temps, elle a un petit côté torturé quand même.
Avatar de l’utilisateur
By Maller
#186833 Je lis vos messages et je remarque que je n'ai pas développé certains traits de sa personnalité.
Du coup Clémence à 30 ans, est sortie d'une relation longue depuis 1 an mais fréquente pas mal d'hommes. C'est quelqu'un de très sociable, voir extrême ; du genre à discuter avec absolument tous les serveurs lorsqu'elle va dans un bar, avec toutes les personnes présentes dans une soirée, à ses voisins de métro...
Je ne la qualifierais donc pas du tout de timide, bien au contraire.
C'est aussi quelqu'un de décidé et très tranché dans ses choix et ses décisions.


@jazzitup_ : Pour sa consommation d'alcool je la connais malheureusement pas assez pour savoir ce que ça cache. Mais je pense que tu as raison, c'est probablement une manière de se dédouaner de ce qu'il pourrait se passer.
Je note les questions et je manquerais pas de lui poser (avec subtilité), mais je pense comme toi que certains détails me font sentir un red flag au loin.


@la mouche : Ton message et celui de jazzitup_ ont tendance à me confirmer qu'il faut que je fasse gaffe à ce dans quoi je m'engage si je veux que ça aille plus loin.
Et pour répondre à tes questions je dirai que non je n'ai pas l'impression qu'elle me tourne autour depuis longtemps, et je dirais que c'est plutôt le fait que je rentre dans ses critères physique + aller boire un verre en "tête à tête" qui fait qu'elle a pu me voir comme étant intéressé et donc se projeter.
Elle m'a l'air stable mais caractériel. Je sens une espèce de peur d'être rejetée de temps en temps.

[quote]Petite précision, quand on me dit que je suis "juste un pote" alors que j'ai fait aucune tentative d'approche, c'est qu'il y a ambiguïté et qu'on est en train de sortir de la friendzone gentiment.
Tu penses que tant qu'il n'y a pas eu d’ambiguïté entre elle et moi je suis dans la friendzone ?
C'est marrant parce que je voyais plus l'état d'incertitude du début comme une zone neutre qui pouvait déboucher soit sur une relation quelle qu'elle soit, soit justement sur une friendzone

@Eva : je me suis mal exprimé dans mes messages précédents : elle n'est justement pas timide de manière générale.
Et je vois vraiment sa phrase comme une déception en mode "vas-y barre toi" par frustration que je n'ai rien tenté (ni l'embrasser, ni monter...).


Je pense que le problème principale est surtout que je n'ai pas été suffisamment explicite dans ce que moi je voulais (notamment parce que son comportement me perturbe et me fait hésiter). Je dirai que je n'ai pas d'avis fini sur ce que j'attends vraiment.


Bref dans tous les cas je la revois dans quelques heures et je verrais ce que je tire de cette soirée.
Je vous tiens au courant !
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186834 [quote]Déjà je n'aime pas l'idée de coucher avec une fille passablement bourrée

Et alors ? tu as bu toi aussi non ? Pourquoi une fille siffle 7 verres dans une soirée en tête à tête avec toi à ton avis ? pour l'amour du vin ? pour s'amuser .. oui mais pourquoi exactement ? tout simplement pour avoir une porte de sortie (au cas où elle voudrait une aventure sans lendemain, où tu ne serais pas un bon coup, où il y aurait un autre mec en jeu..) et mettre la "faute" sur l'ivresse.

[quote] et de toute manière je n'ai pas ressenti de moment propice voir d'envie de sa part.

Le récit que tu décrit est digne des plus films à l'eau de rose les plus clichés du monde. Tu as été inondé de feux verts avec une culotte rose accroché au bout de chacun. Mais je peux me tromper, elle aurait peut-être du mimer une pipe.

[quote] - est-ce que j'ai été aveugle et que j'avais une route toute tracée pour finir dans son lit ?
Mon avis : Oui. Mais certains justiciers féministes te diront que tu n'en sais rien, et qu'une fille qui a bu ne veut pas forcément coucher. Comme tu es "gentleman" et que tu n'es pas monté, tu ne le sauras jamais. tu peux juste spéculer. tu t'es court-circuité tout seul.

[quote]- si oui, est-ce que j'ai laissé passé ma chance ? Est-ce que c'est mort à l'avenir ?
glop glop glop

[quote]- vu qu'on sera amené à se revoir, quelle est la meilleur stratégie à adopter ?/quote]
Elle a vécu cet épisode comme une gifle, surtout à notre époque de disponibilité masculine et de queutards à chaque bout de clic. Tu n'as d'autre choix que rester ami avec elle et de t'éloigner de toute sexualisation avec elle.
Puis tu es un gentleman non ? pourquoi veux-tu planifier sournoisement une "meilleure stratégie" ? tu es un ami cool et danseur génial. laisses-la trouver des mecs qui n'ont pas de problèmes à coucher avec une fille passablement bourrée.
By Messaoud
#186835 [quote]Du coup Clémence à 30 ans, est sortie d'une relation longue depuis 1 an mais fréquente pas mal d'hommes. C'est quelqu'un de très sociable, voir extrême ; du genre à discuter avec absolument tous les serveurs lorsqu'elle va dans un bar, avec toutes les personnes présentes dans une soirée, à ses voisins de métro...
Je ne la qualifierais donc pas du tout de timide, bien au contraire.
C'est aussi quelqu'un de décidé et très tranché dans ses choix et ses décisions.

C'est ce qu'on appelle un "consul" dans la grille de lecture MBTI.
Je t'engage à y jeter un coup d'oeil ;
https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-esfj

Point important pour toi : "Les gens qui ont ce type de personnalité investissent beaucoup d ‘efforts dans les activités qu’ils ont organisées, et les Consuls peuvent facilement se sentir blessés si leurs idées sont rejetées ou si les gens ne sont tout simplement pas intéressés."
En effet, ce n'est pas parce qu'elle est très extravertie au sens jungien du terme (besoin de l'énergie des autres) qu'elle n'est pas timide (peur des autres). Moi même, à l'inverse, je suis extrêmement introverti, mais peu timide.

[quote="lecter"]laisses-la trouver des mecs qui n'ont pas de problèmes à coucher avec une fille passablement bourrée.
D'ailleurs, si tu jamais tu décides que tu n'en veux plus, moi j'en veux bien. N'hésite pas à me MP, je te revaudrai ça. Une ESFJ de 30 ans, ce serait parfait pour moi.
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#186836 [quote="Maller"]C'est quelqu'un de très sociable, voir extrême ; du genre à discuter avec absolument tous les serveurs lorsqu'elle va dans un bar, avec toutes les personnes présentes dans une soirée, à ses voisins de métro...
Je ne la qualifierais donc pas du tout de timide, bien au contraire.

Etant donné tes précédents messages, et son âge, je pense plutôt que tu es en face d'une vraie timide qui surcompense. Ce qu'on appelait dans le temps de la dragouille à l'américaine une L.S.E pour Low Self-estime Extravertie (dont le comportement est caractérisé par, notamment, un chaud-froid constant et des propos le plus souvent incohérents et contradictoires *wink* *wink*).

Extrêmement excitantes et addictives, mais 9 fois sur 10, elles finissent par te laisser crever la gueule ouverte dans le caniveau, dépourvu de forces physiques et mentales. :?
Avatar de l’utilisateur
By Maller
#186837 Suite et fin

La soirée d'hier soir où Clémence était présente s'est bien passée. Je m'attendais à ce qu'elle soit un peu distante mais au contraire elle a passé son temps à chercher ma présence, surtout quand je discutais avec une autre pote plutôt canon :)
Je n'étais pas à ses côtés tout du long mais elle a bu de manière très modérée par rapport à notre précédent rendez-vous.

Lorsqu'on est parti (on était 4 à rester jusqu'à la fin) elle m'a tendu une perche en me proposant de passer chez elle pour une raison bidon, perche que j'ai eu cette fois-ci le bon goût d'attraper.

Je ne vais pas donner de détails sur la suite, mais on dira que la nuit à été très sympa :D


Quelques éléments qui ont fait échos à ce que vous me disiez dans vos messages :
- j'ai rediscuté avec elle de sa réaction quand je l'avais laissé en bas de chez elle sans monter la dernière fois et elle m'a littéralement dit "ça m'a frustré, j'avais vraiment envie de coucher avec toi". Du coup c'était bien ça.
- elle m'a demandé en plein ébat "tu vas pas penser que je suis une fille facile, hein ?". Ça m'a un peu surpris vu qu'habituellement c'est le genre de phrase que j'entends avant ou après avoir couché, mais je le vois clairement comme une manière de me montrer ou de se prouver à elle même que c'est une fille "bien" (ç'aurait aussi pu être une phrase type "habituellement je ne couche jamais le premier soir")
- il y a plusieurs moments où elle m'esquivait quand je cherchais à l'embrasser pendant un rapport. Là j'ai un peu plus de mal à comprendre la raison derrière, mais je dirai que c'était une manière pour elle de faire un distinguo entre sa vie sexuelle et sa vie affective
- pendant la soirée elle m'a dit qu'elle ne sentait aucune pression à voir ses potes se marier et qu'elle voulait continuer à profiter de la vie pour le moment. À l'inverse elle m'a dit plus tard qu'elle pensait trouver un mec avec qui se mettre en couple sur le long termes dans l'année. Pourtant je ne pense pas du tout qu'elle se projette déjà maintenant dans quelque chose de sérieux avec moi.


Bref je me pose déjà beaucoup moins de questions qu'au départ, reste à voir ce que je voudrais d'une relation avec Clémence.


@noonan : je suis encore partagé pour le moment mais son caractère pourrait effectivement correspondre à ça. Dans tous les cas il faudra que je creuse avant de m'investir pleinement

@Messaoud : ça correspond effectivement assez bien à sa personnalité. Après même si elle m'a déjà dit qu'elle détestait les conflits, ça ne l'empêche pas d'être très directe et de rentrer dans les gens s'il faut

@Lecter : je passe sur l'aspect méprisant / provocateur de ton message pour répondre à 3 choses :
- peut être que tu ne vois aucun problème à coucher avec une fille qui galère à tenir debout et tant mieux pour toi, mais ce n'est pas mon cas. Je pense qu'il y a une différence entre passer la nuit avec une fille joyeuse voir un peu bourrée et une fille vraiment torchée qui ne se souviendra pas de la moitié de la soirée de la veille.
Je n'ai rien à foutre de me comporter comme un gentleman ou de suivre des dogmes féministes. Là c'est juste une question de respect de l'autre et de mes valeurs et à choisir je préfère effectivement passer la nuit seul qu'avec une fille dont je n'ai aucune idée de l'état de consentement. Après ça reste mon point de vue, libre à toi et à plein d'autres mecs de penser différemment
- contrairement à ce que tu pensais notre interaction n'a rien perdu de son aspect sexué. Je pense que ça s'expliquer pour deux raisons : d'une, il n'y au final que quelques jours qui se sont écoulés et de deux on s'est revu dans un évènement social.
Par contre si je lui avais proposé de retourner boire un verre dans 2 semaines alors là oui, je suis d'accord avec toi ce serait très probablement mort.
- c'était pas une culotte rose mais un tanga bleu.
By Messaoud
#186839 [quote] il y a plusieurs moments où elle m'esquivait quand je cherchais à l'embrasser pendant un rapport.
Oui c'est pour se protéger émotionnellement. C'est ce qu'on retrouve aussi très souvent chez les prostituées.

[quote]elle ne sentait aucune pression à voir ses potes se marier et qu'elle voulait continuer à profiter de la vie pour le moment.
N'oublie pas, toujours le principe de la dénégation. Quand on ne ressent aucune pression, on ne ressent pas le besoin de dire "je ne ressens aucune pression". Donc là tu dois comprendre qu'elle est tiraillée entre sa nature fêtarde, les avantages qu'elle tire de son célibat d'un côté et la pression sociale de l'autre.

[quote]elle m'a dit plus tard qu'elle pensait trouver un mec avec qui se mettre en couple sur le long terme dans l'année. Pourtant je ne pense pas du tout qu'elle se projette déjà maintenant dans quelque chose de sérieux avec moi.
Bah oui. Mais le mec avec qui se mettre en couple sur le long terme, c'est pas toi. Si elle te dévoile son secret agenda, c'est que t'es pas dedans, principe de base.

Corollaire, tu devrais pouvoir la tringler encore quelques fois avant qu'elle finisse par se caser. Difficile de dire quand ça arrivera, elle veut que ce soit dans l'année, mais elle n'a aucune idée de quand elle sera vraiment prête, à quel point la pression va s'accentuer sur elle, quelles seront ses opportunités, etc.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186840 100% d'accord avec Messaoud. Super analyse !

c'est marrant, cette phrase : "tu vas pas penser que je suis une fille facile, hein ?", j'y ai eu droit qu'une seule fois, avec une sex-friend. J'ai l'impression que c'est un miroir : comme elle est avec toi principalement pour des raisons physiques, elle pense que tu la perçois comme telle et est obligé de se distancer de ça.

Et la sex-friend en question a la même attitude par rapport aux baisers et à l'alcool. On n'a jamais couché sobre (mais on s'est pas défoncé la tête non plus) et on s'embrasse qu'aux moments les plus chauds du sexe (c'est un baiser compulsif, pas émotionnelle). J'ai appris récemment qu'elle avait un mec depuis 4 mois alors qu'on couchait ensemble à la même période.

Ca va sans doute faire partie des meilleurs parties de jambes en l'air que tu auras dans ta vie, parce que ce sera le centre de votre relation. Mais ne t'attache pas parce que tu vas prendre un gros mur dans la gueule. Ce genre de fille arrive à détacher émotion et sexe à un point inimaginable pour un mec.
Alors profite tant que c'est là et attends toi à ce que ça s'arrête à n'importe quel moment. Sans prévenir, sans politesse. Dans sa tête, elle ne te doit rien.