Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#183650 Vu la remarque de James, j'ai relu son message et tout le fil.

Clairement, il n'a jamais rompu avec son ex. La grande erreur que tu as faite, c'est d'accepter que "sa relation avec son ex ne se soit jamais terminée par des mots mais par la distance [...] il est sûr qu'elle reviendra", cf. ton premier message.

Au moment où vous êtes entrés les deux dans une relation exclusive, son rôle était de faire comprendre à son ex que c'était fini. Tu dis que vous aviez une communication tellement parfaite, permets-moi (gentiment) d'en douter.

Dans tes prochaines relations, sois moins conciliante, n'hésite pas à soulever un lièvre si il y a lieu.
By Joan D
#183652 [quote="jazzitup_"]Vu la remarque de James, j'ai relu son message et tout le fil.

Clairement, il n'a jamais rompu avec son ex. La grande erreur que tu as faite, c'est d'accepter que "sa relation avec son ex ne se soit jamais terminée par des mots mais par la distance [...] il est sûr qu'elle reviendra", cf. ton premier message.

Au moment où vous êtes entrés les deux dans une relation exclusive, son rôle était de faire comprendre à son ex que c'était fini. Tu dis que vous aviez une communication tellement parfaite, permets-moi (gentiment) d'en douter.

Dans tes prochaines relations, sois moins conciliante, n'hésite pas à soulever un lièvre si il y a lieu.


Oui mais tu penses pas qu'il serait retourné avec elle quoi qu'il arrive ? Il n'a jamais fait le deuil de cette relation, il n'aurait jamais du entamé une relation avec moi point barre. Stephane Edouard parle du "ressentiment" il n'en avait pas crée assez envers elle.

Maintenant ce que je me demande c'est en retournant avec elle, vu qu'il lui reprochait de pas le comprendre entre autre, ne vas t'il pas en créer finalement du ressentiment quand il se rendra compte qu'il s'ennuie ?

Un homme préfère être dans une relation avec une fille avec qui il s'ennuie pour être serein ? (car moi j'ai beaucoup d'hommes qui me courent après et ca le rendait fou) plutôt qu'avec qu'une fille avec laquelle il s'entend bien...
By jazzitup_
#183653 1) Effectivement, en commençant avec toi, il aurait dû faire le deuil de son ancienne relation. Le problème est qu'il a voulu garder une option, et qu'implicitement tu as acquiescé.

2) Effectivement, il a probablement besoin de refaire un tour avec son ex pour créer suffisamment de ressentiment.

3) Pour l'ennui : tout ce que tu sais de son ex, c'est lui qui te l'a dit. Peut-être n'as-tu pas toute la vérité.

Tu n'as pas posé la question, mais on sent qu'elle te brûle les lèvres : s'il crée suffisamment de ressentiment, est-ce qu'il reviendra vers toi ?

La meilleure réponse, c'est une question : est-ce que c'est bon pour toi de l'accepter ?
By James ex S
#183655 [quote="Joan D"]
Et bien pour le passé sexuel j'ai bien l'impression qu'il a jamais fait le deuil de son ex et du coup il fait une projection inconsciente sur moi avec cette histoire de virginité !
Au fond s'il avait fait le sevrage il s'en foutrait non ? D'ailleurs quand on était ensemble il m'a dit le plus important c'est pas ça c'est notre entente
Si vous en avez parlé (encore plus si c'est lui qui a initié le sujet) c'est que c'était important! Je ne dit pas que c'est bien ou mal, je dis simplement que ça pèse lourd dans la balance.

Est-ce qu'il y a un biais de religion là au milieu? Je te pose la question puisqu'on a été a plusieurs reprises confronté à des personnes tiraillées entre leur désir et leur croyance sur ce forum.
By Joan D
#183656 Coucou oui effectivement il y a un biais à ça.

Elle est croyante mais on en avait parlé.

Pour lui c'était pas grave mon passé (j'ai eu des relations sans sentiment)car lui aussi en avait un mais cependant il s'est prononcé en disant quand on a été "nique" par ça ça reste toujours un peu et il avait peur à long terme que je le quitte si un jour entre nous ça ne va plus alors qu'elle il était sur quelle restera quoi qu'il arrive.