Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

ByCitylights
#38247 Sans doute la bonne surprise côté comédie de ce début d'année 2008.
Certains nordistes l'ont-ils déjà vus ?

Le film CARTONNE, ayant fait plus d'entrées le jeudi que le mercredi, des séances souvent complètes 2h avant, 8 salles sur 9 complètes dans le même multiplexe à la même séance de 14h30 ! Beaucoup de projectionnistes disent qu'ils n'avaient pas vu ce genre de public transgénérationnel depuis Titanic. Bien sûr c'est dans le Nord, mais mon petit doigt me dit que Biloute va mettre la pâtée à Astérix.

[url=http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18783957&cfilm=126535.html]Bande-annonce[/url]

[url=http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18803538&cfilm=126535.html]Extrait[/url]

Un témoignage sur le phénomène :
[quote]"Bonjour !
Nous sommes allés au Kinépolis de Lomme à 18 h pour acheter 2 billets pour la scéance de 22 h 45 de Bienvenue chez les ch'tits, soit plus de 4 h à l'avance ! , les 9 salles de 20 h et 22h30 étaient pleines, des entreprises avaient même réservés une salle complète pour offrir une projection privée à leurs employés ! Nous sommes donc allés à Roubaix au Duplexe, ou habituellement les salles sont très peu remplies même un samedi soir, ce cinéma comporte 9 salles, 6 salles étaient réservées au film, du jamais vu ( scéance de 18 h complète, 21 h 30 complète), nous avons eu 2 places pour 20 h 30, il en restait à peine une dizaine.
Nous arrivons à la scéance avec 1/2 d'avance, peine perdue le cinéma était plein à craquer et une hôtesse annoncait toute les 10 minutes ("Plus de place pour Bienvenue chez les ch'tits pour ce soir). Les gens repartaient déçus mais n'allaient pas voir un autre film alors qu'ils s'étaient déplacés...
Devant le cinéma 4 personnes s'étonnaient de la beauté du cinéma car il n'y avait pas mis les pieds depuis 10 ans...
8 à 9 salles affichent complètes à 17 h 30, 20 h 00 et 22 h 45 au kinépolis de Lomme ce soir (vu de mes yeux ce midi), et cela va surement se repeter demain soir.
Le bouche à oreille va faire "très mal" dans le Nord car dans la salle les gens ont pleuré de rire mais pleurer d'émotion aussi à la fin du film.
Les chiffres devraient en surprendre plus d'un mercredi, les gens du nord ont la réputation d'être accueillant, voyons comment ils aurons accueilli ce film pour sa première semaine."
Avatar de l’utilisateur
By Ashtray_Lips
#38267 J'ai été une victime directe de son succès : je devais aller le voir, mais plus de place 1h avant :shock: , me suis donc rabattue sur Paris.
Le seul hic, je me demande si tout le monde, lors de sa sortie nationale, va tout comprendre... Le Chtimi, c'est un peu difficile à comprendre ! Quand je suis arrivée dans le Nord, parfois, je ne comprenais pas les caissières, et le spectacle de Dany Boon, il a fallu me le sous-titrer pour que j'en capte le sens...
Avatar de l’utilisateur
By JBN
#38310 En tant que Nordiste exilé à Paris, je pense que j'irai le voir cette semaine.
Ca m'a l'air bon, mais effectivement je ne suis pas sûr que ça amusera tout le monde.

Dans certains extraits que j'ai pu voir, il y a pas mal d'expressions franchement incompréhensibles pour qui n'est pas habitué au patois du Nord...
Avatar de l’utilisateur
By Jibril
#38315 J'irai le voir avec ma mere, elle est chti :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Kaishaku
#38408 Comme je l'avais écris dans le post sur asterix, c'est un film à voir pour l'humour toujours aussi vrai et nature de dany boon.

Bref si vous voulez passer 1h40 de détente aller le voir.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#38633 Je vais aussi aller le voir , ça à l'air très sympa , en tout cas la bande annonce est rudement bien faite :)
ByCitylights
#38930 Vu ce soir. On parle souvent de lifestyle sur ce forum : voir un film le jour ou la semaine de sa sortie en fait partie !

:shock:
La meilleure comédie comique française que j'ai vue depuis bien longtemps, un peu du même niveau que le Dîner de cons, voire meilleur.
Kad Merad joue vraiment très bien et il n'est pas le seul. Les scènes comiques fusent et on ne voit absolument pas le temps passer. Bien sûr le patois est un peu exagéré et il y a des clichés (comme dans les Bronzés d'ailleurs) mais qu'est-ce qu'on rigole ! Ce film va devenir culte.

Sorti du ciné nous avons pris un verre avec des amis, et on se lançait des "HEINNN !" et des "BILOUTE" en éclatant de rire.

Ce fim fera 9-11 millions d'entrées et peut-être même plus. C'est devenu si rare de rire au cinéma maintenant, beaucoup de gens vont retourner le voir. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas aller le voir une deuxième fois.

[url=http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=126535.html]Note moyenne des allocinéens[/url] : 4 étoiles.

A tous, je dirais ceci : Saque eud'dans ! *

[size=75]* Allez-y, n'ayez pas peur ![/size]
Modifié en dernier par Citylights le Jeu Fév 28, 2008 1:51 am, modifié 5 fois.
By AlexChe
#38931 Aaaaah !! Arrête biloute Citylights ça me donne trop envie de le voir, je suis obligé d'attendre demain soir, je vais pas tenir... Hein !
ByM.Coyle
#38956 J'en entends que du bien, j'irai surement le voir samedi soir.
ByCitylights
#38963 Meilleur 1er jour France de tous les temps pour un film qui n'est pas une suite, avec 547000 entrées hier.
ByCitylights
#39749 4.5 M d'entrées en première semaine, plus les 500000 réalisés dans le Nord la semaine précédente : les Ch'tis on déjà fait 5M d'entrées.
:shock:
Le film se dirige tout droit vers les 15 millions voire plus.
By Thomas
#39833 Vu et apprécié. Il y a juste la fin qui comment dire, euh :?
By matth94
#40016 Très bon film en effet.

Je suis allé le voir hier avec une amie et on a passé un excellent moment:beaucoup d'humour et beaucoup d'émotions malgré une fin décevante dans le sens ou elle n'a pas correspondue à mon horizon d'attente.

Donc pour résumer c'est un film gentillet qui s'adresse à tout le monde. :D
By Teaser
#40018 Il n'y a donc que moi qui n'accroche pas à la bande d'annonce?
Tout ce que j'y vois, ce sont des gags bien lourds à base de quiproquos pas drôles basés sur un accent. Avec une recette vue et revue du "cheveu sur la soupe"...
Bref, de la grosse comédie franchouillarde habituelle :/