Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

ByCitylights
#33765 Bien se connaître est essentiel notamment pour un entretien d'embauche ou il est possible que l'on vous demande de dire quelles sont selon vous vos principaux défauts et vos principales qualités. Il faut bien se connaître et cela demande de l'humilité pour dire ses propres défauts à un inconnu. Il faut assumer.

Je propose cet exercice dont le but est de se tester (qualités et défauts en général) avec en plus ceux liés aux game.

Je commence :

[color=white][size=150]Défauts:[/size][/color]
-Manque d'écoute (parce que je reste sur ma pensée), difficulté à retenir les noms des gens.
-Lenteur et tendance à remettre les choses à faire à plus tard.
-Perfectionnisme parfois inadapté: passe trop de temps sur quelque chose par rapport à son importance. (relative à d'autres objectifs personnels)
-Maladresse parfois dans l'expression et l'articulation, difficulté à être concis.
-Laisser-aller possible en cas d'échec, déception professionnelle ou personnelle.
-Mauvaise organisation et gestion du temps.
-Tendance à m'éparpiller au lieu de me concentrer sur quelques objectifs.
-Je peut apparaître prétentieux au premier abord même si ce n'est pas ma nature.
-Niveau assez bas en storytelling.
-Niveau en confort/connexion médiocre/moyen.
-Ne sait pas me taire et toujours partir au bon moment.
-Look améliorable.

[color=white][size=150]Qualités:[/size][/color]
-Indépendance d'esprit, confiance en moi grandissante.
-Sincérité (s'améliore de jour en jour) et capacité à être moi-même, à dire non, à accepter d'être confronté à moi-même.
-Très caractéristique : vivacité d'esprit, mise en relation de faits divers, capacité d'analyse.
-Pragmatisme.
-Lucidité.
-Capacité permanente à me remettre en cause.
-Tolérance, ouverture, capacité à essayer des choses nouvelles.
-Imagination.
-Ambition, envie d'avancer et de faire changer les choses.
-Capacité à rebondir et trouver des solutions et la volonté.
-Goût et exigence.
-Audace.
-Adapation, capacité à changer d'avis rapidement si il y a de nouveaux paramètres.
-Intégrité : tiens mes engagements.
Modifié en dernier par Citylights le Ven Fév 22, 2008 11:34 pm, modifié 1 fois.
By Brandon
#33787 Tenace et réaliste : qualité et défaut.
ByCitylights
#33817 [quote="Brandon"]Tenace et réaliste : qualité et défaut.
Défaut? c'est pas tenace alors mais insistant
By Aaciel
#34135 Bonne idée ! Je me lance :
[color=white]
Défauts:[/color]
-J'aime avoir raison et j'aime qu'on me le dise.
-J'accorde trop d'importance au regard de l'autre.
-J'ai du mal à articuler quand je suis trop gêné.
-Je m'attache beaucoup trop vite
-Je réfléchis beaucoup trop, sur chaque détail parfois inutile...
-J'ai tendance quelque fois à me la raconter un peu !
-Je peux être trop confiant et des fois pas assez.
-Je prends trop de temps à m'adapter à une conversation et à la gérer.
-Je remets toujours à demain ce que je peux faire aujourd'hui.
-J'ai du mal à parler haut et fort et être à l’aise avec des personnes que je ne connais pas assez.
[color=white]
Qualités:
[/color]
-tolérant et ouvert
-Quand je ne suis pas gêné je possède un très bon conversation / badinage.
-J'aime apprendre de nouvel chose, découvrir de nouvel personne.
-Ambitieux
-Sur de moi, j'ai confiance en ma futur réussite !
-Sociable
-Audacieux
-J'arrive toujours même s'il me faut du temps à m'adapter.
-Sincère
-Honnête
-Je suis toujours à l'écoute de ceux que j'aime
ByCitylights
#34272 J'ai eu une mauvaise idée avec ce topic. C'est beaucoup trop personnel, et quel intérêt de connaître et faire connaître ses qualités et ses défauts ?
ByLito
#34273 [quote="Citylights"]J'ai eu une mauvaise idée avec ce topic. C'est beaucoup trop personnel, et quel intérêt de connaître et faire connaître ses qualités et ses défauts ?
+1. C'est 3615 mylife
By Matt
#34298 [quote="Citylights"]J'ai eu une mauvaise idée avec ce topic. C'est beaucoup trop personnel, et quel intérêt de connaître et faire connaître ses qualités et ses défauts ?

Ne prends pas mal ma remarque, mais n'aurais-tu pas un innergame un peu flageolant ? Tu sembles sur plusieurs topics être aisément affecté par peu et surtout passer par des hauts et des bas assez rapidement (non, je ne diagnostiquerai pas de cyclothymie :mrgreen: ).

Cette remarque n'a vraiment rien d'agressif, note bien.
Modifié en dernier par Matt le Mar Jan 29, 2008 10:40 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Selenium
#34313 [quote="Citylights"]J'ai eu une mauvaise idée avec ce topic. C'est beaucoup trop personnel, et quel intérêt de connaître et faire connaître ses qualités et ses défauts ?

Beaucoup ne sont pas capable d'imaginer les bonnes questions à se poser. Si t'en as suscité à un seul, et mieux si par ton exemple tu lui as permis de voir des choses qu'il ne voyait pas c'est pas déjà gagné ? ;)

Et puis, faire une liste exhaustive, c'est coton : autant s'inspirer un peu des listes des autres pour trouver ce que l'on avait oublié !
ByCitylights
#34382 [quote="Matt"][quote="Citylights"]J'ai eu une mauvaise idée avec ce topic. C'est beaucoup trop personnel, et quel intérêt de connaître et faire connaître ses qualités et ses défauts ?

Ne prends pas mal ma remarque, mais n'aurais-tu pas un innergame un peu flageolant ? Tu sembles sur plusieurs topics être aisément affecté par peu et surtout passer par des hauts et des bas assez rapidement (non, je ne diagnostiquerai pas de cyclothymie :mrgreen: ).

Cette remarque n'a vraiment rien d'agressif, note bien.
Tu as cru que ma phrase avait un sens agacé, mais ce n'est pas le cas. C'est le problème de l'écrit (pas d'intonation), la forme interrogative n'est pas la meilleure (j'aurais dû dire "il n'y a pas d'intérêt de connaître et de faire connaître ses qualités et ses défauts" au lieu de "quel intérêt de connaître et faire connaître ses qualités et ses défauts ?") et tu as cru ça à cause d'un autre post. Ma remarque était nullement revendicative : je faisais simplement le constat de mon erreur et je tenais à l'exprimer. Pas d'ironie donc, mais une réelle prise de conscience. J'ai analysé les choses et je me suis dit que ce genre de question proposait un exercice qui n'intéressait pas les membres du forum (exercice personnel, pas d'intérêt d'énumérer ses qualités et défauts).

Concernant ta deuxième remarque, je n'ai pas été affecté comme tu le dis, mais je n'ai pas apprécié que des gens me fassent la morale au lieu de jouer le jeu d'une question. Il est tellement evident pour tout le monde que les résolutions de bonne année sont juste un petit jeu que je trouvais un peu lourde cette critique, d'autant plus de la part de personnes ne me connaissant pas. En effet rien dans ma question ne laissaient présager que j'attendais le nouvel an pour prendre toutes mes résolutions !
La critique ne vaux que si elle est construite (sur des faits et non des suppositions) et constructive.

Mon innergame n'est pas parfait mais se porte bien, je sors avec la fille qui était branchée art contemporain et qui m'avait noté son numéro dans le dos.

Tu dis "cette remarque n'a rien d'agressif", mais une remarque fondée comme la tienne n'est jamais agressive ! Je ne suis pas parano. Je n'aime pas les raisonnements qui ne sont pas fondés, c'est tout.

Enfin, quand tu parles de hauts et de bas, de quoi parles-tu exactement ?

ps: c'est peut-être mieux en mp
ByOxymore
#34394 Matt, qu'est ce que tu as encore fait ! Il est tout cassé maintenant. Il dit que son inner game va bien parce qu'il sort avec une fille qui note son numéro dans son dos. - moi déformer ? Jamais, spa mon genre.

Plus sérieusement, ca serait effectivement mieux par MP votre affaire. [size=75]Si tant est qu'il y ait matière à régler quoi que ce soit.[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Pierre
#34414 [quote="Oxymore"][size=75]Si tant est qu'il y ait matière à régler quoi que ce soit.[/size]
Et si on commençait par supprimer les signatures fluorescentes de Citylights?
ByCitylights
#34420 [quote="SpanishKiss"][quote="Oxymore"][size=75]Si tant est qu'il y ait matière à régler quoi que ce soit.[/size]
Et si on commençait par supprimer les signatures fluorescentes de Citylights?
Alors jettes un coup d'oeil à mon avatar...
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#34422 Eh reste zen. Ta signature dénote un peu par rapport à la charte graphique du site et casse la fluidité de la lecture. Ca me parait aussi une bonne idée de revenir à la couleur par défaut.

[img]http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/087/259_1.gif[/img]
ByCitylights
#34460 [quote="Oxymore"]Matt, qu'est ce que tu as encore fait ! Il est tout cassé maintenant. Moi, cassé ??!!!
[quote="Lush"]Eh reste zen.
Mof... c'était juste un clin d'oeil au "tient et si on supprimait la signature de l'autre là".
Demandé gentiment, ça serait déjà chose faite.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#34462 C'est pas rose bonbon non plus cette signature...pas comme les forums à la con où chacun a une image pleine écran en signature :)