Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Suppaman
#160957 Comme applications utile il y a aussi :
_ une application de black list qui permet de bloquer certains contacts, les appels masqués. Les messages et appels bloqués restent consultables dans l'appli mais ne sont pas notifiés.
_ une application pour enregistrer les appels. Ne serait-ce que pour réécouter une conversation dans un cadre professionnel ou de séduction et réaliser à quel point on est mauvais.
Avatar de l’utilisateur
By entrebaillement
#161591 Je viens de découvrir telegram que je considère comme le remplaçant à WhatsApp, viber, imessage et autre que je cherchais depuis longtemps: simple, pas trop moche et qui fonctionne partout (mac, iOS, android et même web). L'appli est gratuite et risque de le rester longtemps étant donné qu'elle est financée par les créateurs de vKontakte, le facebook russe.

[url]https://telegram.org/[/url]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#167760 Comme toi, j'ai remplacé whatsapp par Telegram depuis un moment, avec la majorité de mes contacts. Mais deux choses chez Telegram m’interpellent...

- L'application est toujours gratuite, alors que son développement est extrêmement couteux. Plus ils tardent à la lucrativiser, plus je me pose des questions.
- C'est Pavel Durov qui est à l'origine du projet, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas forcément un mécène désintéressé dans l'âme, bienfaiteur de l'humanité. Il lui est arrivé de s'amuser un week-end en faisant des avions de papier avec des billets de 5'000 roubles (>100€ en parité pouvoir d'achet) et de les lancer par sa fenêtre pour voir les gens "se comporter comme des animaux"). http://www.dailymail.co.uk/news/article ... indow.html . Pas exactement le type de personne à qui j'aime confier ma vie.

Je suis donc en train de remplacer Telegram par Threema, à qui je vois les avantages suivants:

- Business model transparent, l'application coute 2€
- Les serveurs sont hébergés en Suisse, qui a une des législations sur la vie privée les plus strictes au monde
- Le fort juridique ainsi que les fondateurs et la totalité des développeurs y vivent, il y a donc un contre-pouvoir évident en cas de problème. Pas comme facebook qui se planque derrière la législation californienne et qui est quasiment inattaquable.
- Contrairement à Whatsapp et Telegram, l'identification ne se fait PAS par un numéro de téléphone. L'anonymat est donc préservé et préservable...
- C'est totalement user-friendly

Disponible aussi bien sur iphone & android: https://threema.ch/en