Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Maller
#182595 Bonsoir à tout ceux qui liront ma présentation.

Je m'appelle William, j'ai 28 ans et j'habite en région Parisienne depuis 2 ans. Je suis actuellement en plein dans mon internat de médecine générale.

Pour le reste j'ai redécouvert ce forum après en avoir été un membre - pas très actif - il y a 8 ans de ça. J'ai préféré créer un nouveau compte (en espérant que cela ne gêne pas nos amis de la modération) car j'assume assez difficilement mon arrogance mêlé de candeur de l'époque et je préfère repartir sur de nouvelles bases.

Je suis sortit d'une relation longue (4 ans) il y a un peu plus de 8 mois et je me suis lentement mais sûrement replongé dans la vie de célibataire. Je sais que le patron de ce forum déprime à chaque fois qu'il voit revenir un ancien membre la queue entre les jambes après s'être fait larguer, mais dans mon cas j'ai décidé de mettre fin à mon couple. Tout se passait bien avec ma copine et j'aurai probablement pu rester une vie avec elle car malgré ses défauts elle restait une fille cultivée, fine, indépendante, débrouillarde et qui n'avait pas peur de prendre des initiatives.

Je pense qu'au fond ce qui m'a fait la quitter c'était l'absence de période de "débauche" durant ma jeunesse. Je n'ai connu que quelques autres filles avant elle et ces relations n'avaient pas durer plus de quelque mois à chaque fois.

Plus le temps passait et plus je voyais des opportunités me passer sous le nez. Finalement, j'ai préféré partir plutôt que de finir par la tromper "pour voir".


J'ai eu des regrets pendant des semaines mais avec le recul c'était le bon choix. Le manque d'expérience relationnel fait croire que l'on ne retrouvera jamais quelqu'un qui nous conviennent aussi bien, mais durant ces quelques mois j'ai pu rencontrer quelques autres filles, voir la vie autrement qu'à travers le prisme de mon habitude.

Mon muscle social avait prit la poussière et j'ai fait des erreurs (beaucoup), mais j'ai vécu des moments très forts et j'ai surtout pris énormément de plaisir à découvrir et échanger avec de nouvelles personnes (hommes et femmes).

Je reviens donc ici pour ne pas m'arrêter en si bon chemin, pour continuer à grandir et à corriger les nombreux défauts qu'ils me restent dans mes interactions avec les autres.


Merci d'avoir prit le temps de lire ma présentation !
By James ex S
#182596 Salut Maller,

Bienvenue et merci pour cette présentation honnête!

Qu'est-ce qui a changé entre le toi d'il y a 8 ans et celui d'aujourd'hui pour que tu souhaites change de pseudo?
Et pourquoi avoir déserter le forum pendant si longtemps (tu as été en couple 4 ans, pas 8)?

Au plaisir de te lire.
Avatar de l’utilisateur
By Maller
#182607 Salut James Ex S,

Pour être honnête je n'assume que très moyennement mes posts d'avant. J'étais jeune, j'étais con et arrogant. Du coup je préfère que quelqu'un regardant l'historique de mes messages tombe sur des posts qui me correspondent plutôt que des trucs qui datent et qui ne sont plus représentatifs.

Pour ce qui est de m'être éloigné du forum pendant la majeur partie de ma relation longue c'est assez compliqué à expliquer parce que ce n'est pas tant un manque d'intérêt pour les sujets, mais plutôt que ceux-ci sont souvent très loin de MA réalité.
Le fait de lire des rubriques comme "Aide personnalisé" alors que j'étais en couple avait tendance à avoir un effet délétère sur ma relation ; cela me poussait à me demander si les problèmes des autres n'allaient pas apparaître dans mon couple.

En gros ça pourrait se comparer à la lecture d'un livre médical sur la psychiatrie (un référentiel de Psychiatrie par exemple). Quand tu lis un livre comme ça, même sans être hypocondriaque, tu vas avoir tendance à essayer de rattacher les pathologies à ton vécu et à tes comportements. Par exemple pour la paranoïa, tout le monde peut au minimum s'identifier à 2-3 critères alors qu'en réalité c'est le fait de correspondre à 5 ou 6 qui va signifier que tu es paranoïaque.

Pour mon couple et le forum c'est un peu la même chose : un sujet qui explique qu'un type s'est fait largué alors que sa copine lui disait depuis deux semaines qu'elle était tout le temps fatigué ? :arrow: Tiens ma copine me dit qu'elle est très fatigué par ses études ces derniers temps...

Pour résumer, je dirais que j'arrivais à plutôt bien gérer ma relation et à maintenir un équilibre mais que voir les problèmes des autres me faisait douter et surinterpréter des détails. Après ce n'est évidemment que mon ressenti et je pense que pour énormément de personnes ce site reste un guide pour les relations (amoureuses ou non)
Avatar de l’utilisateur
By Maller
#182617 Bugary : je t'ai répondu

James ex S : j'ai suivi ton conseil et j'ai ouvert un journal dans la section idoine. Je ne suis pas sûr d'arriver à le tenir de manière régulière et sur le long terme mais ça aura au moins le mérite de me faire écrire.
J'arrivais à écrire de manière fluide et régulière il y a quelques années mais maintenant le moindre paragraphe de vingt lignes me prends littéralement une heure.