Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Winfried
#124498 Bonjour

Une rechercher dans les archives avec "boutique chaussures paris" n'ayant étonnament rien remonté, je me permets de poser la question.

Connaissez-vous de bonnes adresses de chaussures à Paris, que ce soit des chaussures de ville ou plus relax/sport? Niveau budget, je suis prêt à mettre 200-500€ dans une paire qui les vaut.

Je suis également intéressé d'avoir votre opinion sur les sites en ligne : y trouve-t-on de bons produits et est-il facile de retourner les articles qui ne conviennent pas?

Merci.
ByWicked
#124525 Niveau chaussures de ville :

Caulaincourt
Markowski
Loding
Finsburry
Altan
Emling
Weston



J'ai fais l'impasse sur les bottiers bespoke et grande mesure qui sont hors de ton budget. Chacune des marques ci-dessus possèdent un ou plusieurs points de vente à Paris. Comme tu n'as pas l'air d'être très expérimenté, je te conseillerai de partir sur du Loding, Markowski, Finsburry pour débuter, et plus encore si c'est ta première paire de " vraie " chaussure.

Une paire de chaussure ne doit pas être portée 2 jours de suite, il serait donc judicieux de prendre plusieurs paires de chaussures plus moyennes comme les trois marques citées ci-dessous (Gamme de prix : 150-300) et les faire tourner plutôt que d'acheter une seule paire d'Altan ou de Weston que tu vas éclater à les porter 5j/7.

En ce qui concerne les sites en ligne, si tu sais quoi chercher, il est effectivement possible de faire de bonnes affaires. Mais très souvent ce n'est pas le cas ( sauf si tu vas en magasin essayer les paires dans la pointure voulue pour pouvoir les commander sur le web après ). Mais perso, j'ai toujours trouvé cette technique naze, parce que, bien souvent les gens qui tiennent les boutiques sont des gens très agréables et que je préfère avoir le contact client/marchand qu'un échange de mail en cas de problème.

Et surtout si c'est ton baptême de la chaussure en dehors de la halle, je te déconseille vivement de faire des achats sur internet parce que tu vas perdre beaucoup d'argent en cas d'erreur. C'est du vécu.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#124528 Ou alors sur Mr Porter où les retours sont gratuits, en plus de distribuer une super marque comme Grenson.

Si tu as 500€, va acheter trois paires de Loding (pâte, crème et embauchoir également) apprends à en prendre soin, et fais tourner. Une paire doit être porter tous les trois jours en moyenne, et jamais deux de suite. Donc fais tourner. Comme le dit Wicked, ne tombe pas dans le piège du luxe directement, sinon tu vas exploser tes souliers en 1 an (et encore).
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#124569 Parce que l'humidité n'a pas le temps d'être complètement absorbée par les embauchoirs.
Comme tu vas vite réchauffer le cuir, et un cuir humide, c'est un cuir fragile.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#124625 Mettre jusqu'à 500€ dans une paire de chaussures quand, manifestement, on n'y connaît rien, alors que pour 800 on a un relooking entier, ça n'a pas de sens. M'enfin bon, il faut de tout pour faire un monde :roll: