- Dim Oct 07, 2007 11:40 pm
Chronopost étant une filiale de La Poste, on est en droit de les mettre dans le même panier.
La semaine dernière, j'ai reçu un colissimo en suivi. Etant absent, il était indiqué que je devais passer le retirer le samedi à partir de 17h, soit 3 jours plus tard. M'étant présenté le lendemain au bureau de poste, pensant à tort que le colis serait peut être revenu, la guichetière me dit: "Ne venez pas avant la dâte indiqué, vous allez faire la queue pour rien.
Venez même quelques jours après la dâte indiquée, c'est plus sûr."
Il est clair que je ne reproche pas à La Poste que mon colis ne soit pas disponible le lendemain de sa livraison, bien que je trouve le délai qu'ils se donnent particulièrement long. Mais qu'ils puissent revendiquer eux même le fait qu'ils ont toutes les chances d'avoir du retard, ça me dépasse un peu.
A la poste, il y a toujours une file d'attente d'une demi-heure, les employés sont pour la plupart très désagréables, et le service se cantonne souvent au minimum syndical. Hier encore, je recevais une carte postale completement chiffonnée. Une fois passe encore, l'erreur est humaine. Mais honnêtement, jamais dans aucun de mes jobs, ont aurait toléré de moi le 100ème de leur négligence. Pourtant, je n'était pas mieux payé que leurs salariés.
Je ne veux pas généraliser, beaucoup font certainement bien leur travail, mais tout le monde a du subir leur "OUI, C'EST POUR QUOI?!"...."Euh, non mais du calme, je veux juste envoyer un colis..."
Parfois, j'ai juste envie de leur dire: mais si votre boulot vous plait pas, barrez-vous et faites autre chose!. N'importe quoi, mais quelquechose qui vous donne envie de bien faire.
(Ah oui, une grande trouvaille le bureau de poste/retrait d'espèce. Quelqu'un pourrait t-il m'expliqer pourquoi certaines personnes font 30 min de fil d'attente pour retirer 50 euros? Ils sont interdits bancaires, ou bien repris de justice?)