Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#19058 Ils n'ont jamais entendu le mot "client"

Accueil indigne

Locaux infâmes

Stagiaires intérimaires handicapées mentales qui ne savent pas retrouver un colis avec un nom, un prénom, une adresse et une date

[size=150]Evitez à tout prix cette merde, même La Poste c'est mieux...[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#19081 Je suis en guerre avec UPS qui m'a explosé un moteur durant un transport en le faisant tomber. Malgré le faite que j'ai souscris une assurance... ils en ont rien à battre et refuse de me rembourser en disant que j'avais mal fait l'emballage.
C'est eux qui ont chargé le colis dans le camion, c'est donc une acceptation du contrat de transport et ils ont donc une obligation de résultat :arrow: Tribunal de proximité :!:


Il y en a pas un pour rattraper l'autre...
Avatar de l’utilisateur
By Saliceti
#19087 Et je cloture, puisque jamais deux sans trois, en enchainant sur le troisième gros livreur de notre pays, Colissimo. Une semaine pour livrer un dossier urgentissime pourtant affranchi au tarif maximal (30€) et qui aurait dû se retrouver dans l'heure sur le bureau du destinataire. Au final, le colis part le lundi, et c'est ce même destinataire qui est obligé d'aller le chercher, exténué, le samedi matin suivant au dépot à l'aeroport de Nice. Deux jours plus tard, le dossier repartait en tarif normal (3€), par la Poste, et m'était livré le lendemain.

Vous avez dit qu'on vit dans un pays moderne ?
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#19089 Petite anectode de mon prof de droit lors d'un de ses cours.

- Bonjour, je vous appelle au sujet du colis Chronopost 48H qui ne m'a toujours pas été livré depuis une semaine.
- Vous savez dans Chronopost il y a Poste, faut pas vous attendre à un service très rapide.
- Mais dans Chronopost, il y a Chrono!

Incroyable la réaction de l'employé qui est chargé de nier l'obligation de résultat. Ils savent très bien que même s'ils ont tort, peu de gens vont les assigner pour ça.
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#19090 UPS ne sont pas mal non plus.
Dernièrement je me suis commandé une Seiko Divers à Singapour.

Je suis la trace du colis sur le net.
Il est affiché qu'il y a un problème pour acheminer le colis chez moi.

J'ai omis de mettre les 2 codes de l'immeuble et l'étage, pourtant ils ont mon numéro de portable et j'étais là le jour ou ils sont passés. Je leur redonne mes coordonnées en épelant parfaitement mon nom.

Le livreur m'appelle car il ne trouve pas mon nom sur les boites aux lettres.

Je regarde le colis et voit qu'UPS a effectivement complètement massacré mon nom.
Or sur le colis même se trouve l'étiquette du magasin avec mon adresse et mon nom correctement écrit !!!

Faut croire qu'ils ne savent ni écouter, ni écrire, ni lire, ni utiliser le téléphone.
C'était ma toute première fois avec UPS !

PS: j'avais lu un article il n'y a pas très lontemps sur l'augmentation des colis volés ou disparus à la poste ces dernières années, c'était assez effarant. La courbe augmentait en même temps que l'explosion des ventes online.

Il faut savoir que la poste ne gagne véritablement de l'argent qu'avec les contrats avec des entreprises, et qu'elle en perd avec les envoies des particuliers, d'ou le service qui semble se dégrader pour ces derniers.
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#19092 Une fois j'ai commandé des pneus en Allemagne (à moitié prix) livraison 3 jours maximum. Un ami avait meme réussi à les avoir le lendemain matin :shock:

Je regarde le suivi sur le net, au bout de 2 jours ils sont ds un entrepot à 30 kms de chez moi. Jme suis dis que le lendemain ca devrait être bon. C'était les fetes de fin d'année jdevais faire un long voyage en voiture, alors j'avais vraiment besoin de ces pneus. Le lendemain j'en recois 2 sur 4. Je regarde sur internet et je vois que les 2 autres sont partis à Laval... Vive la Deutsche Post.

Sinon UPS j'utlise plus depuis que j'ai commandé un autoradio. Le mec ouvre la porte du camion et une dizaine de colis tombe d'un metre de haut. Il les attrape et les rebalance aussitot. J'ai halluciné, mais c'était pas le mien :)
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#19109 Perso, j'ai jamais eu de problème avec FedEX...A recommander, ils ont toujours tenu leurs engagements (du moins avec moi) et c'est moins chr que Chronopost
Avatar de l’utilisateur
By Elio
#19128 Chronopost étant une filiale de La Poste, on est en droit de les mettre dans le même panier.

La semaine dernière, j'ai reçu un colissimo en suivi. Etant absent, il était indiqué que je devais passer le retirer le samedi à partir de 17h, soit 3 jours plus tard. M'étant présenté le lendemain au bureau de poste, pensant à tort que le colis serait peut être revenu, la guichetière me dit: "Ne venez pas avant la dâte indiqué, vous allez faire la queue pour rien. Venez même quelques jours après la dâte indiquée, c'est plus sûr."

Il est clair que je ne reproche pas à La Poste que mon colis ne soit pas disponible le lendemain de sa livraison, bien que je trouve le délai qu'ils se donnent particulièrement long. Mais qu'ils puissent revendiquer eux même le fait qu'ils ont toutes les chances d'avoir du retard, ça me dépasse un peu.

A la poste, il y a toujours une file d'attente d'une demi-heure, les employés sont pour la plupart très désagréables, et le service se cantonne souvent au minimum syndical. Hier encore, je recevais une carte postale completement chiffonnée. Une fois passe encore, l'erreur est humaine. Mais honnêtement, jamais dans aucun de mes jobs, ont aurait toléré de moi le 100ème de leur négligence. Pourtant, je n'était pas mieux payé que leurs salariés.

Je ne veux pas généraliser, beaucoup font certainement bien leur travail, mais tout le monde a du subir leur "OUI, C'EST POUR QUOI?!"...."Euh, non mais du calme, je veux juste envoyer un colis..."

Parfois, j'ai juste envie de leur dire: mais si votre boulot vous plait pas, barrez-vous et faites autre chose!. N'importe quoi, mais quelquechose qui vous donne envie de bien faire.

(Ah oui, une grande trouvaille le bureau de poste/retrait d'espèce. Quelqu'un pourrait t-il m'expliqer pourquoi certaines personnes font 30 min de fil d'attente pour retirer 50 euros? Ils sont interdits bancaires, ou bien repris de justice?)
By Cyril
#19142 Pour réceptionner un colis de la poste, ça fait longtemps que je suis passé à Cityssimo (service automatique 24h/24, vous indiquez un code sur le colis au lieu de votre adresse, et le paquet vous attend sagement pendant 15 jours dans un casier à la borne cityssimo la plus proche de chez vous)...
By Fladrif
#19145 [quote]Parfois, j'ai juste envie de leur dire: mais si votre boulot vous plait pas, barrez-vous et faites autre chose!.

Cela m'est arrivé une fois.

La préposée au guichet était infecte, et m'avait ouvertement traité d'abruti parce que je n'avais pas indiqué les informations au bon endroit sur un formulaire.

J'ai répliqué (très) sèchement : "Mais c'est quoi votre problème, à la fin? Si c'est votre boulot qui vous emmerde, changez de boulot, si c'est votre mec qui vous emmerde, changez de mec, et si c'est la vie qui vous emmerde, allez vous pendre mais évitez d'être insultante avec les gens qui ne vous ont rien fait!".

Il y a eu un gros silence dans tout le bureau de poste. J'ai pris mon formulaire et je me suis barré sans même attendre qu'elle réagisse.
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#19147 Il y a un système qui marche très bien, c'est les points relais Kyala.
Sa coûte le même prix que la poste, ce n’est pas manipulé avec plus de précaution mais ça à l'avantage d'être dispo tout le temps:

Il livre le magasin de votre choix proche de chez vous (pour ma part une jardinerie), dont on peut voir les horaires d'ouvertures.
Vous vous présentez le jour d'arriver de votre colis avec l'email de confirmation de réception par le point relais. Il n’y a plus qu’à récupérer le colis sans queue et à l’heure d’ouverture du magasin (la jardinerie est ouvert jusqu’à 20h).
ByZeus95
#19165 Ca me fait super plaisir que tout le monde pense la meme chose que moi de Chronopost, ces especes de *** ont faillit me perdre mon visa venant de l'ambassade et me faire raté mon stage aux USA.

Apres avoir tracé le colie pendant 3 jours, on le retrouve quelque part avec l'étiquette de l'adresse à moitié arraché. J'en suis encore énerve apres un an.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#19188 Chronopost ils sont tellement merdiques , que quand ils se mettent en grève , personne ne voit la différence :D
Avatar de l’utilisateur
By MrBoubou
#19319 [quote="Elio"]Parfois, j'ai juste envie de leur dire: mais si votre boulot vous plait pas, barrez-vous et faites autre chose!. N'importe quoi, mais quelquechose qui vous donne envie de bien faire.
Mais parfois certains ne peuvent rien faire d'autre.

Comme pour beaucoup de chose, on ne peut juger sans y etre passer. Pour avoir fait un peu d'interim ds un centre de tri, je peux te dire que le mec charger de trier les sacs par couleurs (lettres, colis, Pro/particuliers) n'etait bon qu'a ca!

Qui plus est a force de vouloir tout privatiser on se retrouve avec des situations totalement hallucinantes (le train en Angleterre, l'electricité en Californie...)
Derniere chose qui me fait de plus en plus rire, la notion d'urgent! Maintenant n'importe quel envoi est urgent! Alors que la plupart du temps avec un minimum d'organisation on gagne presque une semaine. Et ca j'ai pu m'en rendre compte de moi meme en stage, ou comment etre obligé de faire partir une palette de produits par DHL alors que le fournisseur sait depuis 1 semaines qu'il va etre en rade pour ses tests...
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#19322 [quote="Elio"]
A la poste, il y a toujours une file d'attente d'une demi-heure, les employés sont pour la plupart très désagréables, et le service se cantonne souvent au minimum syndical.

Quelqu'un pourrait t-il m'expliqer pourquoi certaines personnes font 30 min de fil d'attente pour retirer 50 euros? Ils sont interdits bancaires, ou bien repris de justice?)

Tu oublies de mentionner que ce sont les petits vieux qui sortent aux heures de pointe retirer leur 50€ de la semaine :).

Conspiration mise en lumière par groland d'ailleurs :
[url]http://www.dailymotion.com/relevance/search/groland+vieux/video/x17zjh_groland-le-complot_fun[/url]