Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#21196 J'ouvre ce topic, que je voulais ouvrir depuis longtemps pour vous parler d'une série qui me plait bien: Californication.

ça reste une série comique donc faut pas en attendre forcément plus, mais ça vaut mieux que "marié deux enfants".

J'en suis au 10eme épisode actuellement, et je dois dire que ça ne cesse de me surprendre.

L'histoire c'est un écrivain divorcé en obsession amoureuse sur son ex femme, pere d'une jeune adolescente, et qui accumule les ONS.

Niveau game, les chose sont assez surréaliste, les filles tombent un peu facilement dans ses bras, cependant il y a trois aspects qui me laissent sur le cul :

_Les répliques de Hank sont tres recherché, C&F toujours décalée et tres recherchée.
_La série est assez drole sans qu'il y ait de gags lourds.
_Le jeu du personnage principal (joué par david duchovny) est vraiment bon, il incarne un type à l'innergame en béton, faussement vulnerable et ça peut montrer la voie à ceux qui se demandent comment etre playfull, sexué, charmant et inssaisissable.

Il y a de bonnes choses à en tirer sur les relation H&F.
J'aimerai l'avis de ceux qui l'ont vu.

Par contre ames sensibles s'abstenir, ça baise dans tous les épisodes.
Avatar de l’utilisateur
By Fabulous Fab
#21220 Merci pour cette info, j'ai visualisé un extrait et ça a l'air sympa comme série. En plus l'histoire résonne en moi car je vis un peu la même chose, le obsession amoureuse en moins (en tout cas dans une moindre mesure ouf), mais le nombre phénoménal de conquêtes en moins aussi :mrgreen:
Peux tu me dire Tgaud comment suivre cette série sur showtime ou autre (j'ai la tv par la freebox) ?
Avatar de l’utilisateur
By JBN
#21225 Je regarde depuis le début, et je confirme l'enthousiasme de Tgaud
C'est vraiment drôle et David Duchovny est excellent dans son rôle d'écrivain blasé par L.A.

Il est vrai que la façon dont les fille lui tombent dans les bras est complètement surréaliste, néanmoins sa répartie vaut vraiment le détour (cf. l'épisode où il imagine le parcours d'une date arrangée dans un bar, et la démonte littéralement)

Personnellement j'ai accroché dès le 1er épisode (qui est d'ailleurs un excellent pilote)
By Tgaud
#21229 Cette série existe pas en france, je l'ai choppé en VOSTFR.
Avatar de l’utilisateur
By Ashtray_Lips
#21231 Je suis fan aussi ^^

Duchovny est magique dans ce rôle.Série politiquement incorrecte, que le tryptique Sex Drugs & Rock'n'Roll pourrait résumer...

[url=http://gigistudio.over-blog.com/5-categorie-371859.html]gigistudio pour matter les séries en streaming[/url]
By ChiffreRouge
#21286 ca me parait fort intéressant...
Thanks Tgaud :D
Avatar de l’utilisateur
By U-turn
#21384 Les épisodes de Californication dont les liens se trouvent sur le site d'Ashtray_Lips on été supprimés sur dailymotion. Avec une rapide recherche j'ai trouvé ce site [url=http://www.romainlibeau.com/series-tv-streaming/]http://www.romainlibeau.com/series-tv-streaming/[/url] , où l'on peut avoir des bons liens pour les 9 premiers épisodes en vostfr.
J'ai regardé un épisode et c'est vrai que c'est vraiment bien foutu, sa y va les mots grossier, mais ça ne fait pas (trop) vulgaire dans la façon dont les mots sont employés.
Modifié en dernier par U-turn le Mar Oct 23, 2007 7:39 pm, modifié 1 fois.
By Ash
#21396 Très bonne surprise ! Merci pour ce post, j'ai téléchargé quelques épisodes et c'est vraiment bien !
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#21528 Excellent 1er épisode. Le perso est très dans l'air du temps, la mise en scène assez alerte (réalisé par le réal de nombreux épisodes des premières saisons de 24).
J'aime bcp Duchovny qui est pour le coup à 1000 lieux de X-files et c'est tant mieux.
En tout cas le ton est donné et je vais rapidos me faire la suite sans trop tarder.

Pourquoi Hank cartonne avec les femmes ?
Il est plutôt charmant et séduisant, est un écrivain un peu connu (un minimum de célébrité) et surtout a l'air de s'en contre foutre royalement de ce que peuvent bien penser les autres de lui et évidement les femmes, il semble insaisissable et ne tombe pas dans leur frame. Une sorte de challenge quoi.
De plus il semble bien connaitre la psychologie féminine (voir le fameux cold reading de sa date ... terrible), sachant appuyer là ou ça fait mal et caresser là ou ça fait du bien. Ses illusions sont derrières lui (la vie de famille), il a déjà une fille, et n'aspire qu'à retrouver l'inspiration et accessoirement prendre du bon temps.

Du moins c'est ce que j'ai ressenti devant le pilote.
A suivre donc.
Modifié en dernier par Prince le Mer Oct 24, 2007 9:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By U-turn
#21532 Plus les épisodes passent, plus son obsession amoureuse et prononcé quand même (mais ce n'est pas un OI de type bob)
By Don chaudron
#21555 J ai trouve ca excellent, merci d avoir conseiller !!
Avatar de l’utilisateur
By moonwalkfan
#21636 J'ai regardé les 6 premiers épisodes, et j'ai vraiment accroché.

Mise en scène vive, personnages intéressants, et quelques éléments sympas niveau langage corporel/attitude, même si la facilité déconcertante avec laquelle Duchovny attire les filles semble assez irréelle (enfin, de mon point de vue, sûrement le manque d'expérience).

Merci de cette découverte 8) .
Avatar de l’utilisateur
By Bimbol
#21661 [quote="moonwalkfan"]même si la facilité déconcertante avec laquelle Duchovny attire les filles semble assez irréelle (enfin, de mon point de vue, sûrement le manque d'expérience).


même impression ici, le summum étant la vendeuse porsche (épisode 9 si je me rappelle bien) qui lui colle la main entre les jambes sans que rien ne le laisse présager. En même temps Duchovny est producteur exécutif de la série :p

pour les séries américaine, je trouve que le + simple et le + rapide est de [color=red]~ Merci de ne pas faire de référence explicite au téléchargement illégal. Le fait que la série ne soit pas distribuée en France ne change pas le statut de la propriété de l'auteur. Matt ~[/color]
autre point intéressant de cette série, j'aime beaucoup la BO et on peut trouver à peu près toutes les musiques de chaque épisode sur le site officiel : http://www.sho.com/site/californication/episodes.do

la semaine prochaine sera la finale de la saison, dommage il va falloir attendre un moment pour la suite ... (si suite il y a)
Avatar de l’utilisateur
By zet
#21916 Je suis puis le début et comment dire... tous ceux à qui j'ai montré cette série ont adoré.

Mais il faut tout de même choisir le publique, çà peut être très trash^^

En tout cas, vraiment génial!
By Tgaud
#21985 Episode 11 sortie.


[img]http://upimages.free.fr/07/293/4735.jpg[/img][img]http://upimages.free.fr/07/293/4736.jpg[/img]