Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Teaser
#46980 En faisant un peu d'introspection en écrivant mon [url=http://www.spikeseduction.com/forum/stairway-to-heaven-vt3795-15.html#46979]journal[/url], je me suis rendu compte qu'il ressortait des aspects bien différents de ma personnalité lorsque je suis actif ou passif dans une situation.
Il est bien plus facile d'exprimer sa personnalité en parlant ou en agissant qu'en étant un simple observateur, c'est pourquoi je vais vous demander ce qui, à votre avis, les 3 caractères qui sont prépondérant chez vous à l'état actif, et ce que vous pensez qu'il ressort de vous (à la fois par la nature et la qualité de ce que vous dégagez) et de quelle manière vous pensez que ça transparaît quand vous n'êtes que simple observateur ou écoutant, bref, quand vous n'avez pas la parole ou les actes pour exprimer votre technique de game, quand le silence vous dévoile tels que vous êtes.

Pour ma part, dans le premier cas, je peux être passionné, décalé, démontrer un intérêt pour plein de choses, mais à l'état passif, parfois, j'ai l'impression que je peux être aussi bien invisible, et alors j'ai souvent tendance à accentuer le truc malgré moi parce que ça pourrit mon énergie. Dans les autres cas, j'ose espérer que je parais simplement calme et ouvert, mais le premier ne donne pas envie d'entretenir une conversation, donc ça ne vend pas.

Même si le but de ce topic est de trouver un peu d'inspiration pour trouver ce qui en moi constitue de bons angles saillants sur lesquels accrocher l'attention des gens, je pense que c'est un aspect peu exploré de la séduction, la "doctrine" voulant qu'en général, on soit le plus actif possible. Bon, c'est pas tout à fait ça, mais l'idée, c'est qu'on est sensé bosser. Sauf que j'essaie de prendre en compte aussi les moments où l'on ne peut avoir le beau rôle.
Avatar de l’utilisateur
By ClairObscur
#47046 Salut Teaser,

A mon avis, la faille dans ton raisonnement c'est le fait que l'on doive forcément être passif. D'où sorts-tu cette assertion?

La seule raison qui puisse expliquer que l'on soit passif, c'est que l'on soit à court d'énergie, et malheureusement je pense que l'énergie, c'est plus difficile à gérer.

Etre actif ne signifie pas forcément écraser/rabaisser les autres, ou ne pas les laisser s'exprimer. Ce serait même un comportement tout autant anti-alpha, que de rester inlassablement silencieux, car dénotant une forme de manque de confiance en soi. On peut très bien être actif sans "avoir le beau rôle", non?

Après, en étant passif (je comprend être posé sur son siège, au fond du bar, sirotant son cocktail, en écoutant sa bande de potes AFC moins AFC que nous même sans rien dire), il est évident que n'importe qui paraîtra transparent, morne et sans aucun intérêt. Seul un physique à la Brad Pitt et un killer-look made in Spike pourraient éventuellement changer légèrement les choses.
By Teaser
#47082 J'ai pas dit qu'on devait forcément être passif.
J'ai dit qu'il y a forcément certains moments où c'est le cas.
En fait, par passif, j'entends pas forcément totalement inactif, mais du moins, qui se laisse guider dans l'interaction. ça peut être par un manque d'énergie, ou d'envie, ou simplement pour ne pas trop en faire non plus.
Et par actif, je n'entends pas forcément, agir en écrasant les autres, mais agir et mener l'action, donc être le centre d'attention ou du moins, choisir la direction dans laquelle cette attention s'oriente.

Enfin, pour ce qui est de ta remarque sur le look et le physique, je suis carrément pas d'accord, ma réflexion venait de l'observation de mon pote naturel, et lui, bien sûr il a un look et un physique plus que corrects, mais si les contact visuel pleuvent, c'est surtout parce qu'il dégage de folie, même en buvant son coca... Quand on le voit, on sait qu'il a quelque chose de spécial, pas une personnalité conventionnelle.
ByBluesSpencer
#47088 [quote="Teaser"]ma réflexion venait de l'observation de mon pote naturel, et lui, bien sûr il a un look et un physique plus que corrects, mais si les contact visuel pleuvent, c'est surtout parce qu'il dégage de folie, même en buvant son coca... Quand on le voit, on sait qu'il a quelque chose de spécial, pas une personnalité conventionnelle.

bouh il est amoureux le teaser! :wink:
ByBluesSpencer
#47089 jte rassure sur ton pote, l'état passif ne veut rien dire... Il a beau être oberservé depuis 30minutes en buvant son coca avec du charisme en n'en plus finir, il peut se faire jeter dès la premiere phrase s'il n'assure pas derrière.
Pire encore, elles vont attendre de lui qu'il assure "en réel" autant que son physique et son aura...

N'allons quand même pas jusque là, mais cela pourrait presque le desservir dans un certain contexte... bref, mieux vaut être au top à l'état actif et insignifiant en "mode passif" que l'inverse...
ByBluesSpencer
#47090 D'ailleur sur le terrain, la différence de réussite entre 2 approches l'une avec contact visuel l'autre sans, est minime.

(sans compter les contact visuel vraiment très appuyés style "aguicheur")
By Teaser
#47093 Je comprends ce que tu veux dire, mais dans la pratique, lui, il a des brassées de nanas qui se jettent sur lui comme les mecs du superbowl sur leur ballon, et moi, pendant ce temps, je suis aussi consistant que le vent quand les filles m'ignorent simplement alors qu'elles discutent avec lui. Des fois il fait l'effort de m'inclure dans la conversation ou je m'y intègre de moi même si je sens qu'il y a moyen, mais d'autres fois, il joue avec elles parce qu'il est plus intéressé, et là, il le fait pas, et moi, je cherche pas à m'immiscer pour pas le déranger dans son business.
Le problème, c'est un peu de pas avoir l'air con en trottinette alors que ton pote roule en Ferrari/Aston Martin/Bugatti Veyron/Lotus Elise/Lamborghini Diablo/Insérez ici toute bagnole de vos rêves-, dans tous les sens du terme (classe, look, aura et aisance)

Alors, non, je suis pas amoureux, mais si j'étais une femme, je ferais sans doute comme les dizaines que j'ai vues baver en le matant...
Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#47096 Là Teaser... t'es carrément addicted à ton pote. Sérieusement... tu dois te ressaisir! Moi je suis une saleté de passif et ça marche par moment. Le problème c'est qu'à force tu t'enlise et tu ne fais plus rien... et là c'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe!

Je pense que le mieux est tout de même d'être actif, tu lance la perche puis tu passe en mode passif pour vérifier son intérêt!

Puis... bon je pense que j'ai rien pigé au topic mais c'est cool.

Bonne chance
By Teaser
#47116 Hum, addict, non, quand même, je constate juste qu'il est très fort (puis bon, vu de mon intérieur, ça déforme peut être un peu le truc, mais...)

Pour le reste, je sais pas, ma question me semblait simple, c'était qu'est ce que vous pensez qu'il ressort de vous et comment quand vous vous placez pas dans la position de moteur de l'action, et que donc, ce qui ressort de vous tient beaucoup plus au reste de votre attitude, de votre look, etc, que de vos actions (qui dépendent à la fois, du courant du moment, de votre frame, et de votre game plan).
Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#47123 J'ai pigé, j'ai pigé!

Ah... ben non j'pige plus...

Désolé Lou
Avatar de l’utilisateur
By wednesday
#47158 Bonjour

Un air de penseur au visage, une posture décontractée, mon esprit et mon corps se sentaient bien sur ce banc. Un groupe de quatre s'installe pas très loin, auquel se joignent encore quelques personnes. Cette énergie que j'avais la minute d'avant disparaît peu à peu, pourquoi ? Parce que ma posture ne domine plus le lieu. Mon air calme et apaisé à été battu par l'énergie du groupe d'à coté.

J'en retiendrai que l'attitude compte moins que l'action dans ce cas.

Imaginons nous au centre de Paris, un samedi après-midi. Un peu comme des lapins, on trouve des groupes de personnes débordant d'énergie à tous les coins de rue. Crois-tu qu'en restant calme, en s'asseyant sur quelque chose, ou arrivera à communiquer notre state aux passants ? Je pense que l'on ne sera même pas remarqué. Non, car ils se communiquent tous entre eux cette énergie débordante. Autrement dit, notre air calme passe inaperçu...

Un autre contexte. Gardons cet apaisement et suivons la rue Rambuteau jusqu'à arriver à Beaubourg. Le parvis recouvert de pierres grises aux extrémités duquels jouent un joueur de flûte et un magicien. Les gens assis, regardent le spectacle urbain, lisent un livre. Ici, l'état d'esprit est plutôt apaisé. C'est dans ces conditions que l'on arriverait à se faire remarquer avec une posture particulière.

J'espère t'avoir donné quelques pistes de réflexion sur le charisme de ton ami naturel, que je pense, est lié à son state...

Après, tu demandais pourquoi tu n'arrivais pas à converser et à te faire remarquer en "mode passif". Ici, pas de phrases longues, je pense que la réponse devrait venir par toi-même. Quelles sont les raisons qui te poussent à passer du mode actif au mode actif ? Ou inversement, qu'est ce qui te fait entrer dans ton bon state ? Penses-y et dis moi...
By Teaser
#47204 Je passe du mode actif au mode passif parfois par manque d'énergie, parfois par lassitude (pour m'économiser pour des gens plus intéressants que ceux présents en face), parfois parce que je constate que j'échoue à aboutir à ce que je veux malgré le fait que je dirige la situation. Genre, je dirige, mais mal, donc ça me saoule et je décroche.
Puis parfois, c'est involontaire, j'ai pas suffisamment maitrisé la situation, quelqu'un arrive et prend les rennes en main, et impossible de remonter en selle.
Comme par exemple quand une nana qui nous avait approchés lance un sujet de conversation où elle m'exclue volontairement pour draguer mon pote (elles, elles ont pas besoin qu'on leur explique comment gérer l'entourage de la cible XD)

Pour être dans le bon state, faut que j'ai de l'énergie à la base, et surtout, que je sente qu'il y a du répondant à ma connerie (oui, en général, dans cet état là, je suis très délires n'importe comment avec n'importe qui, un peu comme Oxymore et Moonwalkfan pour ceux qui les lisent, même si je reste un peu plus soft quand même). Quand je sens qu'il n'y a pas de répondant, c'est que j'arrive pas à communiquer ma frame, donc ça me frustre, et c'est pas bon...
Avatar de l’utilisateur
By wednesday
#47251 Essaies de trouver des ancres chez toi pour regagner cette énergie. Cet exercice consiste à te remémorer un souvenir auquel tu as associé une émotion forte... Cela peut être un voyage, un café avec un ami, une soirée. Ce que je fais quand je suis dans ton cas, c'est de me dire combien ce moment était agréable, que je me sentais très bien à cet instant,que cela m'a plus, et cela m'aide à regagner de l'énergie, à me sentir bien, en confiance.

Il existe aussi des ancres plus négatives, j'en utilise particulièrement une quand je rigole lorsqu'il ne faut pas...
By Teaser
#47253 Ouais, perso, ce truc là, pour l'avoir déjà essayé, ça marche pas vraiment chez moi. C'est trop fugace, si je passe de mon meilleur souvenir de soirée à la soirée présente, ça retombe direct, même si la soirée est bonne...