Modérateurs: animal, Léo

By Shirase
#90490 Vous souvenez-vous dans Fight Club cette sentence de Tyler Durden à propos des mannequins CK en affiche de bus?

" S'améliorer soi-même c'est de la masturbation mais se détruire soi même...?"
et plus loin "je plaignais sincèrement les garçons qui s’entassaient dans les salles de gym pour essayer de ressembler à ce que Calvin Klein ou Tommy Hilfiger, leur disaient d’être"

Alors comme ce film est aussi cher aux tauliers qu'à nous, piliers de bar de la séduction, n'y a-t-il pas contradiction dans l'esprit même de ce site?

Bien entendu, cette observation ne concerne pas la dimension simplement décorative du site, mais bel et bien le message principal de ce site --> devenez meilleur ! Comment articulez-vous votre projet et l'esprit Fight Club?
By Elan
#90492 Je pense que faire dire cette phrase par Brad Pitt souligne justement l'ironie de la scène.

Pour moi, Fight Club est un super film, mais sûrement pas un film à message.

S'il devait y avoir un message ça ne serait ni devenez meilleur (en ajoutant sa touche perso à un velouté de champignons, ou bien en faisant péter des immeubles avec des déchets de liposuccion), ni n'essayez pas de devenir meilleur (et continuez à lire le catalogue Ikea quand vous allez aux toilettes).

Non le message ça serait plutôt : franchement, on s'en fout de ce que vous faites, et plus particulièrement ne prenons pas tout ça trop au sérieux.
Ce qui est un message, tout de même.
By Memphis
#90494 [quote="Shirase"]Alors comme ce film est aussi cher aux tauliers qu'à nous, piliers de bar de la séduction, n'y a-t-il pas contradiction dans l'esprit même de ce site?

Il n'y a contradiction que dans la mesure où on adhère totalement à ces phrases aux allures de slogans disséminées dans Fight Club.
Penses-tu que vouloir s'améliorer relève de la masturbation, déjà ?
By Stéphane
#90496 Arrêtez de vous branler la nuit sur Fight Club, et apprenez la légèreté.

"Spike Club" n'était qu'un jeu de mot, pas un prétexte à débat éternel sur l'auto-amélioration. Il n'y a que les ordinateurs, pour avoir besoin d'être updatés tous les quatre matins.
By Shirase
#90531 [quote]Je pense que faire dire cette phrase par Brad Pitt souligne justement l'ironie de la scène.

--> On ne peut pas s'en sortir simplement par une pirouette sur l'ironie. Les films à vocation purement ironique glissent vers le burlesque et ce n'est surement pas la marque de fabrique de David Fincher. C'est pas les Marx Brothers !

Ce film est bourré de messages qui surpassent la comédie ou l'ironie simplement badineuse. On s'enfonce vers un univers beaucoup plus sérieux qu'une fable ou qu'une boutade.

je ne vais pas rentrer dans les détails de l'exégèse ( y a déjà assez de forums dédiés). Et mon adolescence est déjà assez loin pour que mes nuits soient occupées par de plus nobles occupations.

Relax très cher Spike, en tant que Newbie, je minaude 3 secondes sur les sous-sols de votre site. Je les plastiquerai pas avec des déchets de lipo-succion. Si c'est la légèreté qui s'apprend ici-bas, c'est un sujet qui ne saurait mieux me commoder. J'aimerai bien en savoir plus sur le schéma que tu proposes pour y accéder.

--> To Memphis : Franchement ce que je crois ou non n'a pas d'importance ici. On n'est pas sur Doctissimo :) Je parle juste d'un film, d'un site aux couleurs d'une écurie paradoxale, et à la limite de concepts (quand à savoir lesquels?).

Au fonds, ce qui pourrait être intéressant c'est de savoir un peu plus pourquoi vous êtes ici, ce que vous recherchez, et quelles sont vos limites entre ce que vous êtes déjà (dans l'idéal du prototype Spikien : un Alpha qui définit ses VALEURS) et ce que vous venez empruntez (toujours dans l'idéal du prototype du Padawan qui les écoute d'Autrui).
By Stéphane
#90532 C'est n'importe quoi, ce sujet. Comme cette signature, d'ailleurs :

[quote]Les quatre horizons crucifiaient encore nos Matrices et je vadrouille à travers les jours comme une Putain dans un Monde sans trottoirs...

Merci de poster du léger, du concret, du drôle et de l'enrichissant (et si possible, les 4 à la fois). Ce qui n'est pas le cas ici.