Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Gsjp
#158498 Essentiellement baptême (je serai parrain).

Mais aussi apéro de mariage, et super dîner sur la scène de l'opéra de Strasbourg (soirée caritative)

Merci
By UnfixedCat
#158500 Pour cette couleur, prend marron foncé.
Ensuite tout dépend si tu veux conserver ces souliers uniquement pour les occasions formelles ou si tu veux quelque chose que tu pourras ensuite porter au travail sans faire prétentieux.
Reste à savoir ton budget aussi.
By Gsjp
#158543 Merci pour vos avis !

C'est vrai que ce sera plutôt formel, quoique très amical et familial.

Mais le noir, ça ne me tente guère surtout pour baptême et apéro de mariage en journée.

A l'opéra, pourquoi pas, c'est en soirée. J'ose les souliers vernis ?

Vous avez des liens de vos choix de chaussures marron ?

Et j'accorde la ceinture ? J'imagine assez mal le truc en fait !
By jazzitup_
#158545 Gsjp: pour un regard sur la tradition, achète Dressing the Man d'Alan Flusser.

Si tu n'as pas une paire de richelieus noirs à bout droit, achètes-en une, suivant les aléas de la vie, tu peux être convoqué la semaine prochaine à un mariage ou enterrement.

Conseil: vu les questions que tu te poses, tu dois être au début de l'assemblage de ta garde-robe. Achète des basiques indémodables, limite chiants, sur lequels tu peux compter. Avec ton costume, as-tu chemise/cravate de qualité ?

Pas de souliers vernis - attention au piège des accessoires de dandy quand tu n'as pas les basiques ou les moyens. Un glaçage fait parfaitement l'affaire si l'événement le requiert.

[img]http://cdn.shopify.com/s/files/1/0211/7958/products/732_grande.jpg?v=1396158061[/img]
Chez Carmina, un des meilleurs rapports Q/P. Seul bémol: le montage est plutôt robuste, il faut les faire à son pied. Le cuir est beau et se glace facilement.
By Gsjp
#158610 Salut, merci à vous.

J'ai finalement acheté chez mon "bottier" des Doucal's radica marrone :

http://www.spartoo.com/Doucal-s-ORTA-x423140.php

Sauf que ma paire est une one-cut, très légèrement plus claire.

J'ai pris aussi une ceinture en fausse autruche de la même teinte, avec une cravate bleu avec qq rappels orangés qui correspondront bien à la ceinture et aux chaussures. (et une paire de chaussettes bleu-marine).

Mon chausseur m'a très bien conseillé, si quelqu'un veut une adresse sur Strasbourg, faites-moi signe !

Merci aussi pour vos conseils de lecture.

J'ai une garde-robe bien fournie, mais entre la théorie (bleu et marron me surprenait a priori) et la pratique, j'avais besoin de conseils, que j'ai trouvé, et très rapidement de surcroît auprès du forum !

Merci encore.

Salutations

GSJP
By Gsjp
#158613 Sincèrement, rien de tout ça.

Je n'ai fait que chercher une photo avec Google ...

Je ne sais pas procéder autrement, et je trouvais qu'une photo avait toute sa place dans un topic de ce genre.

Désolé de cette suspicion, les gars.

Bonne journée.

GSJP
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#158622 [quote="Stéphane"]Ca pue l'achat de liens, ce topic, mais d'une force...

Ca parait bizarre vu sa date d'inscription. C'est un agent dormant du marketing?

Un seul truc m'étonne: le fait qu'il signe tout ses messages comme si c'était des lettres. Tu as quel âge gsjp? (ou quel tranche d'âge)
By Gsjp
#158624 Il est vrai que je ne suis pas un membre actif du forum, mais que je le consulte régulièrement.

Ce qui explique ma date d'inscription ancienne mais mon petit nombre de messages (surtout dans le rubrique Lifestyle à Strasbourg, où déjà, je me suis permis de mettre un lien pour que vous puissiez identifier l'objet dont je parlais).

Je ne suis ni troll, ni agent marketing. J'ai 35 ans, une profession libérale médicale, ce qui m'amène à signer quasiment tout ce qui me passe sous la main.
C'est donc un réflexe de signer parfois mes messages. Est-ce old school ?

D'ailleurs, je crois n'avoir signé réellement que trois messages sur cette page, de loin pas tous. Peu importe.

Je n'aurais peut-être pas du me croire un membre de votre sérail, mais c'était votre avis, vos réflexions, vos propositions que je recherchais, tout simplement, car tel un enfant, je me faisais une joie d'être au top pour les occasions sus-citées.

N'est-ce pas dans l'échange que l'on s'enrichit ?

Sur ce, au plaisir! Qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#158628 J'ai juste été surpris par le fait que tu signes tes messages, je ne sais pas d'ou vient cette habitude que j'ai vu à plusieurs reprises. Je teste juste des théories pour voir d'ou ça vient. L'âge était un axe.

vu ta date d'inscription, et le fait que tu choisisses des D., je ne pense pas que tu sois un publicitaire planqué