Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DesEsseintes
#139532 Bonsoir à tous,

Je cherche des chaussures pour assortir avec un caban bleu marine, mais en gardant une touche de négligé — je suis encore lycéen. J'aime bien les chaussure en cuir marron, par exemple celles-là :

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/11/relooking-indispensables-012-013-07.jpg[/img]

Mais je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut... Qu'en pensez-vous ? J'ai pensé à des bottines dans ce style autrement :

[img]http://www.berluti.com/sites/default/files/styles/sildeshow_image_small/public/slide_item/img/desktop/2013/06/pierre_perforations_b2448_ankle_boot_venezia_cacao_2.jpg?itok=xxHhBQLZ[/img]

Enfin, si vous trouvez quelque chose qui pourrait me correspondre, dites-moi où je peux espérer trouver ça à prix abordable — je suis encore lycéen.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#139574 [quote="DesEsseintes"] je suis encore lycéen.


Sans vouloir te freiner dans ton idée - enfin si, un peu -, je te déconseillerais de porter les chaussures de la première photo ; car tu risques de passer pour le dandy/fils à papa/trop élégant de service (et donc d'être peu séduisant dans ton milieu scolaire).
Les jeunes de notre génération se contrefichent de la finition, de la beauté d'un cuir ou de l'apparence d'une belle paire de pompes. Vraiment. Oriente-toi vers quelque chose de plus léger*, Desseintes.

*Il faut avoir atteint un certain âge et une situation sociale/professionnelle plus virilisée pour porter de tels pièces.
Avatar de l’utilisateur
By DesEsseintes
#139575 [quote="Eick"][quote="DesEsseintes"] je suis encore lycéen.


Sans vouloir te freiner dans ton idée - enfin si, un peu -, je te déconseillerais de porter les chaussures de la première photo ; car tu risques de passer pour le dandy/fils à papa/trop élégant de service (et donc d'être peu séduisant dans ton milieu scolaire).