Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#175230 Amis gentlemen,

J'en viens à votre rescousse.

Il y a quelques objets que je souhaite avoir avec moi en permanence, et le souci, c'est que mis ensemble, c'est l'encombrement équivalent à 4 ou 5 smartphones posés les uns sur les autres.

J'ai donc besoin d'un truc pour porter l'équivalent de 4 smartphones en tenue casual. Aller en bar, en boite, sans que ca attire l'attention et que ca reste stylé. Et dernière contrainte, parce-que sinon c'est trop simple, faut que ce soit compatible avec une tenue été indien (très très chaud & humide, donc en portant qu'un tshirt par exemple). Ah, et aussi, que ca me laisse les mains libres.

Le seul truc que j'ai identifié, c'est de porter un petit sac en badouillère. Vous savez, du style de ce que les wesh portent genre gucci bag :?

Vous avez une autre idée?

Dans tous les cas, une marque, un modèle?

Toute aide aura ma gratitude éternelle, et pour celui qui trouve la solution, je m'engage à lui offrir un verre si on se rencontre un jour :mrgreen:
By chum
#175231 Pour l'été, le mieux c'est un sac en coton. Ca démarre a 1 euro suivant les tailles. 3-4 pour un en 40x40cm. Donc tu peux l'emmener partout sans craindre de le salir. Pour les unis, va chez un grossiste. S'il veut pas t'en vendre un, dis-lui que tu penses faire une commande de 200-300 pour ta boite, mais que tu en veux juste un pour vérifier que le modèle/ la taille correspond à ce que tu souhaites faire.
Si tu veux un truc plus personnalisé, tu peux faire sérigraphier un dessin dessus, et ca va aller chercher dans les 10-15 euros.
By Synchronn
#175235 Ca me fait penser...vous avez des sites pas mal qui testent les armes de poing?

Alors oui, le mieux est d'essayer mais j'aime bien avoir l'avis de connaisseur, ce matin j'ai eu la chance de tirer avec un sig 210 et j'ai adoré mais savoir si c'est une bouse...trop débutant pour le savoir.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#175237 Merci Chum, j'avais pas pensé à cette solution.
Il faudrait quelque chose de pas trop grand, vraiment juste à la bonne taille. A peu près 15cm sur 10cm. Ca peut être un peu plus petit, ou deux fois plus grand, mais c'est pour donner un ordre de grandeur. Et aussi, ca doit pouvoir se fermer. Et comme dit, garder les mains libre, possible de courir sans que tout parte en bordel.

S.Mimura => T'es con, tu sais bien que je prone la non-violence :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#175238 [quote="Synchronn"]Ca me fait penser...vous avez des sites pas mal qui testent les armes de poing?

Alors oui, le mieux est d'essayer mais j'aime bien avoir l'avis de connaisseur, ce matin j'ai eu la chance de tirer avec un sig 210 et j'ai adoré mais savoir si c'est une bouse...trop débutant pour le savoir.

Je demande un conseil pour un accessoire de mode et Synchronn pense à des guns. Normal. :lol:

Pour te répondre en vitesse bien que ce soit pas le but du sujet, le SIG P210 est une des armes de poing les plus emblématiques de l'histoire, c'est une pièce d'orfèvrerie, d'une précision inégalée par les productions modernes et à la mécanique digne de la haute horlogerie. Mais si tu veux, fais un sujet dédié et je pourrais réagir. PS/ Oublie pas de préciser que ce n'est que dans un but sportif et de collection :wink:
By chum
#175240 [quote="coug"]Merci Chum, j'avais pas pensé à cette solution.
Il faudrait quelque chose de pas trop grand, vraiment juste à la bonne taille. A peu près 15cm sur 10cm. Ca peut être un peu plus petit, ou deux fois plus grand, mais c'est pour donner un ordre de grandeur. Et aussi, ca doit pouvoir se fermer. Et comme dit, garder les mains libre, possible de courir sans que tout parte en bordel.

S.Mimura => T'es con, tu sais bien que je prone la non-violence :mrgreen:

J'utilise ce modèle pour mon business (existe en 10x15 ou en 14x19).
Tu peux le fermer en tirant sur les cordes et les passer autour du poignet.

[img]http://yute.cl/images/SC01C-3.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By animal
#175256 Selon l'endroit où tu traines, ça peut très bien coller... (n'oublie pas de laisser l'étiquette et, si possible, le prix bien visible) ;-) [img]http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/2/9/1/700x700/adi3609521368629/rw/adidas-m6862-sac-bandouliere-adidas-bleu-21.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#175282 Pour s'intégrer à la faune locale, c'est parfait effectivement :lol:

N'empêche pour transporter ce que j'ai à transporter (kit de premier secours, y compris un garrot) c'est assez précisément ce dont j'ai besoin niveau fonctionnalité. Et ca doit bien exister en édition killer look...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#175286 Pour la petite histoire, si vous mettez une ceinture de sécurité en voiture, ou que vous avez prit la moindre mesure de précaution face à une agression violente - Avoir un garrot n'est pas plus con. Et c'est un truc que je recommande vivement, à n'importe qui.

Car si une artère est coupée (simple coup de cutter), l'espérance de vie se compte en minutes. Et contrairement à la pensée populaire, on peut (presque) pas improviser un garrot, car il faut un système de tourniquet pour générer suffisamment de force à la base du membre pour couper la circulation sanguine. Même l'homme le plus fort du monde peut pas y arriver sans tourniquet. Et le temps que les secours arriveront, la victime se sera vidée de son sang (un coeur sous stress pompe 25 litres par minutes, et on a 4 à 6 litres de sang). Y a eu trop de morts au Batcalan qui auraient survécu avec un simple garrot...

Et le meilleur garrot (CAT, pour Combat Application Tourniquet) se trouve pour 40€.
France: http://www.ambulance-materiel-medical.c ... ligne.html
Suisse: https://medlife.ch/boutique/premiers-se ... arrot-cat/

Faut juste savoir, qu'il faut le mettre à la base du membre (donc tout en haut de la cuisse ou tout en haut du bras, sous l'aisselle - PEU IMPORTE ou se trouve la blessure). Qu'il faut forcer comme un goret et ne jamais le desserrer même si le blessé vous en supplie de douleur (si ca fait pas mal, il est pas assez serré). Car si la circulation sanguine est coupée, des toxines sont générées. Et si le sang reviens, elles vont inonder tout le corps. Seul un environnement médical, avec les perfusions adaptées qui neutralisent les toxines et autres infections, est en mesure de desserrer un garrot.

Voila, c'était la minute prévention.
On peut revenir à des choses plus importantes, comme mon killer sac en bandouillère :mrgreen:
By Jack1991
#175287 Nuance sur cependant sur le " tout en haut" , si jamais il en faut un deuxième.

Un seul garrot ne suffit pas toujours. Après on parle de cas extrêmes.

Je complèterais le post de coug pour qu'il soit totalement complet par le fait de noter à quel heure vous posez le garrot, afin que les secours sachent entre guillemets où l'accumulation de toxines en est. Une accumulation d'une heure n'est pas la même qu'une de 10 minutes.


Parenthèse prévention off.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#175288 [quote="Jack1991"]Je complèterais le post de coug pour qu'il soit totalement complet par le fait de noter à quel heure vous posez le garrot, afin que les secours sachent entre guillemets où l'accumulation de toxines en est. Une accumulation d'une heure n'est pas la même qu'une de 10 minutes.
Dans un cas civil (comme celui de ce forum), c'est à mon humble avis de l'enculage de mouche, car les secours sauront assez précisément quand c'est arrivé. Noter l'heure est un héritage militaire, ou t'as des soldats de plusieurs opérations qui peuvent revenir blessés en même temps, dont certains ont peut être du attendre un long moment avant de pouvoir être exfiltrés, et il faut parfois choisir de les traiter par ordre de priorité...

Dans un contexte civil, si déjà t'as eu un garrot sur toi, que t'as été capable de le poser correctement, c'est que tu fais parti des 0.01% de la population... Et franchement, chapeau.
Sortir un stylo et noter l'heure, c'est même plus le cherry on the cake, mais le glacage du cherry.