Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#131044 Les "anciens", c'est gentil de vouloir aider, mais récemment certains deviennent cassants et prétentieux avec quiconque pose une question.

Ok pour expliquer à un boulet qui ne sait pas aligner deux mots qu'on n'est pas sos amitié, mais Gari ne rentre pas dans ce cas de figure alors sortez-vous un doigt d'où je pense, respirez profondément et arrêtez de gueuler sur tout le monde sous prétexte que, de votre côté, la timidité ça va mieux.

Merci.
By solaris
#131045 "Réclamais" est un bien grand mot, de plus j'ai mis un lien qui illustre le combo que je porte habituellement, tu n'as donc pas tout lu?
Et ma question içi s'adressait à Wu-WêÏ.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131047 Stan et Solaris, ça se discutera par MP, merci.

Puisque j'ai été le premier à donner le mauvais exemple en répondant sans répondre, je vais être le premier à répondre à la question posée (à la seconde page du topic, c'est un nouveau record): j'aime bien le second sac à la condition que la sangle soit détachable, et sous réserve que tu le voies en vrai pour juger de la qualité du cuir qui doit être irréprochable à ce prix là.

Sois conscient qu'un sac en cuir réclame beaucoup d'entretien et qu'au delà de 400€, tu as intérêt à être cool parce qu'il arrivera forcément un moment où il va pleuvoir dessus, ou un con de serveur va renverser quelque chose qui va l'éclabousser (le mien, trouvé par Stéphane il y a deux ans, vaut le double, est sublime, et j'ai eu du mal à accepter de le laisser vieillir plus ou moins naturellement), et qu'il va s'abimer. C'est tout con, je suis peut-être un peu obsessionnel avec ça, mais vraiment, ça peut être chiant (et c'est agaçant pour ton entourage, en plus de ne pas être très stylé). Aujourd'hui j'ai un peu lâché prise, mais quand je me suis vautré dans le verglas ce week-end, j'ai plus protégé mon sac que mes fesses... Et quand j'ai eu à acheter une sacoche pour bosser, j'en ai pris une en tissu.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#131054 Je confirme ce que dit animal sur certaines pièces qui peuvent être celles où on met le prix (sac, chaussures, manteau...) mais qui sont aussi celles qui sont le plus soumises aux conditions extérieures. À chacun de trouver le bon compromis, pour éviter d'avoir à regarder la météo au moment de choisir le sac du week-end...

En ce moment c'est les soldes, rien n'empêche d'aller traîner dans les boutiques pour voir les modèles, pourquoi ne pas en profiter pour jeter un œil sur le haut-de-gamme aussi histoire d'avoir des points de comparaison. En voyant plein de modèles différents on se rend aussi compte des critères qui sont importants pour nous.
By Lise
#131062 Une valise (même si on appelle ça un sac de week-end, ça reste une valise) doit être costaud.
Une fille pourra poser son sac à main sur les genoux pour le protéger, un 48 h ça devient compliqué à gérer.

Donc oui il doit résister aux déposes arbitraires sur le sol, à la pluie (voire neige...), aux manipulations brutales, aux trajets en train, coffres de voitures...
Je ne parle pas des mauvais traitements subis par les bagages soute hein, parce que là il y a de quoi se suicider. Mon joli bagage cabine (qui n'en n'est pas un, il ne rentre pas dans les casiers) ne voyage jamais en soute. Je ne l'ai pas acheté super cher, genre dans les 350 €, mais ça me gonflerais grave de le voir arriver éventré comme un bête blessée sur le tapis roulant.

Donc je conseille à tous de relire le post d'Animal. Deux fois. Après, décidez de votre budget pour un objet qui va souffrir.
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#131063 Va faire un tour chez Serge Blanco qui fait de la super maroquinerie. C'est esprit rugby/preppy mais il y a une ligne de sacs 48h assez neutre. La qualité est excellente et les prix sont corrects, surtout en soldes.
Avatar de l’utilisateur
By Jo'
#131610 [quote="johnnylajoie"]Va faire un tour chez Serge Blanco qui fait de la super maroquinerie. C'est esprit rugby/preppy mais il y a une ligne de sacs 48h assez neutre. La qualité est excellente et les prix sont corrects, surtout en soldes.

Merci johnny ! Sans ton commentaire, je ne serais jamais rentré chez Serge Blanco de moi même et pourtant j'y ai trouvé le sac que je cherchais. L'amour au premier regard :oops: