Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Quel costume kille l'autre ?

17
21%
64
79%
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#15765 [size=150]Round I[/size]


[img]http://static.flickr.com/1382/1355366323_ad40b64be2.jpg[/img] [size=200]VS[/size] [img]http://farm2.static.flickr.com/1105/1353270219_222909f9e2.jpg[/img]

[img]http://static.flickr.com/1271/1355366263_d8cb1d337e.jpg[/img] [size=200]VS[/size] [img]http://farm2.static.flickr.com/1007/1353270121_61bb71b598.jpg[/img]


Je vous dirai les marques à l'issue du combat. Pour l'instant, votez. Celui des deux qui l'emportera rencontrera en finale un noir cintré à rayures blanches.


Feu.


Ps : ne pas tenir compte du faux pli de celui de gauche, il a passé une après midi chiffoné au fond d'un sac à marcher dans les rues de Paris
Modifié en dernier par Stéphane le Jeu Sep 13, 2007 9:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Set
#15767 Celui de droite car je trouve que la coupe est plus jolie, et j'adore la couleur !
Et puis je voue une certaine j'adoration a la marque de celui de droite !
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#15769 Avec celui de droite Faouzi parraît plus élancé, le costume a plus tendance à ammincir, la veste semble mieux épouser son corps.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#15771 Franchement, ils sont pas cools les topics sur ce forum ? 8)
Avatar de l’utilisateur
By Set
#15774 [quote="Spike"]Franchement, ils sont pas cools les topics sur ce forum ? 8)
Et pas qu' unpeu en plus ! 8)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#15776 Observez les détails : empiècement des manches, largeur et forme du col, longueur de la veste, découpe de la poche, intégration des coutures, etc, etc.
ByZeus95
#15779 Je prefere celui de droite car :

La coupe fait tomber les boutons plus bas, et donc donne plus d'ampleur au buste comme dans les statues grecques. La coupe me semble plus concave.
Le col est moins classique
Les manches sont plus fines (est ce une impression ?)
J'aime quand les manches du costar sont légèrement courte pour avoir le rappelle de la chemise rouge sur les manches.

Je donnerais par contre mon point pour la matière de celui de gauche. Je trouve sa maille plus jolie.

/troll

Il n'en reste que les plus beaux costar restent blancs :idea: ca permet de sortir de façon congruente un k-open :

[quote]Salut princesse je peux t'offrir un Mojito :)
ByNori
#15780 Moi je dis celui de gauche juste parce que tout le monde dit celui de droite.
By Alessandro
#15784 Pourquoi poser des poches exterieur sur les corstards ?

On n'y met jamais rien ...

Celui de droite.
Avatar de l’utilisateur
By Massinissa
#15789 moi je dis les deux :)
By Tgaud
#15795 droite sans hesitation.
ça donne vraiment une belle allure.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#15798 Celui de droite :

- boutons plus bas (l'autre ressemble à un faux trois boutons), in fine la poitrine ressort mieux et donne plus d'allant

- peak lapel

- surpiqûre

- cintrage plus réussi

- (je ne sais pas si j'aime ou pas voir le dessin de la poche de poitrine)

- la texture à multiples stries, plus raffiné que les rayures.

- manches qui tombent moins bas

- la chemise rouge est absolument parfaite avec la couleur du costume. Y mettre la bleue réduirait à néant beaucoup de l'allure du porteur.


Le costume de gauche est très élégant, mais ressemble à un costume de boulot parfaitement coupé. Le deuxième laisse percevoir une réelle volonté de bien s'habiller en s'éloignant un brin du classique.
Modifié en dernier par ignomo le Jeu Sep 13, 2007 11:53 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#15799 Je préfére celui de droite pour le col et la coupe. J'ai l'impression que celui de droite est plus cintré. Mais peut-etre que le "relooké" de droite porte mieux le costume que celui de gauche :roll:
Avatar de l’utilisateur
By moonwalkfan
#15802 Je vote pour celui de droite, pour les raisons suivantes:

-peak lapel: ca fait original, ou du moins cela dénote une certaine recherche dans le style.

-l'assortiment avec la chemise rouge est très réussi, on ne tombe pas dans le costume "gris de notaire".

-les manches laissent apparaître les poignets de la chemise==>rappel des couleurs. De plus, les manches sont plus près du corps que sur le costume de gauche.

-le cintrage est parfait 8) .

-allure générale assez élancée, j'aime beaucoup.

Je n'émet qu'un petit bémol: on voit trop la poche de la poitrine à travers la veste, je n'adhère pas des masses.
By pookie
#15811 Je dirais celui de droite pour les raisons invoquées, cependant vu comme ca il y a quelques plis un peu disgracieux, au niveau de la manche gauche (à droite sur la photo) sous l'épaule, et du pantalon au niveau de l'arrière des cuisses, là ou celui de gauche semble niquel. Faut voir si c'est la pause ou la coupe