- Lun Aoû 07, 2017 12:32 pm
#182800
Superbe vidéo, merci Stéphane.
Ca enrichit ma lecture personnelle, en était restée à cet avocat, qui en plus de conforter son égo, s'est acheté une assurance vie avec cette interview.
La partie ou il parle du livre qu'il a écrit, dans lequel il révèle tous les coups tordus de la Franceafrique; Et il insiste bien qu'il y a trois exemplaires dispatchés dont un chez son éditeur; Ressemble à rien d'autre qu'à une assurance vie.
"Ne me touchez pas, ou je balance tout. Et si je devais avoir un accident, vous ne gagnerez rien, car mon éditeur s'en frotte déjà les mains et publiera le livre".
C'est le discours que quelqu'un qui a reçu des menaces. Sérieuses et concrètes.
D'ailleurs, il y a une vrai dimension sadique que ressors de cette interview. Il est en train de dérouler son jeu d'acteur d'une manière théatrale, et chaque mot, chaque phrase, est pesée pour détruire et faire un maximum de mal à Fillon et ses proches. Les petites anécdotes, sur quel vin il aime, qu'il ne règle pas l'addition (ce qui est normal pour un homme politique de premier rang invité par un particulier), quels costumes il aime, etc. Tout est fait pour dégrader, humilier et blesser.
La violence gratuite, qu'elle soit physique ou morale, est détestable.