Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Gramm
#129747 Bonjour à tous, et désolé d'avance si c'est pas le bon forum,

je vais passer le nouvel an à Paris avec ma copine (qui est japonaise) qui veut donc à tout prix aller une fois dans un club. Or, moi quand j'étais sur Paris j'étais étudiant, du coup je m'y connait pas du tout en boites de nuit (c'était plutot soirées étudiantes, vous voyez le genre). Comme on va y aller une seule fois j'aimerais bien pas me planter...

Quelles suggestions avez vous ? Merci pour le coup de main.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#129751 T'as quoi comme budget?

Parce-que prépares toi à douiller, les entrées c'est pas "20€ avec deux consos", le soir du nouvel ans. Surtout dans les clubs un peu plus select, ou tu n'as en faite que très peu de chances de rentrer.

Bon si elle est japonaise, elle sera surement très heureuse d'aller au "VIP Room", alors que c'est de la merde.
L'Arc est pas mal, bien situé - Mais justement, attention à pas sortir trop tôt.. Tout l'environnement arc de triomphe, champs elysées, etc. c'est le ghetto le soir du nouvel ans. T'as la banlieue qui débarque, l'essence est rationnée le jour même, interdiction de vente d'alcool en dehors des bars - Je sais pas combien de cars de CRS... C'est pas l'image idyllique de la ville de l'amour que se fait une japonaise.

L'endroit que je te recommanderais - Et la vous êtes sur de passer une bonne soirée vu ce qu'elle recherche - C'est le Sens, mais pour être sur de rentrer, je te conseille d'y diner avant - Et encore, il faudra probablement faire du forcing au téléphone pour avoir une table.

Le Baron & le Neo, vous pourrez pas rentrer à mon humble avis.

En plan B, si tu sens que ca va pas comme prévu, direction le bar du plaza athénée ;)
By Gramm
#129755 Merci pour ta réponse,

Bon pour le nouvel an je sais pas ce que je vais faire... Je pensais aller sur les champs, mais si tu me dit que c'est moisi... Je vais regarder avec elle, peut etre que je peux encore réserver une table pour le 31.


A la base j'avais prévu d'aller dans un club un autre jour que le reveillon. Pour le budget, genre 50e/personne pour entrée et 2 consos ce serait bien. Après, pour le nouvel an j'imagine que tout est plus cher. C'est pas grave, c'est les vacances :)

Sinon si j'ai bien compris le feux d'artifice est a minuit? Je trouve rien sur internet -_- ce serait qui un bon endroit pour le voir ?

encore merci :)
By Kinf
#129756 Je confirme ce que dit Coug pour les champs, j'habite plutôt à coté, et ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller y faire un tour ce soir la en particulier (à minuit ça va, mais l'ambiance change très vite).
Pour une soirée clubbing pour une étrangère, penses aussi à regarder du coté des péniches qui font boite ou restaurant (Concorde Atlantique, Nix Nox, River King, etc...)

Bonne soirée :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Monsieur
#129757 Ca t'éloignerais peut être un peu trop si jamais tu comptes aller en Club par la suite mais un bon endroit pour voir le feu d'artifice serait sur l'esplanade de la rue Piat dans le 20e arrondissement. T'es situé en hauteur à l'Est de Paris et t'en a vraiment une belle vue d'ensemble. Après si le feu d'artifice est à minuit t'as toujours le temps d'aller en Club après.

[img]http://photoserge.com/wp-content/toitdeparis.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#129758 [quote="Kinf"]Pour une soirée clubbing pour une étrangère, penses aussi à regarder du coté des péniches qui font boite ou restaurant (Concorde Atlantique, Nix Nox, River King, etc...)
C'est un bon conseil pour un client "lambda", mais c'est pas là que j'enverrai un jeune coupe dont Madame est Japonaise, ce qui implique un certain nombre de choses au niveau de ses attentes et de l'image qu'elle se fait de Paris.

A mon sens tu dois choisir, entre
- Voir le feu d'artifice
- Aller en club

Les deux, ce n'est pas une bonne idée, après minuit les rues de Paris sont vraiment mal fréquentées, le métro, n'en parlons même pas, l'ivresse publique est réellement pénible.. Tu seras tendu, sur tes gardes, à essayer de la protéger pour anticiper le prochain ivrogne, racaille, whatever qui vous emmerderont.

C'est pas un endroit ou tu veux être avec ta chérie. Et surtout, les clubs seront pris d'assaut dès 23h - Si vous rentrez, combien même ce serait le cas, vous attendriez une heure devant, vu la foule - Les videurs seront électriques et débordés.

Donc ou tu vas pas en club et tu regardes le feu d'artifice, mais au bar du Plaza Athénée par exemple comme suggéré, mais il faudra tout de même les appeler pour voir ce qu'ils prévoient comme affluence et si tu peux venir après minuit - Ou aller en lieu sur, dès 21h, pour un diner puis fêter les 12 coups de minuit comme il faut, dans un restaurant et une boite huppée (le Sens). Nouvel ans, qui restera indiscutablement gravé dans vos souvenirs ;) Mais il faudra compter 200€ au moins pour le repas+boite à deux. Mais à ce prix là, t'as une super soirée dont ta copine japonaise se souviendra à vie.

Prévois aussi le transport si tu es dehors pour éviter les transports (réservation de chauffeur, le lien était passé ici même ;) ).
By Gramm
#129767 [quote]
A mon sens tu dois choisir, entre
- Voir le feu d'artifice
- Aller en club


ca à l'air d'être un bon résumé de la situation. L'avantage du bar du Plaza Athénée c'est qu'on peut voir le feu depuis le pont de l'Alma, non? En tout cas j'ai assez d'info pour organiser tout ca.

Ca fait des années que j'était plus venu sur ce forum, ca fait plaisir de voir que c'est toujours aussi sympa.
Bonnes fetes!