Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182283 Salut à tous,

J'ai récemment découvert un site web qui a pas mal changé ma routine de travail: cohome. L'idée est assez simple: quelqu'un travaille à domicile (masseur, entrepreneur, monteur vidéo...) et invite des gens chez lui pour des sessions de travail. L'ambiance varie en fonction des gens mais globalement on a un compromis entre travail et pause café qui ressemble un peu à celui qu'on aurait dans une entreprise lambda.
Pour une journée de travail, ça vous coutera entre 0 et 10€ (sans compter la commission de 1€ du site) avec une moyenne autour de 5. Il n'y a pas encore beaucoup de cohomer-hôte mais ça se développe pas mal et le site fonctionne plutôt bien pour un produit de start-up. Le service client est très bien.
J'en ai fait deux jusqu'à maintenant, il y en a eu un qui s'est très bien passé, et l'autre il y a eu un cafouillage (le coloc du mec m'a ouvert et j'ai pu travaillé, mais je n'ai jamais rencontré le cohomer-hôte).

Mais dans tout les cas, je trouve ça bien plus agréable que de travailler dans les endroits style Anticafé, les possibilités de rencontre sont réelles et vous pouvez y passer la journée pour 5€ (à comparer avec le prix d'un bureau à Paris...)
By James ex S
#182292 Est-ce que quelqu'un d'autre à testé? Je suis curieux d'avoir des retours.

Si tu te retrouves uniquement avec des entrepreneurs et des indépendants why not mais je vois déjà les problèmes arriver avec des gros glandeurs ou des gens qui ne se pointent pas (ton deuxième exemple ou tu n'as jamais vu le type).

Est-ce qu'il y a des conditions stricts pour y participer?.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182293 Non, il n'y a pas de conditions pour devenir hôte (à part avoir de la place dans ton appartement).
Tu peux tomber sur des glandus mais c'est à toi de sélectionner les profils qui te paraissent compatibles avec ton rythme de travail.