Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Sushi
#138020 Hello everybody,

Que pensez-vous des bracelets en or et des collier en or (avec un joli pendentif) pour homme ?

Par tradition familiale, j'ai accumulé, lors des cadeaux d'anniversaires et de Noël, beaucoup de bracelets en or, de collier en or et de pendentif en or (dont la plupart sont assez jolis). Vu le nombre, si je les mettais tous en même temps je pourrais rivaliser avec les rappeurs les plus bling bling (ce que je ne ferai pas, on est d'accord).

J'avais toujours laissé ça dans un coin de ma chambre (à part pour les occasions spéciales), mais je réfléchis à les intégrer dans la vie de tous les jours.

Avez-vous des exemples de look séduisant comportant un collier en or ou un bracelet en or ? Et sinon avez-vous des conseils particulier pour porter ça ? Par exemple je sais que l'or va bien avec le noir, etc.

Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#138022 [quote="sushi"]Avez-vous des exemples de look séduisant comportant un collier en or ou un bracelet en or

[img]http://www.chine-informations.com/forum/images/cache/33240_016318.gif?c[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#138025 Direction la boutique de rachat d'or. Ça chiffre très vite. Tu le réinvestie dans quelque chose qui dure.
By Sushi
#138035 [quote="Hatori Enzo"]Direction la boutique de rachat d'or. Ça chiffre très vite. Tu le réinvestie dans quelque chose qui dure.

:roll:

1) Je n'ai pas besoin d'argent.
2) Si j'avais besoin d'argent, je n'essaierai pas de l'avoir en vendant des cadeaux de ma famille (surtout ceux-là).
3) Les boutiques de rachat d'or sont faites pour les attrapes-pigeons qui n'y connaissent rien.

Sinon, pour Animal, tu as mal compris, pour mon style, je vise plutôt ça :

[img]http://09.img.v4.skyrock.net/7913/73307913/pics/3027821718_1_17_rxL5ULpe.jpg[/img]

:mrgreen:

(humour, évidemment)
By Lise
#138045 La fine et courte chaîne avec un seul pendentif sur une poitrine très virile peut être extrêmement stimulant pour une fille. Mais ça ne se montre que dans l'intimité...
By Valmont
#138047 Une partie d'un look séduisant vient souvent du fait que ce look a une histoire. Dans ce cas, inclure un bijou peut être intéressant.

Pour le reste, je suis convaincu que pour un homme, le bijou doit être discret, c'est à dire pas port sur les habits de manière bien visible comme le dernier exemple ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#138053 [quote]1) Je n'ai pas besoin d'argent.
2) Si j'avais besoin d'argent, je n'essaierai pas de l'avoir en vendant des cadeaux de ma famille (surtout ceux-là).
3) Les boutiques de rachat d'or sont faites pour les attrapes-pigeons qui n'y connaissent rien.

1) Alors garde le.
2) si cet argent est utilisé à des fins utiles je ne vois pas en quoi ça pose problème, la cadeaux se transfère sur le projet que l'argent va pouvoir te permettre de réaliser.
3) le cours de l'or c'est pour les attrapes-pigeons aussi ? Si c'est le cas je veux bien une explication puisque tu à l'air de t'y connaitre.
By Sushi
#138056 [quote="Lise"]La fine et courte chaîne avec un seul pendentif sur une poitrine très virile peut être extrêmement stimulant pour une fille. Mais ça ne se montre que dans l'intimité...

Je suis d'accord. Je connais quelqu'un qui est très viril et sur qui c'est vraiment très joli. Effet accentué car il a une peau très bronzé. En fait il ne porte même pas de pendentif, juste la chaîne en or (assez courte).

Afin qu'elle soit "juste visible mais pas trop", il la porte avec une chemise (noir) qui n'a qu'un seul bouton d'ouvert.

Je pense voir ce que tu veux dire par fine (dans le sens pas grosse bling bling), mais attention à ne pas faire trop fin non plus, ça fait fille.

[quote]Quelle est ta couleur de peau?

Je suis brun mais avec la peau clair (pas blanche-geek, mais clair). Ce qui d'après mes observations n'est pas un avantage (ne serait-ce que pour porter du noir déjà).

[quote]le cours de l'or c'est pour les attrapes-pigeons aussi ?

Non, le cours de l'or, c'est quelque chose de réel.

[quote] Si c'est le cas je veux bien une explication puisque tu à l'air de t'y connaitre.

La première arnaque c'est quand tu crois que tu vas vendre tes bijoux au cours de l'or (le prix que la boutique de rachat te donne, n'a rien à voir avec le cours de l'or officiel) (tu imagines bien qu'ils doivent faire rentrer de l'argent, ils ne travaillent pas bénévolement).

La seconde, c'est de croire que des bijoux en or ne valent que le prix de l'or.

Bref, à la fin tu finis par vendre un bijoux qui a de la valeur pour le prix de l'or, et en plus le prix qu'on t'en donne n'est jamais celui du prix de l'or.

Quand un antiquaire t'achète des bijoux, tu imagines bien qu'il va se faire une marge derrière. Pire, il ne se fera pas la marge optimum, car lui même sera obligé de vendre en dessous de sa valeur réel.

Et, les boutiques de rachat d'or, puisque ça à l'air "beaucoup plus honnête qu'un antiquaire qui passe", les gens ne prennent plus la peine de vérifier et font aveuglément confiance à la boutique, qui leur rachète moins cher que ne l'aurait fait un antiquaire honnête (et par honnête, je n'entends même pas "la perle rare", j'entends juste "qui n'est pas spécialement un escroc).
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#138073 Vendre un bijou au cours de l'or revient à faire sauter toutes les coutures d'un beau manteau et le vendre au prix du tissu.
By Kosmo
#138239 Tout dépend du style de fille que tu veux séduire. Selon ton look tu vas attirer différentes femmes, à toi de voir si ça colle avec tes vêtements et ton état d'esprit ! ;)
By Raio
#138272 Personnellement, j'ai quasiment constamment un petit Bouddha noir lové dans une armature argentée avec la chaîne qui va avec.
Mon pendentif plutôt simple reste cacher sous mes vêtements. Si par hasard, il apparaît aux yeux de tous, je n'ai que des avis positifs.

Plus d'une fois, les femmes m'attaquent en me demandant où je l'ai déniché.
Plus d'une fois, je me sers de lui pour certaines projections.
Plus d'une fois, il m'aide à démonter de la valeur vu qu'il a une histoire.

Je te conseille de porter quelque chose de simple et sobre que tu aimes vraiment.
Comme un tatouage, tu le portes d'abord pour une signification dont tu es fier.
By Sushi
#138455 J'ai un peu observé tout ça chez les personnes que je croisais, et le seul look que j'ai pu voir que je trouvais élégant c'est : veste noir et tee-shirt noir avec collier en or.

Un peu comme la photo de justin bieber, mais sans le gros YSL, avec une seul collier en or beaucoup moins long pas trop épais (ni trop fin) et sans pendentif. Et sans les lunettes Noir-Or évidemment, et avec une vrai coupe de cheveux.