Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#12415 Bonjour à tous,

Je vous écris ce message parceque je souhaiterais savoir deux choses :

:arrow: combien de jean, chemise, tee-shirt... une bonne garde-robe doit elle contenir ?

:arrow: à quel fréquence doit-on changer son jean, chemise etc...?

merci d'avance

@+++
ByZeus95
#12417 [quote]à quel fréquence doit-on changer son jean, chemise etc...?

De meme , je te conseil une douche par jours ..... :lol:

Je vois pas trop l'interet de tes questions.Il faut avoir assez de vetements pour etre adapté aux situations (va pas en Dior en soirée étudiantes) et pouvoir faire sa lessive dans les temps.

Sinon, je pense que ce site sera unanime sur ceci :

Il faut mieux une killer tenue que beaucoup de merde que tu mettra une fois par an. C'est pour cela que l'on fait des relookings .... une belle tenue que l'on va garder longtemps et mettre souvent.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#12421 J'aurais 20ans en septembre... :)
Navré de ne pas l'avoir mentionner plus tot. :oops:
Avatar de l’utilisateur
By Casual
#12422 [quote]combien de jean, chemise, tee-shirt... une bonne garde-robe doit elle contenir ?

La question est surtout : combien d'argent es-tu prêt / peux-tu investir dans ta garde robe?

[quote]à quel fréquence doit-on changer son jean, chemise etc...?

Quand ils ont perdu leur forme ou leur couleur de départ -> ce qui devrait mettre un certain temps si tu en prends soin (cf. les artciles de ce site)
Quand ils sont passés de mode (ce qui devrait être rare si tu choisis tes vêtements judicieusement)
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#12426 Je suis un peu confus, j'entendais par "à quel fréquence changer son jean...?", non pas jettez un jean pour en racheter un autre, mais combien de jour portez vous le meme jean, chemise avant d'en changer (pour varier les couleurs par ex)... ?
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#12430 Une chemise ça se porte pas très longtemps. Un jour habituellement parfois 2 mais si tu transpires en été, que tu sors avec en boite ou dans un bar ou un endroit enfumé tu la remets pas sans la laver.

Le jean tu peux le garder plusieurs jours en général sans le laver, mais évite de le mettre tous les jours d'affilée surtout si tu vois les mêmes personnes.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#12432 Merci de vos prompts réponses
:)

Concernant les jeans, c'est "grave" où pas si je met 3 jours d'affilée le meme ?
By makc
#12433 Meme point de vue que Hermes....

Une petite question comme on parle de sueur. Vous pensez quoi d'un debardeur sous une chemise ? On le voit moins souvent en europe, mais par exemple dans les pays comme le Sri Lanka, ou je suis alle la derniere fois, les hommes portent casiment tous la chemise(des sublimes chemises en passant pour quelques euros) avec un debardeur en dessous. Je trouve ca plus hygienique quand il fait chaud.

Max.
By Benn
#12435 bizarre tes questions....

personellement j'ai 4 jeans +1 blanc d'été,5 chemises +1 d'été,7 ou 8 tee shirts.
Tout allant avec tout (ou presque) je suis quasiment jamais habillé pareil.

Par contre comme dit plus haut,la quantité on s'en fout,achète des trucs de vraie bonne qualité et bien coupés,tu les jetteras pas au bout de 3 mois,et petit a petit tu auras une certaine quantité de k-fringues.
Pendant un bon moment j'ai eu 2 jeans et 3 chemises...



J'avoue ne pas avoir compris la 2e question,tu demandes combien de temps on porte ses fringues avant de les laver?
Tu vas te doucher uniquement quand on te sent a 10 mètres ?
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#12438 [quote]Tu vas te doucher uniquement quand on te sent a 10 mètres ?

heu, deux fois par jour ca ira hein... :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#12439 Excellent réponse Benn.

@Tarzan

J'ai pas précisé, mais le caleçon ça se change tous les jours :twisted:
By makc
#12440 et les chaussettes aussi. :twisted: (ce qui n'est pas toujours mon cas :lol: )
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#12442 [quote]@Tarzan

:arrow: c'est TANZAN et non tarzan...

[quote]J'ai pas précisé, mais le caleçon ça se change tous les jours

:arrow: ça tu vois je n'ai pas besoin de tes services pour le savoir. :roll:
By Benn
#12443 J'oubliais, pour les chaussures,la y'a une rotation a faire

mettre 2 jours d'affilée le même cuir,il va pas apprécier.J'ai 3 paires d'italliennes haut de gamme (dont des mocassins) et une un peu en dessous sans sacrifier l'allure.La dernière servira cet hiver,pour aller en boite,s'il pleut,ou tout simplement pour reposer les autres.

enfin de toute manière spike a fait un article la dessus,y'a des sites de mordus du soulier,donc lis,avant.