Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Edd
#30734 Bonjour à tous,

Après le choix du jeans,c'est au parfum que je m'attaque. Je sais que c'est pas un element primordial dans un look, mais j'ai des raisons extérieures ( cadeaux d'un parent ) qui m'oblige à choisir un parfum plutot qu'une fringue qui serait du coup trop grande ou trop petite pour moi.

Je cherche à savoir quel sontl les critères pour apprécier un parfum et savoir si c'est un parfum qu'on peut porter. Chacun a une peau différente qui fait ressortir un meme parfum différemment.
J'ai lu quelque part que les femmes apprecient beaucoup les parfums vanillés. Est ce vrai pour elle et aussi pour les hommes? J'ai testé le parfum Rochas Man Intense qui est vraiment tres vanillé et fait presque parfum de femme.
En gros je nage dans le flou car je sais vraiment pas quel parfum choisir. Les seules infos que je peux vous donner c'est que je suis jeune ( 21 ans ) et je n'ai pas trop un tempérament fougueux et bad boy ( pour l'instant...^^ ) Donc je sais pas quel parfum me correspondrais le mieux.
Un parfum muscé? vanillé? fruité?poivré?
J'ai une ami qui deteste les parfums qui piquent trop style le Chrome d'Azzaro.
Donc en gros je vous demande: quels parfums preferent les femmes et quel sont ceux que je sus susceptible de bien porter a mon jeune age.

Merci beaucoup
By geovanni
#30744 Je vais te donner mon avis.
Au début j'ecoutais les femmes pour avoir leur avis sur quel parfums choisir, en imaginant qu'elles etaient le mieux placées pour juger . Et puis petit a petit, je me suis rendu compte que mettre un parfum pour faire plaisir à quelqu'un c'est assez impersonnel.
C'est comme pour les fringues, choisis par toi même, ne demandes pas l'avis d'une nana.

En resumé:

Je choisi quelque choses que je ne sent pas partout, car sentir comme tout le monde c'est bof... J'evites donc les best sellers.

Tu peux avoir d'agréables surprises en allant chez des parfumeurs autres que sephora et marionnaud où rien qu'en y entrant j'ai l'estomac retourné a cause des melanges de parfums.
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#30811 Prend un parfum qui te plait, te correspond, quitte à faire des séjours prolongés chez Séphora pour trouver la perle rare. Ne pas sentir plus de 5 parfums après ton nez n'est plus réceptif.
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#30814 On m'avait dit que lorsque l'on ne sens plus son parfum sur soi (alors que les autres disent que ça cocotte :mrgreen: ) c'est qu'il est fait pour nous. C'est bien ça ou alors on en a plein le nez?
By Tgaud
#30832 ça dépend, au bout de 7minute dans la meme odeur, il parait que l'on a tendance à ne plus la sentir vraiment (enfin tant que cest pas vraiment ultra odorant).

Il y a aussi une phénomene de saturation des canaux olfactifs qui peut s'effectuer.
Donc le mieux reste encore un avis exterieur.
Avatar de l’utilisateur
By Sigma
#30866 il parait que d'après un sondage effectué dans différentes parfumerie c'est Rochas Man Intense qui fait craquer le plus de femmes.

sinon aussi , dans un autre genre, il y a des parfums aux phéromones qui existent pour attiré le sexe opposé. Le principe est le même que celui des animaux qui attirent leurs partenaires grâce aux phéromones, pendant la période des accouplements.
D'après ce qu’ils disent, sa fais un peu près le même effet que dans cette pub
[url]http://fr.youtube.com/watch?v=M2fu2E2sXuQ[/url]
personnellemnt, j'ai du mal à y croire.

je vous donne le lien du site vendant ce produit. Les témoignages son assez comiques.
[url]http://www.seduire-facil.com/cologne.html[/url]

Si cette chose existait vraiment, mes problèmes de séductions seraient vites résolus.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#30869 [quote="Sigma"]il parait que d'après un sondage effectué dans différentes parfumerie c'est Rochas Man Intense qui fait craquer le plus de femmes.

sinon aussi , dans un autre genre, il y a des parfums aux phéromones qui existent pour attiré le sexe opposé. Le principe est le même que celui des animaux qui attirent leurs partenaires grâce aux phéromones, pendant la période des accouplements.
D'après ce qu’ils disent, sa fais un peu près le même effet que dans cette pub
[url]http://fr.youtube.com/watch?v=M2fu2E2sXuQ[/url]
personnellemnt, j'ai du mal à y croire.

je vous donne le lien du site vendant ce produit. Les témoignages son assez comiques.
[url]http://www.seduire-facil.com/cologne.html[/url]

Si cette chose existait vraiment, mes problèmes de séductions seraient vites résolus.

C'est le nouvel elixir des charlans.
Avatar de l’utilisateur
By CorSan
#30872 Fait déjà une préselection des parfums que tu aimes (sous échantillons) ensuite test les dans diverses soirées et vois celui qui remporte le plus grand succés.
By geovanni
#30886 Arretez un peu, à vous ecouter en mettant tel ou tel parfum on est plus ou moins seducteur.

Personnellement, je me fait d'abord plaisir au lieux d'essayer de trouver un parfums qui plaira à toutes les femmes.

De plus si on me demandait quel parfum de femme me seduit le plus, je serai incapable d'y répondre. Tout simplement car c'est pas un critere qu'elle sente le Cartier ou le Lanvin.
By James ex S
#129646 Je relance un peu ce sujet qui date.

Je n'ai pas trouvé de vrai réponse dans les commentaires. Quelqu'un a des conseils à partager pour trouver un bon parfum qui nous correspond?

J'ai trois parfums, un pour tous les jours, un pour sortir et une autre plus fruité lorsque le printemps pointe le bout de son nez.
Est-ce que ça se fait d'en porter plusieurs ou il faudrait trouver la perle rare que l'on porte autant en soirée que pour aller bosser?

Stéphane le choix de parfum semble être un de tes points fort (d'après les commentaires post-relooking). Est-ce que tu as des conseils à me donner?
By Oksana
#129648 Personnellement, je te conseillerais d'en avoir un pour l'hiver, et un autre, plus léger pour les temps plus chauds.

Ne change pas trop souvent car c'est ta signature. C'est quelque chose à laquelle on s'habitue, s'accoutume. A laquelle on se souvient pour peu qu'il soit bien choisi.

Maintenant, je ne considère pas qu'il y ait LA perle rare... Il y a des parfums qui te vont, et d'autres qui ne te vont pas, point. Ca dépend de ton odeur corporelle, mais aussi de celle de ton environnement en général. Le mieux, c'est d'avoir un avis extérieur pour juger vu qu'on ait jamais objectif sur sa propre odeur (et parfois, même pas sur son hygiène)
Avatar de l’utilisateur
By L'Omega
#129659 Franchement, avec tout ces party de Noël, me vient la réflexion qu'avant de claquer des centaines dans tel ou tel parfum, les gens devrais apprendre à doser... La fille bien mignonne, qui a traverser une salle comble pour venir me parler, s'est ultimement disqualifié en me grillant le nez. Ce n'est rien à côté de tout les autres mecs dont les mêmes parfums, mais à des degrés de sueurs différents, m'ont donner le vertige pendant des heures. Certains pense qu'il s'agit de fusil à peinture, enfin passons.

Une belle veste doit nous porter autant qu'on la porte sinon plus, je crois qu'il en est de même pour le parfum (à quelques degrés de moins évidement). Des odeurs qui éveillent chez nous de bons souvenirs, qui infuse l'énergie. Un ancrage d'état d'esprit. Que ce soit les cigares vanilles de notre première copine ou le bord de mer, il faut que ça colle avec la personne qui le porte.

Un parfum qu'on aime pour de telles raisons et bien dosé, même si une femme ne l'apprécie pas pleinement, offre une routine toute choisis en lien avec ce qu'il évoque chez nous.
By UnfixedCat
#129668 Le parfum est au moins aussi surcoté dans l'inconscient collectif masculin que la chemise noire en terme de pouvoir de séduction, mais porter une goutte de Van Cleef & Arpels Pour Homme, c'est emporter une part de Gainsbourg autour de laquelle broder.
C'est effectivement avant tout une affaire d'ancrage émotionnel et surtout pas quelque chose d'envahissant pour les autres, comble du manque d'élégance.
By Lansing
#131083 Et pourquoi pas une visite chez un vrai parfumeur ? Qui vous le compose et le modifie après un ou deux entretiens avec vous, pour découvrir votre personnalité, vos goûts, votre tempérament, votre style de vie,... Unique, inimitable, marquant, et tellement plus agréable à raconter que dire : "j'ai pris le D&G chez Sephora, voilà. On est lundi."
By Oksana
#131094 Ouais enfin là tu rajoutes minimum un 0 derrière alors. C'est un peu cher payé pour pouvoir se vanter de porter un truc "unique", et un peu ridicule aussi. Et puis faut pas trop cracher sur Séphora, ça reste une référence et le choix est large, vu qu'un même parfum ne sentira pas la même chose selon la personne qui le porte.