Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Alessandro
#14998
    S’il y a bien une chose que j’ai apprise, et vous aussi sans doute, c’est qu’on aime les femmes et (on a l’impression) que les femmes nous aiment comme notre mère nous a aimé.

    A partir de la, pour ceux qui ont lu ils existent plusieurs types d’hommes : Les gentils garçons, les dragueurs, les séducteurs etc.

    Alors vous, sans rentrer dans la psychanalyse, comment est [size=75](ou était pour ceux qui ont quitter le nid) [/size]votre mère ?
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#15000 [...]
Modifié en dernier par JayaFausT le Dim Jan 27, 2008 11:11 pm, modifié 1 fois.
By Regal
#15011 Gentille et généreuse, aimante, mais trop possessive. Une mère poule standard en fait.
Mais plutôt plus cultivée que la moyenne, ce qui n'est pas du luxe il faut le dire :)
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#15023 Trés intelligente, autoritaire, despotique, super possesive, manipulatrice, qui a toujours raison, à qui il est presqu'impossible de cacher qqch et en definitive assez froide :twisted:

Je vis toujours chez elle :lol:

Mais aussi toujours prete à se sacrifier pour ses enfants, un vrai warrior. De ce point de vue rien à en redire :oops:

Par contre je pense que notre pére joue un trés grand role aussi. Mais on ne va pas faire un 2éme topic :D
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#15031 Arrête de mettre un smiley par phrase, c'est ridicule
By Alessandro
#15049 La mienne s’est comporter avec ses enfants comme sa propre mère s'est comportée avec elle : Demerdez-vous.
By Ash
#15061 Un mère trop présente, trop protectrice.

Depuis que je ne la vois qu'une fois tous les 4 ou 6 mois c'est le bonheur pour moi !
Avatar de l’utilisateur
By Noob
#15071 Une mère maghrèbine avec tout ce qui va avec.
Avatar de l’utilisateur
By deckard
#15088 Ma mère est une femme profondémment gentille, attentionnée, généreuse,timide,drole et très compréhense. C'est meme bien plus qu'une mère, c'est une amie avec qui j'aime commenté des livres ou des films, elle n'esite pas à me défier au ping pong...
En tant que femme je la qualifirai de Low Self Esteem. Elle a toujours été présente,dévoué sans jamais etre étouffante.
Pareil pour mon père.

En gros vous l'avez compris,fils unique je vis depuis petit dans un monde de bisounours où tout est beau et formidable. Mes parents ont une totale confiance en moi et ne me refusent rien. Ayant pris très jeune conscience de cet etat de fait, je n'osais jamais rien leur demandé pour ne pas justement avoir l'impression d'abuser d'eux... Exemple si je leur dis que je sors en boite, mon père va s'empresser de me mettre un gros billet dans la poche et me proposera meme de venir me chercher au cas où je raterai le dernier rer... :roll: (je précise qu'on est une famille de classe moyenne donc ce n'est pas comme si l'argent ne representait rien pour eux).

Comme vous pouvez l'imaginer, il a été (et ca continue d'ailleurs à l'etre) très difficile pour moi bisounours ayant vécu parmis les bisounours à faire face à the real life.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#15089 Ma mère m'a élevé seule, elle a toujours voulu que je sois autonome, m'a toujours laissé faire ce que je voulais (dans la limite des règles...) et m'a toujours soutenu dans mes choix.

J'ai toujours pu ramener des filles à la maison sans aucune remarque de sa part, une fois lorsque j'avais 20 ans je suis rentré à la maison un soir avec une nana alors que ma mère était déja couchée, le lendemain matin on allume la lumière et on commence à faire des galipettes, dans le feu de l'action il me semble voir la porte s'entrouvrir furtivement, le soir meme ma mère me dit:
[quote]Désolé ce matin j'ai ouvert la porte de ta chambre sans faire exprès, la prochaine fois tu fais comme au club med, tu mets un chiffon rouge sur ta porte :D

Tout ceci permet de comprendre certains de mes traits de caractère, par contre je ne vois pas en quoi ça explique mon apétit pour les femmes.
By Alessandro
#15106 Dit-donc iliad, il me semble que tu as eu un avantage certain avec une mère aussi compréhensive :D

Deckard, la vie doit pas être facile avec des parents a qui on oserai jamais dire "non" ?