Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Byyacinous
#66167 Salut, et une question qui va surment choquer certaines personnes, mais j'aimerai bien savoir comment être romantique sans se ridiculiser, et être romantique tout en restant viril.

merci.
Modifié en dernier par yacinous le Dim Jan 11, 2009 6:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Andrea
#66182 [conseil : le sujet me paraît plutôt intéressant - en admettant qu'il n'ait pas été déjà évoqué, ce qui est loin d'être sûr - mais pour attirer les lecteurs et leur donner envie de répondre, tu devrais développer un peu plus. Dire ce que tu en pense, où t'ont déjà mené tes réflexions sur le sujet, etc. Là, ça fait un peu "je vous jette ça en pâture et j'attends que ça se passe"]

Je crois que tout est dans le contrôle, ou plutôt l'esprit de décision. Et la nuance, bien sûr.

Tiens-lui la porte en entrant dans le petit restaurant intime, mais indique-lui où s'asseoir. Emmène-là faire un pique-nique au soleil-couchant de juin devant le Sacré-coeur (n'importe où ailleurs), mais ne lui dit rien, laisse-là découvrir. Décide du moment où ça commence, du moment où ça termine. Prends les initiatives, dirige la conversation, dirige la soirée.
Offre-lui des fleurs, mais suffisamment rarement pour qu'elle en apprécie le cadeau, et n'en attend rien, passe à autre chose.
Alterne sérieux et jeu, utilise l'un quand elle s'attend à l'autre. Assume tes désirs, exprime-les.
Joue sur les contrastes, déstabilise-la.

La virilité, quoi... cela, par contre, a déjà été développé quelque part, j'en suis sûr.

Sinon, ce n'est que mon avis, et ma "méthode". Je peux me tromper, et j'apprendrais quelque chose de nouveau avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#66188 [quote="Andrea"]n'en attend rien
C'est effectivement ce qui fait, à mon sens, toute la différence...
Avatar de l’utilisateur
By Charley
#66201 [quote]Offre-lui des fleurs, mais suffisamment rarement pour qu'elle en apprécie le cadeau, et n'en attend rien

Cela me rappelle l'histoire d'un mec (qu'heureusement je ne connaissais que de loin) qui avait emmené une fille au restaurant, et lui avait fait comprendre, avec un manque de tact total, qu'il attendait d'elle qu'elle couche avec lui en "remerciement de ce que cela lui avait couté".

Inutile de dire que c'est bien le summum du manque de classe et de romantisme.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#66220 Faut beaucoup écouter du [url=http://fr.youtube.com/watch?v=hzMHdtFtN_c]Daniel Guichard[/url]
Byyacinous
#66230 un petit exemple :
Comment lui avouer mes sentiments et d'une maniére romantique ? Le mieux est encore de lui dire tout simplement, mais je voulais trouver le bon moment.
En lui faisant livrer de l’eau en sortant de la salle de sport avec un mot « Vivons d’amour et d’eau fraîche » mais finalement elle n'a rien compris.
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#66233 t'es un player, tu closes et après tu avoues tes sentiments. Le nice guy avoue ses sentiments et espère closer ensuite.

Si t'es dans la première situation, elle devrait déjà être dingue de toi. Avoue lui simplement au bout d'un certain temps, il n'y a pas de honte à ca. Tu es un humain, tu as des sentiments.
Si t'es dans la deuxième situation, il risque de t'arriver [url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/how%2BI%2Bmet%2Byour%2Bmother/video/x3yr03_how-i-met-your-mother-102_shortfilms]ca[/url]

Sinon j'aime beaucoup ce que dit Andrea. Tu n'es pas censé avoir une frame romantique mais une frame gentleman-jerk. Si tu as cette dernière, tu peux y inclure des brides de romantisme mais dans le cas inverse t'es mort.
By kinder
#66234 si vraiment comme je l'ai compris tu as fait ca je trouve cela génial ! C'est fun je trouve est tellmeent original. Je pense que pour montrer son romantisme il suffit juste d'etre au quotidien attentionné et à l'écoute....
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#66259 Yacinous, je voudrais savoir, pourquoi veux-tu être romantique pour avouer des sentiments ? On dirait que tu penses que le romantisme est un passage obligé pour avoir une fille.

Ton exemple avec le petit mot "vivons d'amour et d'eau fraiche", tu ne m'en voudras pas de donner un avis tout à fait personnel, mais je trouve ça un peu..niais, enfin plus précisément je sais que certaines filles le penseraient, même si elles trouvent ça mignon.
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#66261 Et pourquoi toujours vouloir avouer ses sentiments ??
Toujours ce besoin de se justifier??

C'est quelque chose qui me dépasse et tire vers le bas.
Après, elle a peut-être besoin de l'entendre, mais toi aucunement de lui dire spontanément.

Ça effraie plus qu'autre chose.

Par contre pour le romantisme, oui, elles sont assez friandes de çà, et Andrea a bien résumé.

PS: Sauf pour le restaurant c'est toujours le Monsieur qui rentre en 1er. C'est le seul moment ou vous n'avez pas à être gentlemen ;)
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#66266 Yacinous,

Pour être romantique, il te suffit d'exalter tes sentiments, par contre tu seras ridicule si tu essaies de faire appel à ta raison...

HS:

Tenir la porte en entrant dans le petit restaurant intime s'apparente plutôt à du savoir-vivre, mais en principe, c'est à l'homme d'entrer en premier, la raison est peut-être romantique d'ailleurs :roll:
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#66276 La question n'est pas "comment", mais "pourquoi", "dans quel but" !

Tu auras l'air ridicule si tu le fais sans avoir réfléchi aux conséquences.

Mise en situation :

Le gars : "Je t'avoue que je t'aime"

Choix 1 : la fille l'aime : "Moi aussi ! Baisons comme des fous toute la nuit !"
Choix 1b : la fille l'aime, et surtout ça fait trois semaines qu'ils se voient tous les jours, sans que le mec n'ait osé conclure : "Si je dit oui, qu'est-ce qui se passe ensuite ?"
Choix 2 : la fille ne l'aime pas : "C'est très gentille (ou trop mignon) de dire ça : on se rappelle plus tard (il ne faut plus que je décroche à ce mec : comment lui dire que je ne l'aime pas !)"
Choix 3 : la fille n'est pas sûre. Et puis c'était trop facile. Et il y a aussi le beau François du bureau, qui lui a montré des signes d'intérêt. Et puis tant pis, je tente ma chance avec François : "Écoute, je vais y réfléchir."
Choix 4 : la fille se rappelle que vous vous connaissiez depuis 2 heures seulement : "Je trouve que ça va trop rapidement entre nous. Il vaut mieux qu'on réfléchisse, et qu'on se revoit un peu plus tard (enfin jamais)"
Choix 5 : ça fait deux mois qu'ils se connaissent : la fille n'a plus envie : "J'aurais l'impression de coucher avec mon frère : il vaut mieux qu'on reste amis"

Si le choix 1 te semble réaliste, c'est que tu as un corps d'Apollon, ou que tu as bien jugé de l'intérêt de la fille.

On est tous d'accord pour dire que "avouer son amour" n'est pas une manœuvre pour la phase de séduction mais pour la phase de consolidation.
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#66277 [quote]Et pourquoi toujours vouloir avouer ses sentiments ??
Toujours ce besoin de se justifier??
C'est quelque chose qui me dépasse et tire vers le bas.

Ca n'a rien à voir avec un quelconque besoin de justification. Si tu sens que la fille est en bonne passe de devenir une relation longue, je vois pas le souci à lui faire part de tes sentiments. En quoi ca te tire vers le bas? Tu te sens blessé dans ta frame d'alpha? Je pense plutôt que c'est toi qui aurait peur de lui avouer parce que tu te sentirais d'un seul coup plus vulnérable à ses yeux. J'ai compris entre-temps que laisser transparaître un peu de vulnérabilité ne fait jamais de mal
By MiGiLL
#66283 [quote="Andrea"]Joue sur les contrastes, déstabilise-la.
En survolant très vite ce passage, mon cerveau avait d'abord lu "déshabille-la" ;)
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#66289 [quote="thekick"]Et pourquoi toujours vouloir avouer ses sentiments ??
Toujours ce besoin de se justifier??

C'est quelque chose qui me dépasse et tire vers le bas.
Après, elle a peut-être besoin de l'entendre, mais toi aucunement de lui dire spontanément.

Ça effraie plus qu'autre chose.


Vous comptez vraiment passer du temps avec une fille à qui vous ne voulez rien dire de substantiel au bout d'un moment ? La question n'est pas d'avouer ses sentiments (concept formulé idiotement, d'ailleurs) à une fille 3 jours après avoir couché avec.
Quand ça dure, il faut savoir (lui) dire pourquoi on l'apprécie, elle et pas une autre, ce qu'elle a de plus que les autres. Il n'est aucunement question de justifier quoi que ce soit mais de donner un peu. Mais je ne sais pas si ça rentre dans vos frame de jerk ou de rebelle constant.