Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Jabor
#174038 Bonjour à tous.

L'ami d'une amie m'avait parlé de ce site, je suis avec grand plaisir les avis de Stéphane et ces condisciples sur la séduction qui sont toujours brillamment justes et pertinents.

Aujourd'hui, j'aimerai vous faire part d'un souci. Il y a plus d'un an, j'avais rencontré un garçon de 27 ans, j'en ai 29, pendant un week end de vacances. Il y a eu un écart entre nous, nous avons couché une fois ensemble. Je n'étais pas très intéressée, et après quelques messages échangés, j'ai arrêté de lui répondre. Il est devenu agressif mais il a continué de m'envoyer des messages, tantôt de grandes déclarations, tantôt pour m'envoyer bouler sans que je lui demande quoi que soit.

Je ne voudrai pas que mon copain tombe dessus, j'aimerai juste qu'il arrête, il m'arrive de faire des cauchemar la nuit à cause de lui et il s'est mis à dos des connaissances communes pour cette histoire. Comment peut il passer à autre chose rapidement et me laisser tranquille?
By Messaoud
#174040 [quote] Stéphane et ces condisciples
Stéphane et ses disciples

[quote] qui sont toujours brillamment justes et pertinents
dit le Renard.

[quote]Je n'étais pas très intéressée, et après quelques messages échangés, j'ai arrêté de lui répondre.
Voilà. Moi, je suis trop con. Quand je n'ai plus envie de parler à quelqu'un, je lui envoie un message pour lui expliquer que je souhaite couper les ponts. C'est à dire que dans mon cerveau malade, je distingue l'objet par exemple, un livre, qu'on peut jeter quand on n'a plus envie de le lire sans se justifier auprès de lui, de l'être humain qui possède une conscience et à qui on a des comptes à rendre.

Je suis complètement allumé comme gars.

Ceci dit, grâce à Stéphane et ses disciples, j'ai bien compris que mon mode de raisonnement était ultra-minoritaire, surtout chez les femmes, et que je dois vivre dans le monde tel qu'il est et pas tel que je voudrais qu'il soit.

Il se sent offensé et humilié, vous avez eu un rapport sexuel, ce qui chez certains tarés est plus qu'un acte de consommation anodin, il ne croule probablement pas sous les demandes.

Voilà maintenant tu peux lui envoyer ce message et/ou bloquer son numéro, il y a des applications pour cela.
By Anthony
#174041 [quote="Jabor"]Je n'étais pas très intéressée, et après quelques messages échangés, j'ai arrêté de lui répondre.
Dans les messages que vous avez échangés peu après, as-tu verbalisé ton désintérêt?
Je ne parle pas des sous-entendus d'une femme pensant avoir affaire à un homme télépathe, lui as-tu clairement signifié que c'était juste un coup comme ça et que ça n'irait pas plus loin, ou as-tu été incapable de lui fermer complètement la porte en restant évasive?
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#174042 [quote="Anthony"][quote="Jabor"]Je n'étais pas très intéressée, et après quelques messages échangés, j'ai arrêté de lui répondre.
Dans les messages que vous avez échangés peu après, as-tu verbalisé ton désintérêt?
Je ne parle pas des sous-entendus d'une femme pensant avoir affaire à un homme télépathe, lui as-tu clairement signifié que c'était juste un coup comme ça et que ça n'irait pas plus loin, ou as-tu été incapable de lui fermer complètement la porte en restant évasive?

+1

Deux solutions :

1) Lui exprimer, très clairement, sans aucune ambiguité possible, que tu n'es pas intéressée par lui, sur tous les plans.

2) Arrêter de lui répondre, ne plus rien dire, rien, rien, RIEN.
By Jabor
#174043 Merci pour vos retours. J'ai fait comme l'indique Mercutio, je me suis abstenue de répondre. C'est lui qui s'est énervé tout seul, je ne savais pas trop si j'avais envie de le revoir ou pas. Il était plus pressé que moi et ça ne m'a pas convenue.

Messaoud, détends toi, on connait des personnes en commun, je ne voulais pas faire d'histoire. De toute façon, il voyait des femmes avant et après moi, je ne vois pas pourquoi il s'en prend à moi comme ça.
By Messaoud
#174045 [quote]je ne savais pas trop si j'avais envie de le revoir ou pas
Ouais, le niveau d'intérêt n'est pas binaire et ce sont mes sensations qui me guident, pas mon intellect. Je crois que je peux comprendre à peu près.

[quote]Il était plus pressé que moi et ça ne m'a pas convenue.
Et donc là, tu n'envoies pas de message "laisse-moi du temps", pour qu'il te laisse du temps, ce serait trop logique.
La sensation est mauvaise maintenant donc il faut fuir maintenant. Je ne peux pas le formuler mieux que ça.
En plus, en langage des femmes, "laisse-moi du temps", ça doit vouloir dire : "va te faire sodomiser par un gorille malade".

[quote]on connait des personnes en commun, je ne voulais pas faire d'histoire
Là je dirais, justification a posteriori. Complètement illogique par ailleurs, le meilleur moyen de ne pas faire d'histoire étant d'envoyer un petit message clair pour désamorcer au plus vite.


De plus, je connais deux cas de femmes, ex-amantes, qui ont utilisé la non-réponse sur des hommes, en pleine conscience de ce que cela impliquait pour eux : le constat d'être pris pour de la merde.
_ Une de 20 ans "musulmane" voilée, avec des relations, virtuelles certes.
Moi : Si tu trouves un mari, il faudra dire au revoir à tous ces mecs.
Elle : Je ne leur dirais même pas au revoir, je les effacerai directement
_ L'autre 32 ans, ex-catholique "intello", par rapport à son "pote" :
Elle : Il est trop lourd, il m'a fait une crise de jalousie alors que c'est un pote.
Moi : Tu devrais lui dire que finalement tu ne vas pas dormir chez lui.
Elle : Non, je coupe contact directement, il ne mérite même pas un au revoir.

Donc les vues religieuses ou philosophiques où "l'être humain est une fin en soi", aux chiottes.
On est dans le marché, avec tout ce qu'il a de plus immonde, ce n'est pas "oui" ou "non", c'est "combien", le cours de l'action peut monter ou baisser, demain n'est pas aujourd'hui, tout peut changer.
By Anthony
#174046 C'est vrai que la technique féminine de la morte ça énerve et ça blesse.
Quand les mecs l'emploient, les nanas appellent ça "de la lâcheté". Double standard, as usual.
By combo
#174051 [quote="Jabor"]
L'ami d'une amie m'avait parlé de ce site

Excellent.

[quote="Jabor"] Il y a eu un écart entre nous
relecture à 180°, puisque c'est un rapprochement :D

[quote="Jabor"]Je ne voudrai pas que mon copain tombe dessus
merci pour la précision (tardive) contextuelle.

Mais la perle ici, c'est quand même
[quote="Jabor"]il m'arrive de faire des cauchemar la nuit à cause de lui
By Frida
#174092 [quote="Frida"]C'est très simple...!
Bloque le et supprime sont numéro.
Pourquoi ne l'as tu pas fais depuis tout ce temps?
A force de répondre à ses messages tu entretiens la situation.

Et j'ajouterais
Avant de le bloquer et de le supprimer dis lui avec tact qu'il faut qu'il te laisse tranquille et qu'il n'y a aucun espoir de relation entre vous. C'est si simple à faire...!!!
Ce garçon à très certainement un problème à régler avec lui même (dépendance affective ou chemin de vie à remettre en place) alors pourquoi tu entretiens son mal être en continuant à lui répondre ou en faisant la morte?
Je ne cherche pas à passer pour juge de ton histoire que d’ailleurs je ne connais pas , mais si après 1 an il en est toujours au même point c'est que de ton côté tu as dû le faire espérer un peut trop longtemps en restant en contact avec lui.
By Epaulard
#174093 Avec des connaissances communes?
La solution de bloquer/ignorer marche avec des inconnus et est peu efficace quand on gravite dans les mêmes sphères (pro, amicales)
Si tu lui a déjà exprimé ton désintérêt de manière claire (peu probable, dans ce cas fais-le), une solution est de trouver une copine célibataire/intéressée et de réussir à lui envoyer discrètement dans les pattes
By louyafox
#174131 Peser le pour et le contre. Il vaut mieux le laisser "s'épuiser" ou prendre une décision? Respecter l'individu en général ou laisser pourrir en disant rien? On te fait des remarques à l'avenir, tu pourras démontrer ta clarté.

Après une séparation, se laisser le temps de comprendre et ne pas hésiter à envoyer un mot en le déculpabilisant, il se sent blessé, il essaie de te récupérer ou de te faire signe. Il est démuni, il teste tout. Il peut rester des plombes à ruminer, tu n'aimerais pas que ça t'arrive.

C'est pas facile de transmettre par écrit ses raisons . Beaucoup doivent pas oser envoyer des messages plus qu'une grosse indifférence ou ne savent pas trop pourquoi ils se sont séparés "C'est comme ça, tu me plais pas, t'as été con, envie d'oublier mon ex, m'amuser, j'étais bourré(e), une faiblesse passagère, un trou noir, une perte de contrôle..." des fois les raisons ne sont pas glorieuses et assez indicibles. Le temps passe et on n'écrit rien.

Si tu peux le rencontrer c'est mieux. Tu peux pas, tu envoies quelque chose. Il se sent dévalorisé et paumé, ôte-lui ce doute!